Bientot un xtra cab bleu ... avec des accessoires ou pas !

Bonjour à tous,

je me suis laissé tenter par les sirènes de la nouveauté et je vais remplacer mon Vigo gris de presque 300 000km par un Revo neuf … et bleu !! :smiley:

Le seul truc que j’ai vraiment detesté sur le Vigo c’était les marchepieds en alu et je m’étais promis de les changer … ce que je n’avais jamais fait !! :smiley: alors c’est le moment ou jamais sur un neuf, on refelchit pas ON LE FAIT !!

Par contre j’aurais 2 questions :

  • vous êtes tous des as de mécanique et vous démontez / montez vos accessoires vous mêmes ou ailleurs que dans le sud il y a des accessoiristes qui font le montage ?

  • la vraie question : si je remplace les marchepieds d’origine par des barres rondes QUID de la conformité lors des contrôles techniques ? parce qu’ils sont tellement em***ant maintenant …

Merci d’avance !


actuellement aucun probleme car mes protections sont a fleurs de la carrosserie
donc moins exterieur que l’origine

Pour les marchés pieds, au niveau de la largeur, ça ne doit pas dépasser l’aplomb des rétroviseurs déployés donc tu as de la marge!

Pour le coups démonter des marches pieds ça se fait seul et ça prends 15 minutes.
Si j’ai bien compris tu souhaites monter des rocksliders a la place. La par contre c’est bien d’être a deux car ce n’est pas le même poids (les miens c’est 30kgs par côtés fixations et visserie comprises). Ça prends plus de temps mais ça se fait sans outillage ou presque et sans connaissances particulières.

Si tu mets un attelage fait le toi même tres facile et beaucoup beaucoup moins chère .
Mais ne l’achette pas chez toy
Bleu très bon choix :bien:

+1 :bien: :yahoo:

Merci ! Et j’adorerais avoir une photo de la tête du mec du CT quand il te voit arriver !! :smiley: :smiley: :smiley:

Merci pour la règle des rétros. Et oui l’idée c’est effectivement de virer l’alu pour des rocksliders :slight_smile: Merci aussi pour la précision sur le poids !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



c’est un beau bleu.

Question : as tu un bouton pour lancer la régénération du FAP ?

A+

Deux CT pour la totale et un pour la pollution RAS

un bouton ?

montre le truc

C’est dans le manuel, mais il n’équipe pas mon Hilux.

En Australie, il est maintenant en série pour le 2.8, pas sûr pour le 2.4…

Note qu’en Australie, il y a eu un rappel au sujet des colmatage des FAP. cela semble concerner le 2.8.



Source :

A+

C’était LA question piège !! Parce que je viens de passer 20 min a chercher dans le mode d’emploi et … à priori OUI sauf qu’ils n’appellent pas ça FAP mais DPF pour Filtre à Particules Diesel … (je met la photo, c’est le bouton en bas à gauche) mais le chapitre la dessus n’est pas clair du tout dans le manuel … !!!

J ai un revo de 2017 et aucun inter de régénération comme tu as

Peut être parce que le tien est en BVA alors que le mien est en BVM ?

Ce n’est pas une question de boite de vitesse.

En tout cas, tu as le bouton et c’est une fonction que j’aurais voulu avoir. J’étais persuadé qu’il (revo 2018) allait être livré avec.

Je pense qu’avec le recul (3 ans), Toyota a compris qu’il fallait mettre ce bouton pour ceux dont les conditions de roulage colmate le FAP.

Dans les liens au-dessus, il y a les procedures à tenir quand le filtre commence à se colmater… et que le véhicule n’a pas de bouton de régénération de FAP.
L’une des mesures (faible colmatage), c’est de rouler à une vitesse supérieure à 60 km/h pendant 30 min minimum.

A+

je viens de poser la question a mon service technique qui va contacter Toy Europe

J ai un voyant comme cela sur mon l200 au tdb, il s éteint après démarrage mais pas d interrupteur.
D ailleurs certain qu’ il s agisse d un inter :doute:

J’ai pas encore eu le temps de lire le manuel , j’ai juste cherché hier pour répondre à la question, j’ai survolé les explication en diagonal et pas compris grand chose ou disons plutot que ce que j’ai lu (et probablement mal compris ) c’est si ca s’allume tu dois t’arréter sur le bord de la route … donc faudra que je relise mieux … :wink:

En tout cas, je viens d’aller re-vérifier, le bouton avec le symbole “DPF” s’enfonce bien … comme un interrupteur.

Voila les pages du manuel concernant cette fonction :

IMG_3472-a.jpg
IMG_3473-b.jpg
IMG_3474-c.jpg

grosso modo (avec les infos venat d’Australie et le manuel du conducteur) :

En temps normal, la régénération se fait toute seule. C’est automatique. La plupart du temps je ne le remarque même pas. C’est seulement quand je ma’rrête à un feu rouge, ou quand , juste avant de couper le moteur lors d’un arrêt, je le remarque quand le régime moteur se met vers les 1200, 1300 tr/min au lieu des 750 tr/min du ralenti nromal.

J’ai des trajets avec pas mal de voie express, peu de ville, peu de bouchons, donc je ne rentre pas dans la catégorie des véhicules où la régénération ne peut pas se faire correctement.

Si tu fais que de petits trajets, et/ou que des vitesses lentes, il se peut que la régénération ne puisse pas se faire correctement. D’où le témoin DPF (FAP) au tableau bord va s’allumer, ou un message va t’indiquer le problème.
Dans ton cas (tu as le bouton DPF) :Tu peux alors, dans ton cas, soit rouler pendant au moins 30 min à 60 km/h mini… soit si tu ne peux pas, appuyer sur le bouton DPF, voiture à l’arrêt. La régénération se fera d’elle même.
Il n’est pas besoin de s’arrêter tout de suite sur le bord de la route.

Il est à noter que la régénération forcée (bouton DPF et véhicule à l’arrêt) peut avoir du mal à se faire automatiquement si la température externe est trop basse et/ou le moteur est froid. Les gaz d’échapements ne sont pas assez chaud.
Donc toujours lancer la régénération moteur chaud, juste après un trajet.
Si tu remarques que la régime moteur est toujours à 2000 tr/min après 10 min, il faut appuyer sur la pédale d’accélérateur pour amener le régime moteur à 3000 tr/min, pour augmenter la température des gaz d’échappement.


On peut aisément comprendre qu’un diesel avec FAP conduit uniquement dans une grande métropole avec pas mal de bouchons et vitesses moyennes faible… est une hérésie.

A+