conseil liquide de refroidissement pour un revo

Bonjour à tous, j’ai besoin de faire un complément en liquide de refroidissement sur mon revo mais pas facile de trouver le bon. Sur la notice il est indiqué :

Toyota Super Long Life Coolant
à base d’éthylène glycol
fabriqué selon la technologie hybride des acides organiques longue durée et exempt de silicate, d’amine de nitrite et de borate

Vous auriez une ref à me conseiller?

Je ne sais pas répondre à ta question, mais est-ce que tu connais l’origine du manque ?

non mais je suis environ 1 cm sous le min et la situation est stable depuis plusieurs semaines

AMHA

Tu as une petite fuite. Elle s’arrête quand il n’y plus assez de pression dans le système de refroidissement.

La pression à chaud est diminuée quand il y a une fuite, car le volume d’air (mieux compressible que le liquide) augmente.

J’ai eu cela sur mon Defender 300 Tdi. Le niveau baissait et se stabilisait. Si je rajoutait du liquide, il baissait pour se remettre au même niveau. Rapidement je ne rajoutais plus de liquide, je contrôlais simplement plus souvent le niveau. Cela a duré au moins 200 000 km avant que je décide de remédier au problème. L’endroit de la fuite m’était connue depuis le début…

A+

Et pourquoi pas aller chez Toyota ?

Autre solution : vidanger complétement, rincer et remplacer par du liquide standard. Mais il faudra remplacer le liquide tous les deux ans.

A+

j’acheterai sans hésiter du liquide chez toy. pas de liquide classique.
le liquide se change tous les 4-5 ans…les garages ne le font pas…
fred

Pour ma part Liquide homologation Toy et changement tous les 2 ans
facile pas trop onereux et cela peut rapporter gros dans le temps

:bien: :bien: tous les deux ans.
c’est vrai ça peut rapporter gros à 30 euros les 10l.

Refroidissement : Capacité
8.7 litre Avec chauffage
9.1 litre Avec visco-réchauffeur
9.2 litre Avec visco-réchauffeur; SCR

cela fait largement moins de 30 € tous les deux ans

tu le prends chez qui ton liquide?
bon dimanche
fred

Bonjour
c’est pas ça que tu cherches ?

Pour tout les fluides , huiles moteur , boites etc je commande sur le site ato24.
C’est bien moins cher que chez les concessionnaires . :bien:
to-980015-1.jpg

Merci pour vos réponses,
@Poutou : oui c’est bien ça, je vois qu’il y a une version prête à l’usage et une version concentrée, ça veux dire qu’il faut diluer avec de l’eau?, tu connais les dosages?
Merci

je te conseil pas trop les concentré

on a de plus en plus de problème avec ce genre de produit

va sur Pret a l’emploi

Bonjour,
Je conseille le concentré, car il peut rester de l’eau dans le moteur .Donc après rinçage mettre la quantité en concentré puis compléter à l’Eau distillée.
La dilution est à 50% : 1l de concentré et 1 l d’eau pour 2 l de produit

quand on fait des stages autour de cela avec des ingénieurs motoristes

Jamais de rinçage du circuit a l’eau claire

on fais une purge par dépression on roule 500 kms et on refait une purge par dépression voilà le top du top

liquide pré a l’emploi est le meilleur car le taux d’additif est parfait

depuis ce stage je fais cela et RAS et je forme sur ce principe depuis 14 ans et mon véhicule avec les 2.5 ans de parking devant a déjà eu 12 purge de LR (cobaye de formation) et mon véhicule pro est avec 75000 kms au compteur et 132 purge de LR

Bonjour ,
Je voudrais quand même préciser que dans la doc technique du nissan D23 , il est bien expliqué comment rincer à l’eau , ça se fait, je n’ai rien inventé . :doute:
Il y a bien sûr des méthodes pros avec du matos, et la méthode bricolo du dimanche :mrgreen:

pareil si ton liquide n’est pas trop sali il faut y aller direct
le rincage sert particulièrement après déhuilage ou décrassage
fred