Angle de volant

Apres le passage chez Toy (rappel Air bag) je me retrouve avec des blocages ESP sur certains virages gauche

Je viens de passer la valise Diag et voilà le problème

le capteur de volant en position roue droite est à 12° au lieu de 0° (et en janvier il etait bien à 0° contrôlé suite un réglage de la géométrie)

Je peux pas le remettre avec mon outil
il va falloir que je discute avec le garage
20190413_153746 (1).jpg
et qu’il me passe la valise pour remettre le capteur volant à 0°

Salut,

Je n’ai rien remarqué sur le mien suite au changement d’airbag conducteur.
Je vais ouvrir l’oeil.
Comment se manifeste ton blocage ESP : allumage de voyant seul ou symptômes supplémentaires ?

tout simplement j’ai des virages de référence avec beaucoup de visibilité …
c’est là que je teste mes appuis suivant les pressions que je donne a mes pneus en test

et Là quand j’arrive le véhicule par les pneu sont en dérive de carcasse et comme l’angle de volant n’est pas calibré a Zéro l’ESP s’enclenche par les blocages en point de pivot dans le virage et on retrouve bien les deux blocages (un avant et un arrière) pour remettre le véhicule en ligne.

Avant même sur le circuit d’essai pneu (privé) j’avais pas cela car le capteur volant était bien a 0°

bon un peu d’histoire
je vais voir la marque et cela se passe un poil mal…pas de leur faute…etc…vous avez fait la rehausse et c’est normal de cela bouge …Et je suis le chef d’atelier et je connais plus que vous …etc…etc…etc

Du calme Eric…

Je demande un devis pour calibrer le capteur angle volant
manipulation de la valise Diag 55 € calibrage 52 € et essais sur route 40€

DOnc je demande avec un peu d’humour une petite aide financière…Bon… l’appel tombe dans l’eau
Donc je demande a faire, mais sans l’essai sur route, je vais le faire …Histoire de mettre un peu d’huile sur le feu japonais
Non … et en plus tous les prix sont hors taxe avec aussi une petite fourniture ??? de quoi ??? c’est la gestion des dechets…Ah bon il y a des dechets avec l’utilisation du Diag… et 7.50€ de petite fourniture HT…

je ronchonne a haute voix, et il y a plein de client autour des Yaris, et je profite de ce public pour finir sur une belle phrase
Du style je vous salut bien, avec votre facture a 200€ pour un peu d’électronique

Direction mon réseau et la valise Bosch

Je branche
je vais dans ABS
1ABS.jpg
2adaptation.jpg
3remise zero capteur.jpg
Et voilà mon capteur volant est a zero avec les roues droites
4capteur angle.jpg
je profite pour aller voir mon FAP
etat.jpg
etat FAP.jpg
Voilà probleme à Zéro

Eric 1 Constructeur ou plutôt le garage à cote de chez moi de la marque 0

Abusé sa donne pas envie de faire le changement d’air bag… :non:

oui, clairement abusé, cette info doit circuler

eh ben voilà … des agents de chez ford se sont infiltrés chez toyota

bref, le même bordel partout quelles que soient les marques

Bon bas rdv pris pour mon air bag le 27 mai :peureux: :peureux: