BRUIT- SNORKEL SAFARI

Bonjour,

En prévision d’un trip en Islande, je souhaite monter un snorkel safari sur mon hilux revo.
Problème : mon épouse a peur que ça fasse beaucoup de bruit surtout à 130 sur l’autoroute.
Un petit retex sur le bruit engendré par le snorkel safari ?

Merci d’avance.

Je m’étais aussi renseigné sur la chose, avec la même interrogation que toi , à priori pas plus de bruit que cela si ce n’est peut être au niveau de l’admission d’air , le snorkel “gavant” plus qu’un montage d’origine.
Pour ma part, je n’ai toujours pas monté mon snorkel, donc je ne pourrais t’en dire plus…

Plus de bruit aerodynamique

pour le gavage le volume ne change pas tu regarde sur ton débit d’air par les infos du debimetre et tu peux le voir

A quoi sert un débitmètre massique d’air?

Le débitmètre envoie un signal au calculateur dont la valeur dépend du flux d’air ou plutôt de la masse d’air qui le traverse. Il ne requiert pas de correction de densité de l’air liée aux changements de température ou d’altitude

Oui un snorkel génère du bruit. Des bruits d’air mais aussi un bruit d’aspiration. C’est effectivement plus audible pour le passager qui est proche de la tête du snorkel, notamment si tu roules fenêtres ouvertes.

Difficile de dire si ce sera trop bruyant pour vous, on a tous une sensibilité différente. Pour ma part si je peux tenir une conversation sans hausser le ton alors ça me convient.