RETOUR DE VOYAGE

Bonjour

Je reviens d un voyage de 19000KMS
espagne maroc mauritanie senegal
hilux revo bva de septembre 2018 neuf
J ai choisi une prépa minimum :blindages N4 complets et pose d un hard top ALUCAB Montage d un attelage de france attelage un graisssage complet le plein ADBLUE et cest parti !!!

Aucun problème mécanique ni electronique ni fap
juste un pneu coupé sur la route/piste vers Nouakchott obligeant de monter la roue de secours de nuit dans le sable

environ 70 pour cent de goudron le reste pistes variées et sable
Utilisation en mode ECO a 80 pour cent du temps
Conso 8,8 litres sur les 19000kms
J ai refais un plein ADBLUE a 11000KMS par sécurité

Voila résumé 4 mois de voyage
Le hilux est assez confortable pas trop bruyant plus économe que le D4D 3 litres et fiable pour l instant!!!

Bravo !

Beau voyage :bien:

Et’le Hilux , fidèle destrier :conduire:

J’ai fais le '‘meme’ voyage jusqu’au senegal en golf 3 breack 1.9d 250 000km au compteur ya 6 ou 7 ans pareil pas de soucis avec le matos a part avec la police senegalaise lol. C’est cool d’avoir des retours de voyageon entend tellement de truc sur les nouveaux vehicule. As tu fais le plein de go en mauritanie? On ma tjs dis quil etait pas top amors dans le doute on avais fais nos reserve :siffle:.

Et les papiers pour rentrer au senegal a ce jour il faut fair quoi ca peut intéresser des personne qui prepare leur voyage? Et je suis curieux de l’évolution car nous c’était carnet ATA a l’époque :pasmafaute: et de la corruption surtout après le pont a st louis a l’aller comme au retour :batte:

Merci pour ce retour d’expérience, beau voyage.
Pas de filtre supplémentaire ni problème de gas-oil en Mauritanie ?

comme quoi les suspats d’origine font le boulot… :siffle:

pour le Sénégal, vaccin de la fièvre jaune il me semble ?

La fievre jaune pour un vehicule je suis pas sur que ca soit utile :mdr2: :mdr3:

OUI mais la question sur une autre inter etait pour 5 personnes avec la charge complete

ah je savais pas qu’il y avait déjà des Hilux autonomes, désolé :mdr2:

:mdr3: :mdr3: . Sinon pas de fievre jaune au senegal c’est plus obligatoire depuis longtemps et je crois en vu de la recrudescence de la fièvre jaune il n’est plus obligatoire nulle part mais juste conseillé dans certain pays. Attention je suis pas medecin donc tjs allez voir son docteur avant de partir pour faire sa trousse de secours :tchin:

Bonsoir

Le vaccin fievre jaune est conseillé
il m a été demandé une fois en mauritanie alors qu il n est pas obligatoire
par contre il le faut pour la guinée

pour le gazole il est certifié 10PPM au Maroc
en Mauritanie et au Sénégal préférer les stations de marque connues TOTAL…et autres

pour le Sénégal le carnet ATA est conseillé
les véhicules de plus de 8 ans sont interdits a l import
préférer le passage de frontiére a DIAMA plutot que le bac de ROSSO ou c est vraiment le piège et l arnaque

Prévoir aussi une belle quantité de fiches de renseignement a distribuer aux postes de controle

bon voyage

A t’écouter rien a changé la bac de rosso le bordel et diama plus tranquil avec la piste dans la reserve en mauritanie et carnet ata pour les plus de 8ans. :bien: :bien: ce sont vraiment des infos essentiel pour ne pas rester bloqué au frontière. D’ailleurs il faut tjs faire son visa pour la Mauritanie a l’embassade a souissi (rabat) au maroc ou on laisse notre passeport avec la demande de visa le matin et le récupérer le lendemain apres midi? Quand je suis allé il avait changée peut etre un ou deux ans plus tot les condition d’optentiln su visa. il fesais le visa directement a la frontiere et quand ca a changer beaucoup de personne etait pas au courant et on du retourné sur rabat faire leur visa.