Mon Vigo 3L BVA Double Cab

Bonsoir,
:yahoo: voici la prez officielle de mon nouvel Hilux. :yahoo:
Donc c’est un 3L BVA double cabine finition invincible mis en service 11/20015 - 60 000 kms, entretien toyota àjour, pneus et plaquettes neuves.

L’intérieur est comme neuf, pas une trace, marque sur les plastiques et les cuirs.

Pour l’extérieur, pareil très propre dans l’ensemble, quelque impacts de gravillons par endroit
Dessous quelques traces de rouille superficielle et le reste propre aussi.
Voilà, il n’a pas été spécialement nettoyé lors de ma venue, justement pour le voir tel qu’il était

Photos de la visite:


Quelques traces de rouille superficielle :frowning:



Sitôt arrivé, sitôt au boulot :mrgreen:


Dès que j’ai 5 mins, gros coup de nettoyage dessous, un coup de brosse métallique et de férose sur les traces de rouille.
Pour la suite, ce sera blindage intégral comme conseillé dans un premier temps.
Toujours ce hard-top dont on ne sait pas quoi faire… vendre ou garder …

Pierre

Première interrogation, il me semble que c’est Eric qui à bien l’air au courant.
Il en a beaucoup mis pour son 2.5L mais il y a peut être des différences entre les 2.5L et 3L.
Je souhaiterais connaitre toutes les précos en références en intervalles des fluides recommandées, surtout pour la BVA.
Elle n’a jamais été faite et je souhaiterais m’en occuper rapidement.

vin : AHTFZ29G109138902
Model : KUN26L-PRASYW
Merci.

Pierre

Pour tes traces de rouille, mon ranger est de la même année et il a aussi ces traces de corrosion superficielle.
Moi aussi j’ai traité tout de suite avant que ça ne s’aggrave.

Pour le hard top, ça dépend vraiment de tes projets avec ton camion!

Bonjour

Bienvenue dans le monde du Hilux

Tu veux savoir quoi ? par mon metier j’ai beaucoup d’info constructeur et aussi reseau
Donc une chose et je respecte cette regle sur tous les vehicules qui sont garés devant chez moi
Moteur et filtre tous les ans
huile boite pont et liquide de frein tous les 2 ans
Liquide de refroidissement tous les 4 ans
Climatisation tous les 2 ans changement du filtre déshydratant tous les 4 ans

Geometrie dans les regles tous les ans
permutation pneu tous les ans
graissage 1 à 2 fois par an

faire un reglage des optiques est aussi un truc pas mal pour notre confort visuel


Pour ma part dans 15 jour mon Grand blanc va devenir une bête de formation

110000 kms
changement des freins avant car même si l’épaisseur des disque est largement au dessus la qualité du freinage a baissé de 42% donc changement des disque/plaquette et purge de 2 litre de liquide de frein
Vidange moteur et changement de tous les filtres même GO
réglage des feux
permutation des pneus par démontage des roues et croisement en gardant le sens de roulage (je complique pour mes stagiaires)
Purge liquide de refroidissement
Changement de batterie et gestion info du véhicule
Contrôle et gestion du système FAP
etc…

si tu as besoin de plus de renseignement ou de technique
passe moi par MP ton immat c’est plus facile sur mes supports techniques

et le Hard top si tu parts en voyage c’est le top car tu as de la place pour liberer la cabine
garde le

Bonjour,

merci Eric pour toutes les infos.
Je souhaitais aussi les refs des bons produits à utiliser justement pour faire le bon entretien.
Comme cela, je centralise une fois pour toutes les infos et je commande au besoin.
J’ai la chance d’avoir un garagiste qui accepte que je vienne avec mes produits pour effectuer mes révisions quand je ne peux pas le faire donc si je peux lui emmener les bons produits pour mon engin … :wink:

Je t’envoie l’immat’ par mp …
Merci.

Pierre

Bonjour,

suite à ce post:

[UTILITE D'UN PICKUP] - #1004 par p_erre

Est-ce que c’est propre au Hilux, cette usure “prématurée” des lames ? Modèle 2015, 64 000 km.
Le précédent proprio, il a toujours roulé avec le hardtop vitré et une caisse alu dedans pour son chien.

Après comme dit plus loin, normalement le reste du temps, je ne devrais pas charger comme cela.
Cela pourra arriver ponctuellement, donc je ne sais pas si un kit prévu pour charger lourd en permanence type transport de cellule ou raid sera nécessaire :522: Ca existe des kits juste un peu plus rigide genre +200kg de charge pour être peinard sans que cela deviennne un bout de bois à vide ?

Merci.

Photos des lames à vide:

Les silents-blocs me font peur aussi :astonished:

A vous les claviers :smiley:

Salut, les lames sont bien dans l’axe, les jumelles pas à l’horizontale.
Pour les silentbloc moi sans zoom je vois rien de l’état, par contre au repos, je trouve tes paquets de lame très peu cintrés. Mon Ranger à 72.000 km en suspension d’origine, il a était chargé lourd entre 800-1000 kg quelques fois (travaux, bois de chauffage) mais globalement à vide ou pas grand chose (bagages pour voyage). Mes lames au repos sont beaucoup plus cintrées.
Donc je dirai que tes lames sont fatiguées, ce n’est pas dramatique en usage courant mais si tu charges trop lourd si. Bref, je te conseille d’y aller doucement et de plus charger a 700 kg ton hilux en limite de PTAC. Quand tu amasses tes gravas, tu t’arrêtes quand c’est à l’horizontal et t’enlève un sac histoire de plus les avoir courbées à l’envers comme sur tes photos de l’autre topic.
Sinon faut changer la suspension arrière, et je prendrai un kit lame/jumelle/silentbloc/amorto histoire de repartir sur une bonne base, ensuite d’origine ou charge lourde c’est à voir avec ton usage et combien de temps tu as encore besoin de lui pour tes travaux comme bête de somme :moqueur2:

EDIT; tu peux contacter aussi ERIC notre spécialiste pneu/suspension pour avoir un avis de pro. En plus il a aussi un hilux

Salut,

Juste à titre de comparaison, voici des photos des lames de mon VIGO de 2014 totalisant 95000 km (j’ai essayé de prendre les mêmes angles :wink: ).
Je l’ai rarement lourdement chargé (travaux, raids sur une semaine, …).


Salut,
Samedi j’ai permuté mes pneus et en ai profité pour prendre d’autres photos (voiture sur cric :wink: ) :


Très beau pick-up, pourquoi sur les invincibles il y a 2 types de marche-pieds ?
En effet des invincible ont des beaux tubes alu et d’autre ont les gros marche-pieds ?
C’était une option sur les invincible ?

Petite mise à jour …
:yahoo:
Mon kit SandKat4x4 est arrivé aujourd’hui. Les coupelles Pedders le weekend dernier.
Le colis en provenance de PartSouq avec les silents-blocs, link et rotule de direction arrive demain.

Me manque plus que les durites avia rallongées de chez MTP4x4 pour être au complet et yallah on passe au montage

Content je suis :smiley:

cool !!
tiens nous au jus pour ce montage sandkat, je me pose la question de le prendre aussi !

“Moteur et filtre tous les ans
huile boite pont et liquide de frein tous les 2 ans
Liquide de refroidissement tous les 4 ans
Climatisation tous les 2 ans changement du filtre déshydratant tous les 4 ans”

pareil. sauf la clim. garage pas super pro sur ça.
fred

Bonjour à tous.
J’espère que vous allez tous bien en cette période difficile.
Pour ma part, chômage et nouveau taf dans la foulée, j’ai su rebondir rapidement donc ça va.
Sinon, ça y est je suis en train de monter le kit. On sent la qualité, y’a pas photo avec l’origine.
Cependant j’ai un doute pour l’assemblage des amortisseurs avant avec les coupelles.

Auriez vous une notice ou un document démontrant l’ordre d’assemblage des amortisseurs, rondelles, caoutchouc, coupelles pour que je ne fasse pas d’erreurs.

Merci beaucoup

Bonsoir,

fin du montage, j’ai eu un petit couac, les deux filetages des vis d’un des supports de la barre stab étaient arrachés partiellement pour l’une et quasi complet pour l’autre :surprise: .
Remplacées par des neuves mais ça fait bizarre. Z’avez déjà vu ça vous ? Premier démontage et …

et retour de la géometrie

Pierre