Projet achat hilux

Bonjour
Je roule actuellement en Pajero 1 je souhaite le remplacer par un hilux…
Mon utilisation serait une utilisation loisir puisque j’ai un véhicule de fonction, donc mon hilux me servira pour aller en forêt(chasse),tracter une mini pelle 3,5t,vacances…
Je suis parti pour le moment sur un xtra cab le cap de 2017 totalisant 30000km.
Je souhaite savoir si pour mon utilisation (tracter) le véhicule sera adapté, et quels sont les points à vérifier lors d’un achat d’occasion.
Le véhicule est équipé d’un hard top fait par l’ancien propriétaire que je ne prends pas car il ne me convient pas donc si vous avez des photos de vos réalisations ça serait cool.
Merci d’avance

tu peux pas te tromper avec un Hilux

c’est un cheval de labour

Salut !

Attention aux annonces précisant que le HILUX n’a jamais fait de 4x4.
De par sa conception, ce dernier doit faire 16 km par mois en mode 4x4 (cf manuel du véhicule) pour assurer une bonne lubrification des ensembles mécaniques.
Si tu achètes un HILUX qui n’a effectivement jamais fait de 4x4, tu risques d’avoir de grosses surprises la première fois que tu passes en 4H ou 4L.
Bon courage dans tes démarches :smiley: :wink: !

Salut, c’est ta mini pelle seule qui fait 3,5T ou c’est l’ensemble mini pelle+remorque ? Attention parce que le Hilux 2.4 est homologué pour tracter maximum 3,2T.

L’ensemble fait 3.5t
Le pick up a 29000km il a déjà fait du 4x4 mais je ne sais pas si il respecte les 16km par mois c’est même la première fois que j’entends ça pour lubrifier mais soit… je tacherais de le faire.
Vous avez déjà fabriqué un tiroir qui supporte 500-600kg ?

Finalement mon choix s’est porté sur un modèle neuf
Un le cap xtra cab en gris atlas
La différence entre de l’occasion peu âgé et à faible kilométrage et pas assez importante pour que je me porte sur un véhicule occasion…
Le véhicule que je regardais avait 30000km et 2 ans pour 24000€ et étais blanc
La j’ai la même chose sauf la peinture mais neuf donc tout ce qui va avec…
Le vendeur m’a dit que ça serait un véhicule de stock car il n’y a plus de production jusqu’à début 2020 car ils changent la calandre sont explication est elle plausible ?

Sans dec, je parie que la majorité des possesseur de Hilux ne suivent pas cette recommandation. Moi inclus.

Cette semaine je viens de faire plus de 20 km dans les chemins boueux et je ne pense pas avoir fait pus de 5 km en 4x4 :


Et cela c’est depuis un mois au moins. Avant j’ai passé quatre mois sans passer en 4x4 (sauf pour quelques mètres sur la neige…).

Donc à part une belle ligne droite, même sur route, se mettre en 4x4 sur un km un jour sur deux…

A+

Même avec mon vieux pajero ou je fais que du chemin avec c’est très rare que je sois en 4x4 peut être 5km par mois à tout casser juste sur des petits passages difficiles c’est tout.

Alors un hilux neuf il va pas voir tout de suite les chemins pour faire 16km de 4x4 par mois ça va être compliqué.
Je vais faire un banc à rouleaux pour les possesseurs de hilux vous viendrez le mettre en 4x4 sans risque de casse :dehors:

Meme si les 16km ne sont pas faits, je pense que le simple fait d enclencher le 4x4 régulièrement , même sur quelques mètres, permet de faire manœuvrer les pièces mobiles du pont avant et éviter un grippage éventuel…

C’est bien vrai. Comme toujours nous sommes tous de grands garçons et chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.
Le problème n’est pas là. Le problème est que certaines infos ne circulent pas (ou très peu) et après on se retrouve avec des posts du genre “fragilité boite de transfert Revo” alors qu’il suffit de lire le manuel du véhicule pour voir qu’il n’en est rien …
Pour ma part, j’ai réussi à trouver un chemin pas très loin de chez moi (ça n’a pas été simple …) où je peux me dégourdir les ADD :smiley: :wink: et rouler tranquillement les 16 km par mois.

J’ai fait exactement le meme constat que toi en cherchant mon Hilux Xtra Cab Legende; les prix en occasion recente peu kilométrés, ne valent clairement pas le coup aux vues des remises pratiquées chez toyota pour un modèle neuf…