Conseils pour préparation Hilux Revo

Salut à tous,
Je reviens sur le forum suite à l’achat de mon nouveau pick-up, juste à temps avant la nouvelle loi sur les malus :confused: .
Il est magnifique comme ça, mais pour l’utilisation que je veux en faire dans les collines Varoises pour récupérer mes chiens de chasse, je voudrais lui faire un minimum de préparation :

  • Pare-chocs australien avec Treuil.
  • Rehausse de suspension +4/5 cm pas plus parce que j’ai fait la mauvaise expérience avec mon ancien Vigo à vouloir aller trop haut les transmissions n’apprécient pas beaucoup…
  • Blindage Alu sous moteur.

Pour ça j’ai fait un peu le tour de tout les fournisseur d’accessoires 4x4, et voilà le résultat :

  • Un pare choc Alu Rival, homologué Europe dixit le fournisseur.
  • Un Treuil Powerwinch de 5400 Kg avec corde synthétique.
  • Blindage Avant Soft de chez N4 Offroad
  • Mais là ou ça se complique c’est pour le kit suspension, j’hésite encore entre 2 : :helpsos:
  • Kit Pedders Ezifit medium + 40mm
  • Kit Sandkat 4x4 +50mm
    La différence de prix n’est pas négligeable et je n’ai pas vu beaucoup d’avis négatif sur le Sandkat ???

Donc chers amis, si vous avez des retours d’expérience sur ces différents matériels je suis impatient de les connaitre d’autant que ça urge un peu je suis en congés dans 10 jours et je voudrais en profiter pour monter tout ça…

Malheureusement SandKat sont en congés donc je dois attendre lundi pour avoir des infos sur la dispo, sinon pour le reste c’est jouable, il ne reste plus qu’à passer commande mais avant de me lancer, j’aurai bien aimé quelques conseils.

Merci d’avance à tous. :slight_smile:

Rival oui, apparemment homologué CE sur tout les sites de ventes. Ca veut pas dire qu’on serait pas emmerdé par l’assurance, mais c’est déjà un argument indéniable. Sinon moi j’ai des rocksliders de cette marque. Pour l’instant depuis trop peu de temps pour juger du traitement anti-rouille etc… mais ça à l’air sérieux. A noter que le pare-choc rival n’est pas “tout alu”, la structure est acier, le carénage alu.

Blindage N4 j’ai ça (l’intégral) sur mon Ranger, c’est costaud et très sérieux. Attention je prendrai pas que l’avant si tu as une utilisation sévère. Le ski + celui de la bv et celui de la bt sont “complémentaires” dans le sens ou en plus de protéger ils permettent de “glisser” sur les ornières/pierre sans accrocher. Bon c’est cher, mais si tu regardes après un pare choc rival tu dois encore avoir un peu pour les dessous :smiley:

Pour Sandkat4x4 ils sont partenaires du forum. Beaucoup de monde ici en as, dont Eric, le modo et spécialistes pneus/trains roulants, en gros c’est un excellent rapport qualité prix pour du TT/raid soft sa limite d’utilisation c’est qu’il n’est pas fait pour du raid intensif (longue durée, vitesse sur piste défoncées, surcharge etc…). Pour tes chiens sur tes pistes même si abimées ça ira largement sauf si tu veux rouler à fond de balle (mais pour les toutous…) car tu vas pas faire 6 heures de pistes en tôles ondulées avec une cellule de 800 kgs.

Merci Dudu19 pour ces infos :bien:

Effectivement pour le Rival c’est un support acier avec une enveloppe en Alu, et comme tu le précises bien l’homologation ne fait pas tout mais c’est déjà un plus et ça a l’air vraiment très bien conçu…

Pour le blindage, il faudra que j’attende d’en mettre encore un peu de côté avant de pouvoir me payer le complet mais pour mon utilisation c’est déjà pas mal…

Pour le kit SandKat c’est tout à fait ça, je vais pas faire du raid pour moi le plus important c’est de gagner de la garde au sol sans excès pour les transmissions donc ça conforte tout ce que j’ai pu voir et que c’est du bon matériel pour un usage modéré…

Salut,

j’ai aussi l’intention de monter un Kit réhausse sandkat sur mon hilux revo de 2016, j’ai pris contact avec le gars de Sandkat pour demander des infos, on est resté 20 minutes au téléphone…
il m’a orienté, conseillé et on vois que le gars est un passionné, pas un commercial qui pousse à la vente!!
bref, je saute le pas et je vais monté un kit médium, je posterais une photo dès le travail fini…

merci au forum qui m’a fait connaître cette marque, et à ceux qui me lise, n’hésitez pas à le contacter, il vous répondra sans langue de bois…

je finirai mon message avec une petite question technique, j’ai fait l’achat de 4 jantes triangular en 16 pouces, pour pouvoir y monter des pneus en 235/85/16, sauf que sa frotte au bavettes devant, pensez vous qu’une fois la réhausse réalisée, le pneu ne frottera plu???

merci d’avance

  • 1 :bien:
    Je l’ai eu moi aussi au téléphone, très bon contact.
    Pour moi aussi ça sera une rehausse SandKat :slight_smile:

bonsoir
voici le resultat, de la rehausse sandkat!!
premier retour, meilleure tenue de route et + de souplesse
2eme etape monte de 4 pneus 235 85 16 pour gagner un peu de garde au sol…

Salut à tous,

Après quelques semaines de boulot, voilà le résultat d’une petite préparation de mon Hilux Revo :

Par la suite j’essaierai de vous donner plus de détails des modifications apportées, mais les principales :

  • Pare-choc + tôle de protection moteur RIVAL.
  • Kit suspension SandKat 4x4 +5cm.
  • Remplacement des blocs phares complet
  • quelques petits accessoires trouvé sur Ebay…

Maintenant en route :conduire:

Ouais ! :surprise:

Tu as l’intention de garder tes marche pieds ?

Sinon la calandre sans le radar , ça ne pose pas de problème a ton ordinateur de bord ? :doute:

Même problème pour moi

C’est de l’origine Toyota ou ?

Qu’est-ce que cela apporte ?

A+

Bon faut faire quelque chose pour les pneus maintenant, tu peux pas rester en monte routière avec un tel pare choc ( :lover: ) !
Tu as mis quoi comme treuil ?

ce sont des blocs phares de “Lounge” apparemment ! avec Xénons et LEDs ?

Tes jantes en 16 sont passé du coup ?