Procédure démarrage Hilux Revo 2019

Bonjour tout le monde,

avec mon Hilux 2007 (vigo donc), le matin on préchauffait et si on devait redémarrer ensuite et que le moteur était raisonnablement tiéde ca démarrait direct.

avec le nouveau c’est plus complexe en raison de tout le bazar electronique, sondes et autres. Depuis 2 semaines à chaque fois que je pense avoir capté l’ordre des choses à faire pour démarrer, il y a tjs un moment ou … ca démarre pas ! Donc sommes nous d’accord qu’il faut :

  • Débrayer
  • Tourner la clé
  • Attendre que le préchauffage ET TOUS LES AUTRES VOYANTS MOTEURS soient éteints
  • Démarrer

En fait, j’ai juste un doute sur le moment ou il faut débrayer, je l’ai fait plusieurs fois juste après l’extinction des voyants moteurs mais hier soir ca n’a pas voulu démarrer, j’ai du recommencer la séquence.

:mdr3:

Bienvenue dans le club de ceux qui se sont fait avoir :mrgreen:

J’ai eu ce problème au début avec un moment de solitude la première fois et qu’il ne voulait pas démarrer.

Ma femme m’a appelé un jour en pleurs, elle n’arrivait plus à le démarrer.

En fait, c’est seulement que l’on appuyait pas correctement sur la pédale d’embrayage.

En recommençant ta séquence, tu relâche et rappuies sur la pédale d’embrayage, donc un moment il démarre car tu finis par appuyer correctement dessus.
Il n’y a pas de séquence à respecter, il faut seulement appuyer à fond et pas de travers sur la pédale d’embrayage quand tu lance le démarreur.

Nous, ma femme et moi, avons pris le coup et cela n’est plus qu’un mauvais souvenir.

A+

la procedure pedale d’embrayage vient des USA

en importation il est interdit de pouvoir démarrer sans isoler la boite a vitesse

depuis cela devient de plus en plus present

Merci à vous :wink:

En fait je débrayais mais seulement en hiver, habitude hérité de " dans l’temps" quand c’était mieux d’alléger au max le démarreur quand tout était froid, donc ca ne devrait pas être trop compliqué de le faire tout le temps … mais j’ai noté qu’il faut le faire bien et à fond ! :siffle:

Bonjour
Il m est aussi arrivé la meme chose depuis que j ai mon hilux ( hier )
Deux ou trois fois il ne voulait pas demarrer alors que j appuyais sur la pedale d embrayage !
Je pense que je n appuie pas suffisamment sur la pedale .
Mais c est flippant de tourner la clé et de ne pas entendre le demarreur se mettre en marche !
J espere que c etait juste moi qui n appuyait pas assez et pas autre chose !