J’espère ne pas heurter les modérateurs concernant ce post.
En 2011, j’ai acheté un magnifique Toyota Hilux 3.0L modèle Antartica.
A la suite d’un burn-out, j’ai ralenti pendant une période mes activités professionnelles.
Nous sommes en 2019 et le compteur kilométrique totalise 82.000Km.
J’avais fait installer à l’époque un radar à l’avant pour détecter les obstacles comme des potelets et un plateau coulissant dans la benne qui est couverte d’un hardtop.
Je n’ai jamais manqué un seul entretien et le véhicule reste dans un garage lorsque je ne l’utilise pas.
Comme ce forum est constitué d’experts en la matière, auriez-vous la gentillesse de m’aider en m’indiquant le montant que je pourrais demander dans le cadre d’une revente?
Ensuite j’ai une deuxième sollicitation. A l’époque de l’achat, on m’avait très vivement conseillé de prendre le modèle 3.0L. Selon ces conseillers, le Toyota Hilux 2.5 D4D n’était pas performant notamment en matière de véhicule tracté. Or il se fait que le nouveau modèle présente une cylindrée de 2.5L et une vingtaine de chevaux en moins.
Comme j’envisage le renouvellement du véhicule, je me demande si le Toyota Hilux représente toujours une référence en matière de pick-up?
J’avoue avoir consulté le site VW et en particulier l’Amarok qui présente un pick-up avec une cylindrée supérieure et une puissance en chevaux nettement supérieure.
Ce post n’est pas rédigé pour dénigrer quoi que ce soit, mais juste apporter un éclairage par des personnes averties.
Salut, je ne connais pas l’hilux malgré les 3 toy qu’on a eu, mais perso je garderai le 3 lt car seulement 8ans très peu de kms et tu l’a un peu équipé, pourquoi en changer en plus le 3 lt est fiable .
Tu as un très bon camion, si tu en es content, garde le ?
Sinon, oui toyota est toujours (pour moi comme pour beaucoup d’autres) la référence en terme de PU midsize. Sur le revo (le nouveau avec son 2.4 et non 2.5 comme tu dis), toyota a fait le choix de… la tradition ! Il y a eu pas mal d’évolution sur les PU récents, on peut par exemple parler du nissan qui n’a plus de lames mais des ressorts, mais tout ça n’est pas le cas de toyota, rien d’innovant sur le hilux à vrai dire. Mais c’est justement la force de ce choix pourquoi changer une recette qui fonctionne, puisqu’elle fonctionne ? C’est un gage de fiabilité, image sur laquelle Toyota surfe, et, il faudrait être médisant pour dire le contraire, c’est globalement mérité !
Concernant le moteur… faut pas se mentir. Il existe un 2.8 sur le revo, mais il n’est pas commercialisé en France (merci les escrolos) et ne le sera probablement jamais. Donc il faut chez nous se contenter du petit moteur de la gamme, il est suffisant mais décevant sachant qu’il existe mieux. Tu avais pris le 3l au lieu du 2l5 pour avoir le top ? Bah sur le revo tu peux pas… Reste là reprog, mais je laisse Oliv t’en parler s’il le souhaite car le sien l’est.
Deux ans et demi avec le revo en boite auto et rien à redire avant j avais un vigo et rien a dire non plus .Toy c est du solide
Ci tu as envie de changer tu peu y aller les yeux fermés et ci tu le trouve un peu poussif une reprogrammation ne lui fera que du bien, mais il marche très bien déjà avec les 150CV d’origine
hello
si je ne me trompe pas la finition antartica est l’équivalent de l’invincible pour la france mais dispo en bvm ou bva en belgique.
s’il est en très bon état tu peux tabler sur une revente en directe autour de 13-15000 euros.
un pro enlèvera 2500 euros.
avec un revo tu gagnes :
une bvm en boite 6
-une consommation en baisse
mais tu perds :
-un 3.0 assez coupleux
avec un amarok tu gagnes:
-une bva au top
une très bonne suspension
une excellente finition intérieure
mais tu perds
-le coté baroudeur du hilux
-les 2.0 et 3.0 vw restent plus chers et complexes à réparer que les 3.0 toyota
-le réseau vw ne maitrise pas du tout le 4x4
-moins d’équipements disponibles
avec un navara tu gagnes:
une bonne suspension uniquement en double cabine ( bras tirés) mais est ce adapté à ton besoin en terme de charge?
une finition intérieure meilleure que l’hilux
2.3 très robuste comme le 3.0
mais tu perds
-le coté baroudeur du hilux
Pour les navara
à partir de cet été, la suspension arrière à ressort hélicoïdaux sera aussi présente sur les supercab et apparition de freins à disque arrière sur toutes les versions !
Pour le VW je rajouterai que le 2.0 ne semble pas des plus fiable contrairement au 3.0 (mais lui est hors de prix)
Par contre sur le coté baroudeur de ce dernier, je me souviens que quelqu’un du forum avait mesuré les gardes au sol en différent point sur les différentes marques de PU. Alors oui le VW était l’un des plus “bas” à pas mal d’endroit en dessous. Oui il n’a pas de gamme courte… mais tu n’as jamais vu coco avec sur un terrain
Juste au-dessus de ton message j’ai écris chiffres à l’appuis que le 2.4 du Revo est plus coupleux que le 3.0 de la génération de 2011…
le Revo a un petit turbo avec faible inertie, bien géré qui gave le 2.4 très rapidement à bas régime.
Maintenant le ressenti du “couple” est un mélange de la souplesse, la répartition du couple et de la puissance. Ton ressenti peut te faire croire que le 3.0 litres a un couple max supérieur au 2.4 du Revo, ce qui est faux.
hello
pour l’amarock en occas on est sur le 2.0 sorti en 2015 petit nom ea288 ce n’est pas le ea189…et sa litanie de problèmes
sur le 2.0 ea288 tu as la courroie qui grince, la conso de ldr et parfois la pompe d’injection
le 3.0 a aussi quelques défauts notamment sur la distri mais envoie du bois. le confort de l’amarock est bluffant.
pour le couple revo versus vigo je n’ai pas eu le courage de comparer les courbes entre les deux, tu as certainement raison. désolé.
Bonjour.
Pour la sensation du couple il faut tenir compte de la démultiplication finale (boîtes et ponts). Le couple sur le papier est une caractéristique du moteur seul.