Xtra Cab et Airbag : désactivable ou pas ?

Salut à tous,

J’ai un " joli " voyant sur le tableau de bord qui indique que l’airbag avant passager est “ON” mais apparement … il n’est pas prévu de pouvoir le déconnecter … vous confirmez ?

HiLux Revo ?

Seuls les véhicules avec l’option de contrôle manuel avec clef (serrure pour ON/OFF coté extrême droite du tableau de bord (il faut ouvrir la portière) permettent une désactivation manuelle.

Si tu n’as pas cette option (comme dans mon XTra Cab), l’activation ou non des l’airbags est automatique et ne dépend pas que du poids du passager.

A+

Oui, Revo neuf de la semaine dernière et effectivement je n’ai pas la serrure sur le coté droit du tableau de bord ce qui m’a amené à penser que l’airbag n’était pas débrayable, même si c’est étonnant puisqu’il y a un voyant pour indiquer si l’airbag est ON ou OFF … ( mais je n’ai rien vu sur l’automatisme du système d’airbag dans la manuel )

C’est expliqué dans mon manuel (Xtra Cab de 2018 pages 59 à 62.)

A+

Mintenant, ces pages là (59 - 62) t’expliquent sur quel bouton appuyer pour ouvrir la porte !! :smiley:

Sur le modéle 2019 ils en parlent à la page 24 mais comme sur plein d’autres points le chapitre s’ouvre sur " syteme d’activation / désactivation manuel d’airbag … ( SI LE VEHICULE EN EST EQUIPE ) est si tu regarde bien, écrit en tout p’tit entre les lignes tu vois " et demerdes toi pour savoir si ton véhicule en est éqipé ou pas " :smiley: