Hilux Vs Amarok Vs ... suite et fin

Bonjour les amis,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses suite à mon précédent post.

J’ai visité les deux concessions de ma région. Toyota et VW.

Chez Toyota, la concession me signale qu’ils peuvent reprogrammer de sorte à avoir plus de chevaux, moins de conso et plus de couple. Comptez 700 euros pour la programmation.

MAIS, si le concessionnaire se veut rassurant, je doute que Toyota continuerait à garantir un modèle somme toute trafiqué. Ensuite en cas d’accident, et dans le cadre d’une enquête, le diagnostic mentionnerait la modification moteur. Ce qui pourrait avoir une incidence sur la responsabilité. Et cela même si on prévient son assureur du changement moteur.

Si Toyota avait continué à proposer son 3.0L, JAMAIS je n’aurais envisagé aller ailleurs…

Pour le même prix j’ai un Amarok hyper équipé avec hardtop et le moteur est un V6 258Ch.

Il n’y a pas de vitesse courte et longue mais je n’ai jamais eu recours à ce dispositif.

C’est donc avec regret que j’envisagerai l’Amarok car j’adore l’Hilux et son histoire. Triste… Pfffffff snif

Sauf erreur, le V6 existe bien en enclenchable avec réducteur mais uniquement avec la boîte de vitesses manuelle.

Si vous savez lire l’anglais :

Comparaison Amarok et Hilux vu d’Australie

Pour ceux qui ne veulent pas lire :
Sur route : gros avantage pour le Amarok
Hors route : gros avantage pour le HiLux

A+

:bien: Très bon résumé. J’ai très longuement hésité pour mon nouveau véhicule et connait bien l’Amarok le roulant régulièrement pour le travail (même un très bon ami qui a une concession VW) … et j’ai choisi l’Hilux pour ses qualités hors sentiers battus et de voyage à travers les contrées reculées.

Pour rouler tous les jours avec et ne faire que du chemin, je n’hésiterais pas un instant pour l’Amarok en boite auto.

Merci :merci:

C’est sur que pour rouler sur route autant prendre une Skoda superbe encore plus confortable qu l’Amarock