Affichage de l'ordi sur Hilux 2019

Bonjour à tous,
j’ai eu beau lire le manuel, me creuser la tête, pas moyen d’arriver à comprendre UN affichage de l’ordi (affichage central entre le compte tours et le compteur de vitesse) :
IMG_3517 (Copier).jpg

Je ne capte pas ce que sont ces 10l/100, ni ce qu’est ce chiffre de 178 ???
(les 8,1l/100 je sais c’est ma conso moyenne)

Ce n’est pas essentiel du tout mais sur le principe j’aime bien savoir me servir de mes jouets :slight_smile:

Le 10 c’est la conso de comparaison que Toyota estimé qu’un Hilux consomme de la tu sais voir si la tienne est au dessus ou en dessous

Le 176 c’est rapport quand tu fais le plein, tu peux mettre le prix du carburant (mais perso j’ai jamais trouvé comment mettre la virgule) et ça te dis ce que tu as économisé sur ton plein (faut comprendre ici 1€76)

Si tu regardes de plus près c’est 3 pièces de monnaie empilé le logo (Faut vraiment le deviner)

Ahhhhhhhhh !!! Okkkkkkkkkkkkkkkkkk !!! :mdr3: Merci beaucoup JC!!!

Le 10 l/100 j’en étais arrivé effectivement à me dire que c’était une référence moyenne ( mais un peu bête )

Effectivement quand tu fais le plein il te demande le prix du litre, pareil que toi, je le rentre sans virgule et DU COUP, le 178 qui est en fait 1,78€ représente ce que j’ai économisé depuis le reset en roulant avec une conso de 8,1L/100 par rapport à si j’avais roulé avec la conso de référence de Toy càd 10L/100 …

Punaise, les noeuds au cerveau qu’ils se font les ingé … (et l’embrouillage parce que 178 € c’est important mais 1,78€ je m’en fout un peu !! :smiley:

Par contre je viens de calculer la conso, l’ordi est juste : parcouru 392 km, mis 32 litres soit 8,16L/100 pour un 8,1 donné par l’ordi …

N’oublies pas :

L’ordinateur sera toujours plus précis que toi, car tu fais le plein tu ne prends pas en compte la variation du volume du carburant en fonction de la température.

A+

Disons qu’en survolant des messages sur le forum, j’avais cru voir que l’ordi n’était pas exact mais en fait si donc tout va bien ! :smiley: