Injecteur HS

Bonjour, je viens de passer les 100 000 km sur mon hilux 3.0L D4-D de 2013, et j’ai un problème sur l’injecteur numéro 4. témoin déjà apparu il y a 3 mois, j’avais fait un nettoyage à rajouter dans le carburant, mais le voilà qui réapparait avec parfois de légers accoups quand je mets un léger filet de gaz.
Problème connu? sur google on parle de rappel, mais jamais rien reçu.
Merci pour vos conseils

Salut,

Le mien de 2014 vient de passer les 97000 km.
Je n’ai pour l’instant aucun de tes symptômes.
Merci pour le RETEX :merci: . Si la même chose m’arrive, je te le ferai savoir :wink: .

Quel est le nom de ton code default enfin je veux dire qu’est ce que la valise ecris?

J’avais un code défaut aussi comme le tien de temps en temps et il broutait quand je m’était un filet de gaz en 5eme quand j’en est parler ici on ma conseiller un nettoyage et de rouler au diesel excelium… bas j’ai pas nettoyer mais du jour au lendemain ou j’ai mis l’excelium j’ai plus reconnu mon hilux il tournai carrement mieu. J’ai un vigo 2.5l de 2013 100 000km et mon problème etait a 85 000km. Et j’ai aussi pas mal fais de la grosse route donc a tourné a 135km/h longtemp sa la peut etre aussi un peut decracer…

Mon message sur la valise c’etait ; circuit ouvert injecteur numéro 2.

Pour info, je roule à l’excelium.

:bien: :bien: et oui je crois que c’est mieu malheureusement pour le porte feuille… des fois j’en trouve pas si c’est un plein sa va mais si je fais plusieur plein avec du gazoil normal je sent que ca reviens…

Et bien pas tant que ça !
Je tenais ce raisonnement aussi avant : il y a une quinzaine d’années, je faisais le plein là où le diesel était le moins cher. A cette époque, je co-voiturais avec des amis et l’un d’eux faisait systématiquement le plein en excelium chez TOT__ (les stations TOT__ ACCE__ n’existaient pas encore). Autant dire que le prix au litre était bien différent !

Je lui ai fait part de ma surprise et il m’a dit que comme il consommait moins avec ce type de carburant, ça lui revenait moins cher au km parcouru.

J’ai donc fait le test sur plusieurs pleins. A l’époque, j’avais calculé qu’il fallait que je puisse rouler 90 km de plus avec un plein en excelium pour compenser l’écart de prix au litre et j’en parcourais entre 120 et 150 km de plus. Donc, bien que ce carburant soit plus cher au litre, il était moins cher au km parcouru donc plus économique.

Depuis, je ne roule qu’à l’excelium.

Oui mais la je ne trouve pas de difference de conso entre les deux. Faut que je fasse ma reprog pour etre bien :bien:

Ne pas laisser trainer un problème au niveau des injecteurs. Un injecteur défaillant peu causer plus de problème qu’un léger cafouillage intermittent.
C’est cher mais si l’injecteur continue de poser problème après traitement il faut prévoir son remplacement.

Je relance le sujet car mon probleme de trou quand j’ai un filet de gaz est revenu. Mais pas de default pour l’instant mais cest chiant et des fois après un trou il veux plus accéléré je suis obliger de lacher l’accélérateur et rappuyer et ca marche c’est souvent en 2eme ou en 3eme…

Si quelqu’un a deja eu ca? J’irai bien chez toy mais ya pas de code defaut donc je sais pas ce quil pourrai faire?

Bonsoir à tous

Bonjour Jahdaspook
Si je peux te donner un conseil, prends le vraiment au sérieux et évite de rouler tant que ce n est pas réglé

Pour ma malheureuse expérience, j ai eu un Toyota hilux 3.0 de 2008, que du bonheur cela dit en passant
Sur autoroute avec une remorque, un injecteur qui pissait à fait “chalumeau” ça m à cramé un piston plus tout ce qui en decoule:deculassage, etc…
Je te laisse imaginer la facture chez Toy
Tout ça à 144000km
Un entretien plus poussé que le carnet d entretien, temps de chauffe respecté, conduite calme(vaut mieux avec un pick up)

Je suis apparemment un cas isolé, je ne me pretend pas mecanicien, ce n est que mon expérience
Les pro mécanos du forum, je pense, te diront comme moi qu il faut le prendre au sérieux

Il faut bien que chez Toyota il y ai quelques pannes quand même :mdr2:

De l’excelium c’est pas mauvais pour les injecteurs, ça lubrifie.

J’avais vu aussi que certain mettait un peu d’huile 2 temps dans leur reservoir… quelqun a deja fait ca ? Si oui quel dosage?

Il y a un post sur le forum qui en parle longuement avec de nombreux retex. Cherche un peu, tu devrais rapidement le trouver :wink: .

Je ciens de changer mon filtre air qui malgré un etat visuel nickel il avait 30000km dans ca tronche et depuis j’ai peut rouler mais j’ai pas recenti le trou depuis… ya moyen qu’il etait en manque d’air… ca me donne envie d’aller chez green filter le prochain coup si ca peut aider a le faire tourner mieux avec l’ait qu’il a besoin

1 « J'aime »

green, c’est un filtre dit “performance” mais à quel prix : Which Car Air Filter is Best? Let's find out! Fram, K&N, Wix, Purolator, & AC Delco showdown - YouTube
à 13:35 c’est celui qui filtre le moins bien…

Oui valable sur les anciens moteurs avec les anciens carburants

A ne pas faire sur les véhicules avec FAP car tu vas charger ton filtre en déchet et tu pourras pas nettoyer

change le filtre a air une fois l’an en même temps que la vidange vidange moteur une fois l’an aussi

Pour les Green attention a ton utilisation
le Green est un filtre en coton ou on va y mettre une couche d’huile pour faire gonfler les fibres de coton

donc si tu restes sur la route OK mais si tu fais du chemins Là il y a de la poussière et la poussière et huile cela fait croute et donc le filtre perd de son pouvoir d’aspiration.

regarde un peu les durites d’air si elle déchape pas je veux dire que la durite a l’intérieur se décolle
Sinon tu peux aussi nettoyer ton inter cooler

tu démontes tu bouches la sortie tu remplis d’eau et du vigor

tu remues de temps en temps le top le faire au soleil

tu rinces à l’eau claire et surtout gros gros gros séchage remontage

et pourquoi pas la vanne EGR au decap four

Bon à savoir tout ça :merci: .
Je n’ai toujours pas trouvé de tuto pour le nettoyage de la vanne EGR sur VIGO.
Si quelqu’un a un lien, je suis preneur :wink:

j’ai jamais trouvé …