remplacment haut-parleur revo

Bonjour à tous, avez vous déjà essayé de changer les haut-parleurs sur un revo? J’ai cherché un peu mais j’ai l’impression qu’il faut démonter toute la garniture de la portière…

C’est exactement la question que je me suis posé tout à l’heure !!! :wink:

ben… je trouve que le son dans mon Xtra Cab de 2018 est pas si mal que cela.

Vous trouvez que le son est pourrave ?

A+

Oui il est tres tres moyen
Changer les HP est je pense la meilleure facon d’ameliorer les choses

Non je suis d’accord il est plutôt correct. Et en plus le son dépend pas mal du support, genre du mp3 de mauvaise qualité. MAIS je me suis aperçu qu’il y avait une sacré perte de qualité à partir du niveau 50 … hors le max est 63 donc, comme je suis un chieur, je me dis que, peut être, avec d’autres HP à l’arrière ça serait mieux … mais je suis un chieur !! :smiley: :mdr3:

Ok ! On te fait confiance :mrgreen:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je ne dépasse pas le niveau 35, pourtant j’écoute du heavy metal bien fort d’habitude.

Il est vrai aussi que j’utilise le CD ou bien des MP3 encodés supérieur ou égal à 192 kbps.

J’ai une fois encodé “Paranoid” en 128 kbps, niveau d’encodage qui me permettait un bon compromis entre qualité du son et poids du fichier. J’ai fait un test : écouter le morceau en MP3 puis sur le CD original, l’un après l’autre.
J’ai eu du mal à faire la différence, elle est minime… mais pour le MP3, j’avais augmenté la puissance sonore pour avoir, à l’oreille, la même sensation de niveau sonore.

A+

Salut, ça fait partie de mes projets, mais pour l’instant d’autres priorités pour le voyage … tu as regardé sur https://www.toyota-tech.eu ? en payant 3 EUR tu dois arriver à trouver les fiches.

C’est pas d’ma faute M’sieur, :mdr2: quand y’a Thunderstruck qui commence j’ai une crispation incontrolable du pouce sur la commande de volume … Pareil pour quelques autres trucs … du même genre que ceux que tu écoute ! :smiley:


Il est vrai aussi que j’utilise le CD ou bien des MP3 encodés supérieur ou égal à 192 kbps.

Normalement moi aussi !

(Aprés je suis p’tet déjà sourdingue !! :smiley: ) mais dans tous les cas sur CE point je suis un peu nostalgique des vieilles caisses des 80’s ou il était ultra simple de tirer des fils pour rajouter des HP parce que là honnetement je ne pense pas que je vais me lancer dans la bidouille audio

A+