Réhausse ou protections ???

… les deux mon capitaine vous me direz mais dans quel ordre de priorité.

Bonjour,
je récupère la bête (Hilux 3L D4-D BVA 2015) ce soir et je me pose déjà des questions sur les futures modifs.
Le PU servira pour des menus travaux mais aussi pour la chasse, balade tt, vacances …
Comme le budget n’est pas extensible à l’infini, je dois le faire étape par étape.

Mon souhait final:

  • PC Asfir ou autre
  • blindage complet
  • réhausse standard +5cm
  • il est déjà équipé de bfg AT KO2 neufs → Question subsidiaire: Quelle est la pression optimale pour ces pneus ?

Donc je commence par quoi ?

Merci.

Moi j’ai commencé par le blindage , … par étape

Pour avoir l’esprit plus tranquille dans les pistes Caillouteuse :smiley:

En quelle taille tes KO2 ?

Monte d’origine 265/65R17 ou 265/70R17

Pression d’origine car même si tu changes de profil cela ne change pas la pression au sol
donc pression d’origine

Toyota Hilux 2015 3.0 D-4D
– Génération: VII Restyling [2011 … 2016]
– Marché: EUDM
– Puissance: 169 hp | 126 kW | 171 PS
– Moteur: I4, Diesel
– L’alésage: 106.1 mm
– Écrou : M12 x 1.5
– Production: [2011 … 2016]


255/70R15 108T 7Jx15 ET30 6x139.7
Pression AV et Ar 2.0b
265/65R17 109T 7.5Jx17 ET30 6x139.7
Pression AV et Ar 2.0b

je te propose aussi la pression 2.2b au carré qui est assez parfait avec les BFG AT

Tu vas faire quoi avec ce vehicule ? je parle en loisir

Merci pour les conseils.
En loisirs, dans un premier temps, ce sont essentiellement des pistes forestières dans le centre Var.
Ca va du très roulable, en C15 (voiture type locale) ca passe tranquille à du très pourri.
Avec le l200 (qui était réhaussé) on passait tranquillement en courte, seconde, première, sur le couple.
Beaucoup de roche, avec changement de niveau, parfois de boue dans les ubacs argileux en hiver.
Et ensuite, j’aimerai bien partir avec la famille faire des rando tt, mais pas du rock crawler non plus mais de quoi vraiment mettre en pratique le pilotage TT

Salut !

Tout comme Vounet, j’ai opté pour le blindage d’abord, de façon progressive.
J’ai opté pour la marque N4 et ai commencé par le moteur puis, quelques mois plus tard, les boîtes de transfert et de vitesse.
Une fois protégé, on peut déjà aller s’amuser un peu en étant plus tranquille, surtout sur ton terrain de jeu :wink: habituel.

J’ai fait une petite sortie dans le Haut Verdon dimanche dernier et étais bien content d’être équipé ainsi :

Bon courage pour tes équipements et peut-être à plus sur une piste :wink: !


20190304_145515 by PANTHER 565, sur Flickr

20190304_145447 by PANTHER 565, sur Flickr

Je pense faire pareil protection d’abord (N4)
Par contre pour le sabot moteur je me demandes si je prend le modèle off-road avec la plaque qui remonte sur le pare-chocs à l’avant ou le modèle comme le tien qui s’arrete Sous le pare-chocs… des idées ?

Moi j’ai mis un Rival :smiley:

l’accès par la protection N4 au bouchon de vidange est limite je vous conseille de bien ébavurer et vérifier que votre main passe…

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je vais partir en premier lieu sur les protections. J’ai oublié de mentionner les rock sliders aussi parce que ceux d’origine ont l’air légés

Pierre

Ceux d’origine sont des marches pieds, si c’est comme sur le ranger, ils ne sont pas fixés au châssis mais à la caisse du véhicule. Ils peuvent frotter, mais s’appuyer dessus ou “taper” est exclus, ils cassent (et heureusement car sinon ça déformerait la caisse :smiley:).
Des rockssliders/protection de bas de caisse eux sont fixé sur le châssis, on peut poser le véhicule dessus, soulever au hi lift, et certains modèles font également marche-pieds.

J’ai aussi opté pour blindage + rocksliders avant réhausse, j’attends que les suspensions d’origine aient fait leur temps avant cela. J’ai opté pour N4 pour les blindages, ils sont d’excellentes qualités et parfaitement adapté à mon véhicule. J’ai choisi N4 pour avoir de l’alu, même si on perd en garde au sol (5mm) par rapport à un modèle acier, la rouille ça me gave, et le traitement epoxy des blindages j’y crois moyen pour le ski avant qui frotte très souvent (surement car pas de réhausse :moqueur2: ). Les blindages sont à mon avis obligatoire pour sortir de la route sereinement. Les rocksliders c’est pour aller plus loin, mais alors ça a tout sont sens sur un PU car avec l’empattement long, l’angle ventral est mauvais. J’ai pris un modèle faisant marche pieds en prévision d’une rehausse futur histoire de conserver un accès aisé du haut de mon mètre 72 :siffle: .

L’avantage de commencer par la réhausse, c’est que tu touches beaucoup moins, l’inconvénient c’est que si tu touches, ça va laisser des traces ou casser… Aussi, comme le dit Panther, l’avantage des blindages, c’est que tu peux y aller “morceau par morceau” donc pour les petites bourses, c’est très pratique, la réhausse (or bodylift) ça coute de suite un très gros billet…

Bon choix, et montre nous le résultat une fois décidé !

Bonsoir à tous,
Merci pour les infos.
Je pense partir sur un kit Rival pour les protections + une N4 pour le pont arrière et les marches pieds.
J’avais mis un billet de côté pour ça :wink:
Question: est-ce que les protections de boîte passent sur les BVA, parce que ce n’est jamais mentionné…

Si vous avez des boutiques qui peuvent tout me fournir en une fois, je suis en train de faire des devis chez vpc.

Aussi, je n’arrive pas à mettre des photos comme sur forum4x4, je me fais jeter pour la taille …

attention à la compatibilité des protections de marques différentes !
Pour ma part, j’ai des blindages N4, et on n’a pas su me garantir que les rockslliders rhino4x4 étaient compatibles avec ces derniers (points de fixation commun apparemment) et on m’a orienté vers du rival car cela le fournisseur a pu m’assurer la compatibilité avec mes blindages. Bref, demande confirmation avant de faire une connerie :smiley:.

Ensuite, les protections de boite méca et BVA sont identiques pour le Ranger, j’imagine que c’est pareil sur ton hilux, si rien n’est précisé, de toute façon c’est que c’est la même pour les deux.

Pour la taille des photos, j’utilise paint.net sur mon ordi pour les mettre au bon format du forum…

Pickup-Mania - Information :slight_smile: :slight_smile:
c’est simple comme un coup de fil…

Voici le dessous du mien (VIGO BVM) avant pose du blindage de boîte de vitesse. Tu n’as plus qu’à passer sous le tien et comparer. Pour info, mes rocksliders sont de RHINORACK et ils sont parfaitement compatibles avec les blindages N4.


20190219_101125 by PANTHER 565, sur Flickr

20190219_101141 by PANTHER 565, sur Flickr

20190219_103504 by PANTHER 565, sur Flickr

Bonjour,
voici quelques photos du dessous:

renversant :moqueur2:

Bon ! Y a rien la :wink:

Ca me saoule, sur le pc elles sont dans le bon sens.
Et le pire c’est, que si on fait “zoom +” sur la photo elle devient à l’endroit :moqueur:

L’informatique c’est fantastique !