Problème enclenchement de 4 roues

Bonjour à tous,
Je possède un vigo de juil 2016 acheté neuf.
Il y a environ 1 mois en roulant le voyant des 4 roues motrices ses allumé orange et clignotait.
Je me suis arrêté pour contrôler la bonne position du levier H2 ou H4, après avoir pu constater qu’il été sur la bonne position j’ai effectué une marche arrière, le voyant s’éteint je repars en pensant qu’il n’y avait rien d’important.
A ma grande surprise :surprise: , 15 jours après le voyant se rallume dans les mêmes conditions, levier dans la bonne position.
Je décide de me pencher sur le problème plus sérieusement :confused: et surprise le 4 roues ne s’enclenche plus et le voyant vert du tableau de bord ne s’allume plus.

Je décide d’enclencher les 4 roues et courtes pour contrôler si le rayon de braquage était moins important et voir aussi si le véhicule force, le tout sur goudron, rien de tout cela l’hilux réagit comme en H2.

Auriez-vous une idée du problème ?

L’hilux est depuis lundi chez toyota, il est encore sous garanti jusqu’au 22/07.
Bien sûr j’appréhende que l’on puisse me rejeter la faute.

Quelqu’un a-t-il eu le même souci ?

Merci de vos réponses

Je pense plus a un soucis électronique car tu avais l’apparition du voyant clignotant par intermittence.

Depuis 2016, as tu utilisé de temps à autres l’enclenchement des 4 roues motrices? En effet ce n’est pas bon de ne jamais s’en servir. Au moins une fois par mois, même si ce n’est que quelques centaines de mètres (voir sur goudron en parfaite ligne droite si pas le choix).

C’est effectivement la bonne question à poser. Si tu ouvres ton manuel véhicule, tu trouveras ça :

Essaye de voir si le relais s’enclenche quand tu met les 4 roues , il est situé derrière la boite a gants

Merci de vos réponses
Je ne peux pas dire que j’enclenche les 4 roues très souvent, 3 ou 4 fois par an seulement quand le besoin s’en fait sentir.
Chez moi le terrain est sec même l’hiver.

coucou.

moi j’ai un problème également avec mon pont avant voyant qui clignoté et plus de 4 roues motrices.

du coups j’ai démonté mon pont avant ( après avoir éliminé la panne de l’add) et en fait c’était le crabo du blocage du pont avant qui été grippé.
sa se fait bien en tout cas .

bon courage et tient nous au courant de ta panne.

Salut
Toyota m’a appelé aujourd’hui, et me dit que le problème venait d’un boîtier électrique qui était arraché et plein d’eau.
Je n’ai pas plus de renseignements pour le moment.
Je vous en dirai plus dès que je le récupère

Tu peux le faire sur le sec… mais meuble (chemin en terre, graviers, cailloux, herbe), mais sans abuser.

Je n’hésite pas à le faire sur route sèche… en ligne droite uniquement. je met en H4 et avant la prochaine courbe je repasse en H2. Il n’y a pas trop de contraintes dans la transmission car il repasse en H2 très facilement en levant le pieds de l’accélérateur.

A+

salut .
tu as sans doute arraché le boitier électrique de l’ADD ( en gros c’est un petit moteur électrique qui te commande la fourchette qui verrouille le pont avant)