Toyota Tacoma

Bonjour à tous,

Est ce qu’un de vous connait le Toyota Tacoma ? ou la toyota T100 ?

Comme je cherche desespérement un bed cover (couvre benne) pour mon Hilux
J’ai essayé sur le marché US qui est bien achalandé en PU, mais ils ne connaissent pas vraiment le Hilux ??? et un vendeur m’assure que le Tacoma est le Hilux 4x4 et que le T100 est le Hilux 2 roues motrices et que les bennes sont similaires ?

Ou est ce que je peux trouver ce genre d’infos, notamment les spec des bennes.

A+

pour le hilux voir le site toyota france, pour le Tacoma , voir le site toyota canada (http://www.toyota.ca) c’est en français et les dimensions sont en système metrique.
j’y ai jeté un coup d’oeil et il y a des differences sur certaines dimensions , de qq centimètres.

Bonjour à tous. Le Tacoma est un véhicule extraordinaire, surtout avec le V6 de 235CV (je vous parle pas de l’option compresseur de 265CV fournie par TRD, Toyota Research and Development, et garantie par l’usine).

Il est un peu plus grand que le Hilux, et la base n’est pas du tout la même, contrairement à ce qu’on pourrait croire. C’est un pick up étudié spécifiquement pour le marché US depuis la moitié des années 90. La majorité des Américains le surélèvent et montent des pneus mini de 35 pouces, voire jusque 44 pouces (quel look!)

Il est très efficace en tout terrain malgré son gabarit. Les chevaux aident évidemment…

Pour ton problème de hard toop par contre, je ne pense pas du tout que ce soit compatible. J’en ai mesuré un en Californie et les dimensions ne sont pas les mêmes. :evil:

Le Tacoma a le même chassis que le précédent Hilux, et notre Hilux actuel est le Vigo asiatique.

Le Tacoma posséde des ressorts hélico à l’avant que ne possédait pas l’ancien Hilux.

Le T100 est beaucoup plus gros (2.05m de large et 5.80m de long), c’est un Midsize qui est fait pour le marché nord américain. Il y a eu quelques importations en Belgique. Il est remplacé par le Tundra.

L’équivalent de l’ancien Hilux (le mien) s’appelle simplement pick up. Il a été équipé de ressorts hélicoïdaux à l’avant à partir de 1993. Puis le chassis est resté identique lorsqu’il s’est appelé Tacoma!
Il y a, je crois, 2 types de bennes (bed), 6 pieds et 8 pieds (1 pied = 30.48cm).