Votre avis svp...

Bonjour à tout le monde, j’ai vendu Mon bon vieux land et je souhaiterais avoir vos avis concernant un Toyota Hilux 3l 171 Bvm de 2012 et le l200 178 chvx bvm 2013.(double cabine)
Le Hilux a 130000 kms première main entretien à jours 15000€
Le l200 80000 kms première main également 16000€
Ce véhicule me servira pour aller travailler 30 km/jours et partir en vacances faire des randonnées tout-terrain avec la famille,La chasse et le bricolage… je ne tracterai pas ou très peu avec et pas de charge lourde…
Lequel de ces deux véhicules me conseillez-vous?niveau entretien et consommation cela donne quoi?
merci de vos réponses,
Amicalement 4x4

Ca se ressemble beaucoup tout ça !

Pour ton usage, Moi je choisirai le L200 , juste pour sa transmission intégrale Super Sélect :bien:

Merci vounet!je vois dans ton avatar que tu a un Hilux ton retour vis à vis du tiens?

Salut !

Difficile choix. Tu as restreint ton choix sur 2 bons modèles.
Tous les L200 n’ont pas forcément la transmission 4x4 permanent (à vérifier donc). Quoi qu’il en soit, dans 95% du temps, tu n’as pas besoin d’avoir un 4x4 permanent (à part si tu habites dans des lieux spécifiques : montagne, …) qui consommera plus de carburant.

Je n’aurai qu’un conseil à te donner : essaye les 2 véhicules !

Bonne chance.

A moins d’avoir mal compris tes propos ,les L200 ne sont pas 4x4 permanent et heureusement ,on passe de 2 à 4 et vice-versa à la volée.
Ce que Vounet veux dire c’est que la boite de transfert dite Super Select permet de rouler en 4x4 en toute circonstances, donc de pouvoir braquer les roues à fond sans que la voiture pile, de plus le passage 2 => 4 et 4 =>2 s’effectue en roulant (mais pas au dessus de 100Km/h par sécurité) ,ce qui est très pratique lorsqu’il pleut.

J’ai eu un L200 double cab de 178 Cv en 2014, que j’ai gardé 2 ans
Je l’ai revendu pour passer a une plate , plus pratique en zone urbaine
Quelle erreur , j’ai regretté amèrement de ne plus avoir mon PU

Des que j’ai pu , je me suis’ tourne de nouveau vers un PIckUp ! Envie de changement, donc j.ai voulu essayer une référence dans le domaine ( depuis 1968 :smiley: comme moi ) : le Hilux en version’ Xtra Cab
Je n’en regrette pas d’un tout’, c.est un véhicule à la hauteur de de sa réputation

Mon seul regret, c’est sûrement la’ boite super sélect et le visco coupleur du Mitsu qui permet de passer en transmission intégrale à tout moment. Même sur bitume, sur le mouillé des que adhérence est précaire
Ce que je ne peux pas faire avec le’ Hilux

Merci pour vos avis…niveau entretien je suppose à quelque chose près que c’est parei!qu’en est-il de votre consommation?