Bruit de vibration Hilux Revo tableau de bord

Bonjour,

J’ai actuellement un bruit de vibration sur un Hilux Révo de 2017, un peu comme une tôle desserrer. Le bruit se produit sur le couple en charge entre 1600 et 2000 tr/min.
J’ai déjà vérifié un peu tous les serrage et démonté la pipe d’admission qui est dans l’aile en pensant qu’elle était en cause.

Si vous avez une idée je suis preneur :helpsos: :helpsos: :helpsos:

ligne d’échappement, un silent bloc???, un carter de protection …
D’ou vient le bruit? Dessous, derrière , dedans…
Bruit métallique, plastique, tableau de bord ???

La vibration disparait elle dès que tu débrayes ?

Le mieux serait de faire l’essai avec un passager et fenêtre ouverte par exemple :522:

bonne recherche

Le’ blindage moteur d’origine ?
Marche pieds ?

Le blindage d’origine non ça le fait avec et sans.
C’est plus un bruit de vibration plastique contre metal, il parait provenir de l’avant gauche.

1 « J'aime »

les cales de butés du capot, sur le miens j’avais un bruit comme tu le décrit à l’avant, et c’était juste les butés du capot qui supporter pas le capot et donc il vibrer .
deux coup de clefs et c’est réglé. :bien:
En espérant t’avoir aidé.

Je vais essayer par contre sur les butées y a pas de clef juste à dévisser à la main la butée en caoutchouc

Ah oui peut-étre je me souviens plus.
tiens nous au courant :wink:

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, j’ai un bruit qui provient du tableau de bord lors des accélérations franche entre 1500 et 2000 tr/min.
Le bruit ressemble une vibration d’un objet sur un autre et se situe plus côté passager du tableau de bord et est assez présent.
J’ai essayé sans les boites à gants et le bruit parait provenir de plus profond dans la tableau de bord. J’ai aussi déjà démonte la planche du tableau de bord afin de voir si quelque chose pouvait faire ce bruit, mais je n’ai rien trouvé.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème, lors de ma dernière visite en concession qui date d’environ un an le bruit était moins présent, et ils n’ont pas trop cherché.

Moi j’ai deux bruits la ceinture passager qui tapote sur le montant de porte, et surtout le siège passagé qui bouge et fait vibrer l appui tête qui fait du bruit heureusement que sur petite route bien fatiguée :conduire:

J’ai exactement pareil, je m’y suis fait, le bruit est quasiment insignifiant par rapport à celui venant de derrière le tableau de bord.

Salut, j’ai un Revo de 2017, 43000 kms.
Et étrangement j’ai le symptôme de vibration depuis 1 mois.
Il se manifeste toujours au même endroit sur le même trajet, régime entre 1700 et 2000 rpm.
En 3 ou 4 ou 5 ème.
Lorsque le moteur est chaud, les vibrations disparaissent.

j’en déduit que ça ne vient pas des arbres de transmissions, vue que les rapports 3,4,5 induisent une vitesse différentes.
J’en déduit aussi que comme c’est au même endroit sur la route, celà correspondrait à une gestion du moteur suivant différente température de fluide ou de moteur, peut être aussi une gestion du FAP ou de l’EGR.
J’ai branché l’EOBD mais je ne vois rien de spéciale sur les enregistrements, après il faut aussi savoir ce qu’on cherche.

Bon, avec tout ça je ne fait pas avancer le sujet, mais cela permet de réveiller le sujet et de toucher d’autre personnes dans ce cas.

Salutations.

Salut,

j’ai trouvé ceci sur un site Australien, le problème est connu et on parle de soucis avec les injecteurs.

Salut,

Alors j’ai causé avec une concession de Haute Savoie, et le gars est super.
Je lui ai parlé de mon problème de vibration à froid entre 1600 et 2000 rpm.

Et là c’est le scoope, il me dit qu’il connait le problème et qu’il y a une solution.

Et la solution est toute conne, il faut appuyer sur le bouton “power heat” à gauche.
J’ai essayé ce matin et ce soir, problème résolu :yahoo:

Donc vous pouvez essayer pour voir.

Cette solution permet seulement de faire chauffer le moteur plus rapidement et de réduire significativement le temps durant lequel tu as les vibrations anormales à froid.

Pour moi, c’est une solution de dépannage car la vraie cause des vibrations n’est ni connue, ni retirée.

Mon Revo (70 000 km) n’a pas de vibrations à froid entre 1600 et 2000 tr/min.

A+

1 « J'aime »

oui je suis bien conscient de celà, ça m’évite de cogner le moteur.
Je vais essayer de voir pour l’histoire de l’apprentissage des valeurs pilote des injecteurs. chez Toy ils connaissent pas cette fonction, c’est fort.

Après je me plante peut être sur le diagnostique.

bon j’ai utilisé Techstream pour voir les valeurs feedback des injecteurs et tout est ok les valeurs oscillent autour de ±0.4 mm cube par cycle.
Donc je suis frileux à faire un apprentissage.
Moi pas comprendre c’est chiant, je misais sur techstream.

Ce ne serait pas ta distribution ? je sais qu’il n’a pas beaucoup de kilomètre, mais bon, sur L200, les vibrations à tout péter viennent quand les garagistes ne font que la moitié du travail, c’est à dire que l’une des 4 courroies est changée, mais pas les galets ni les tendeurs ni les autres courroies… Voir si tu n’as pas un galet qui fatigue ou est mal serré : avec la dilatation, le jeu diminue, plus de vibration.

1 « J'aime »

sur le revo, c’est une chaîne, donc je ne sais pas si c’est lié.
La j’ai réussi à avoir un fichier .TSE complet d’un hilux revo sortis d’usine.
Donc je vais tout comparer les valeurs en enregistrant avec les mêmes phase d’essais de temperature et regime moteur.

Ne va surtout pas penser comme 80% des gens que parce que ton moulin à une chaine de distribution qu’il n’y a pas d’entretien…

Une distribution, qu’elle soit à chaine ou courroie :

  • peut se détendre
  • a besoin d’un tendeur
  • pour la chaine = il y a des guides

AHAHAHAHAH j’adore quand on me répond j’ai une chaine, il n’y a pas d’entretien, et que le gars revient pleurer 150 000 km après parce que le moulin ne tourne plus correctement.

exemple : sur le D40 YD25, nissan a installé des chaines et des pigeons qui ne résistent pas à un usage sévère (conditions australiennes). Il existe un kit double chaine avec pignons en acier de meilleure qualité, et bien sur les guides de chaines et le tensionneur de chaine sont à changer

Donc, tu as une chaine, et alors ?

Il n’y a pas de maintenance planifiée… :mrgreen:

Et dans la très grande majorité des cas, la chaine et ses tendeurs/guides font la vie du véhicule.

Mais, en effet, il peut toujours y avoir une réparation à faire. Cela reste de la mécanique avec des pièces en mouvement. Donc, oui, on ne peut pas écarter une problème de distribution, même si cela reste rare (sauf certains système de distribution mal conçus… :siffle: )

A+