Changement pompe a eau moteur hilux D4D tout les combien?

Salut à tous qui connait la préconisation du changement de la pompe à eau j’ai un copain sur son KDJ 95 D4D jamais changée il a 3550000kms.
Il est vrai que pour démonter la pompe à eau il faut tomber la distribution.
Le changement de la distri 1h (c’est assez rapide c’est positionné devant )
changement pompe à eau(il faut tomber la poulie arbre a came etc etc etc ) et distri 6h
Je me dit la distri c’est tout les 150000kms si la pompe tient 300000kms tu fais la pompe à la deuxième distri.
Quand pensez vous
Merci de vos retours d’expériences.
a+ ludo

3 550 000 Kms :astonished:

Moi je dis bravo :mrgreen:

:smiley: :smiley:

3 tours de compteur :chaud:

Oups 350000kms pour le KDJ95

:bien: :bien: c’est déjà pas mal!

Bonjour à toi.

je découvre qu’il y a des voisins très proches sur ce forum! J’habite aussi à Guérande. On n’a sûrement déjà du se croiser. Il de quelle couleur ton hilux? 2 portes ou 4 portes?

Cest hilux dbc 2013 blanc :tchin:

Je suis a clis. Mais si on sait pas deja croisée va falloir qu’on se voye ! :wink: il est comment le tien?

je suis à la madeleine.
mon navara est un king-cab blanc aussi avec un arceau fabrication maison bien rouillé mais blanc aussi à l’origine et benne ouverte. Au plaisir de se croiser…

Salut,
pour revenir au sujet primaire, si la pompe a eau ne fuit pas ni n’a de jeu, tu ne changes pas. Par principe, tu achetes une pompe neuve vers 150000 200000 km et tu changes si nécessaire. Vu la conception de cette pompe, tout ce que tu risques, c’est la fuite. L’axe est trop gros pour casser.

A+
Marco