amortisseurs pedders

bonjour
Je viens de faire monter des amortisseurs pedders pré assemblés (amortisseur, jambe de force +50mm renforcé plus coupelle)ainsi que les deux amortos arrière pedders, j’attends pour les lames si je mets du pedders ou du chassin si mon porte feuille dit oui!!!
je n’ai roulé que 100 km, donc pour le ressenti un peu plus tard, mais déjà une super sensation, bon il faut dire que j’étais en origine et après avoir roulé 276 000 km avec, disons qu’ils n’étaient pas de toute première jeunesse :surprise:
Pour le montage ou le prix je ne sais pas si je peux? mais par mp pas de problème pour ce que ça intéresse.

Je suis preneur du tarif pour l’avant prix des pieces et montage :bien:

bien-sûr que tu peux!!! :slight_smile: :wink:
il n-y a pas d’exclusivité ici, et quand on est content d’un monteur/préparateur, il faut le dire :bien: :bien:

pour le site c’est rough trax 4X4 et le prix 550€ amortos avant pré assemblé +50mm et amortos arrières avec le port. Commandé le mardi reçu le jeudi, très bien emballé, rien a dire .
Pour le montage un mecano dans le 74 a Viuz en Sallaz forfait de 50 € pour l’avant, très bon travail en plus super sympa et très pro: 06.79.89.27.72 74250 Viuz-en-Sallaz dge874@gmail.com

Bien amortos un peu chere mais les 50ebpour le montage bien​:+1::+1::+1:

A part qu’en France tu les trouvent pour 1000€, après beau matos, j’ai pas trouvé mieux rapport qualité prix, peut être pas assez cherché… pas encore trop roulé hors route mes plutôt bonne impréssion pour les quelques incursions sur piste… a confirmé !!!

:bien: :bien:

Bonjour, j’ai aussi remplacé les suspensions d’origine par du Pedders (+5cms, AV préassemblés + AR avec lames 300 kg), le ressenti est immédiat : véhicule beaucoup plus sécurisant, vire à plat, moins ou pas de tangage, et un très bon confort (chargé en permanence à +/- 400 kgs). Ya plus qu’à tester sur piste…

Donc tu es satisfait? Moi pour le moment tout vas bien,mais que de la route … j’ai le même montage, sauf pas encore choisi les lames. Depuis combien de temps tu les as montés? a=Acheté ou?

jsute une chose

si tu as changer les amortos et ressorts

tu as une geo a refaire Impératif et bonne chance car souvent les gars ne comprennent pas le principe de rehausse et de changement de angle de geo .

quand tu as fait cela tu me passe le bilan de geo je peux te conseiller

Eric des fois tu nous fait mal mais tu a raison… encore une fois.

Depuis qu’il a parler des pedders ca me tente grave surtout que finalement le prix est vraiement raisonnable… mais si ya geo en plus et qu’il faut trouver un bon gars…

Et Oui mon metier de formateur dans ce domaine me provoque ce genre de comportement

J’aime bien avertir des petits soucis que l’on peu avoir après une intervention sur la suspatte

Et tu vois pas ma boite email :surprise: ou j’ai eu en fin d’année 2018 une grosse insulte car j’avais pas lu l’inter d’un gars et depuis qu’il a fait une intervention sur son 4x4 il a un gros problème de comportement au roulage

Donc il me reproche de ne pas l’avoir alerté sur le risque :batte:
suite a un petit retour de ma part Silence

Sinon pour les kit de rehausse je vais continuer pas oublier de faire un serrage de toute les pièces au couple

Sympa le mec… :fessée:

Et si je monte les pedders a l’avant un modif est elle utile a l’arrière sachant que j’ai des suspension pneumatique a l’arrière est ce que ca vaut le coup de changer les amortisseur arrière ? Sachant qu’avec les boudins meme presque vide de tout leur air sa reste un peu raid.

Les boudins sont un accompagnement des suspattes (ressort/lames et amorto)
et non un appui permanent

Donc je vais rester logique a mes connaissances

si tu n’a pas la charge dans la benne les boudins ne doivent pas être actif
c’est la suspension qui est là pour cela

si tu changes amortos et ressorts avant

tu dois changer lames et amortos arriere

sinon gros risque d’avoir un drole de comportement du train arriere au roulage

Ok donc faut mieux que je mette juste des calle sur me amortos d’origine pour rehausser l’avant? C’est pour mettre mon pu un peu plus a plat sachant qu’il pique du nez comme la plus part des pu et que poir dormir en cellule c’est mieux d’etre le plus a plat possible.

les cales sont souvent des pansements sur des jambes de bois

pour le dodo

j’ai cela


les cales de camping car

et un petit niveau

Oui Eric j’ai fait une geo après avoir changé ressorts+5 et amortos avant /arrière, de toute façon, pas le choix j’ai pris un rond point assez haut a 60 km/h, je te laisse imaginé la tète de mon trains avant; le mariage des KO2 et d’un pikup sous la pluie quant tu te crois au volant d’une “vulgaire” traction … :conduire:
Je t’ai envoyer un MP

Si j’avais su j’aurai peut etre du prendre un ensemble complet pedders qui aurai surement suffit pour supporter la cellule a la place des boudins. Après je ne fait pas ou peu de hors ‘‘piste’’ donc changer toute ma suspension je trouve ca un peu dommage mais bon pour presque le même prix sa aurai peut etre value le coup :doute: :doute:

OK je m’occupe de ton rapport de geo

Eric je t’ai fait parvenir le rapport de geo en MP.

Petit retour sur les amortisseurs pedders sur route et hors route:
Bon amortissement ferme mais reste confortable,prise de roulis faible ceci pour la route un peu plus de 500 km, trou , bosse , pris a bonne vitesse,très bonne réaction ceci pour le hors route, faut juste que je change les lames, derrière ça va pas…
C’est juste un petit retour, une première impression, une 20 KM, mais agréablement surpris, je vous en dirais plus des que j’aurais l’occasion de faire un peu plus de piste bien défoncé …J’ai le pieds assez lourd !!!