Premières impression Hilux 3.0 et hard top Carryboy

Bonjour,

Ca y est le hard top est en place et j’ai pu commencer à me faire une idée du nouveau bébé.

Esthétique : avec le hard top, il a une sacré gueule ! Pas eu le temps de faire des photos, mais ça viendra. Et puis on a eu assez de pluie ce WE pour tester l’étanchéité, c’est OK :idea:

Sur la route : je m’attendais à quelque chose d’assez raide et inconfortable. J’ai été très agréablement surpris ! Avec le poids du hard top sur la benne, il absorbe parfaitement les irrégularités. On passe les vibreurs en entrée village sans même s’en apercevoir, alors qu’avec le Path, on était secoué dans tous les sens ! Pareil sur la voie de droite de l’A4 défoncée par les camions.
La tenue en virage est peut-être un peu moins précise, mais gagner en confort en passant au PU, je ne m’attendais vraiment pas à ça :astonished:

Et au niveau moteur / boîte, c’est terrible !
En marche normale, ça ronronne bien tranquillement tout en souplesse.
Sur autoroute : au régulateur à 130, on est vraiment peinard.
Hors de l’autoroute : quand on enfonce l’accélérateur, la boîte tombe 1 ou 2 rapports, alors là, c’est Mad Max ! Un grondement d’enfer et ça part comme une fusée. La même puissance que le Path avec 250 kg de moins ça déménage ! Mollo sur la pédale sur le mouillé ! (Petite parenthèse d’ailleurs : sur la notice, il est indiqué qu’on peut passer en 4RM sur route mouillée : bizarre, bizarre, non ?)
Hors goudron : ben j’ai pas encore essayé :oops:

Pas de défauts ?
Si, quand même, la finition de l’habitacle est un peu rustique, mais ça a l’air solide et ça sera plus facile à entretenir.
Le niveau de bruit est assez élevé en accélération, en palier, c’est très raisonnable.
Et puis, je m’y attendais, mais pas évident de faire un créneau, il faut s’habituer au gabarit et on ne voit pas vraiment où est la voiture derrière. Avec le hard top, on n’en voit que le toit !

Meri pour toutes ces précisions :idea:

Mieux qu’une Sub , alors? :roll:

vivement les photos

:lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Plus de confort sur un PU que sur le path :astonished: décidément il faudra que j’aille voir ce hilux d’ici deux ou trois ans le temps d’économiser
Tu parles de tomber 1 ou 2 rapports… il a une boite 5 ou 6 rapports ?

Pour le confort, je confirme les propos de Pierre.
Sur les routes forestières je roule à 80 km sans rien sentir à part les gros nids de poules que j’arrive pas à éviter.
Pierre, lorsque tu va aller faire tes raids tu va économiser ton dos par rapport à ton ancien 4X4 :stuck_out_tongue:

C’est LA bonne nouvelle. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Non seulement 4 rapports, la boîte 5 est réservée au Land Cruiser. Il faut bien qu’il ait qque chose de plus :wink:. Mais quand tu est à 60/70 sur un filet de gaz en 4ème et que tu appuies sur le champignon, la boîte tombe directement en 2ème et… BRRRRROUM!!!
NB. Ce n’est pas ma façon de conduire habituelle, mais quand on a un nouveau jouet, faut bien l’essayer :confused::

Salut,
Premières photos avec le hard top. De trop près, mais dans ma cour, je n’ai pas de recul.


Essai d’une roue en 235/85/16 pour être sûr…


On ne passerait pas plus gros, mais c’est bon, rien ne touche.
Le PU était tout penché. On gagne bien 4 cm de hauteur.
Bonne nuit

Superbe :idea:

c’est court le passage de roue il va faloir le monter.

Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais je l’ai prise avec les roues légèrement braquées quand le pneu passe au plus près, il reste un bon cm. Roues droites, il y a nettement plus.
Le montage en Fournalès est prévu, mais ils ne sont pas dispo pour le Hilux pour le moment. Ils y travaillent et ça devrait venir assez vite.

Evite de passer dans de la boue ou du gras, sinon tu devras retirer les roues pour enlever la terre qui se loge dans le fond de la calanque car je présume qu’avec la taille de tes roues tu ne peux pas passer tes mains pour y acceder.
Voici une photo qui montre la merde qui s’est accumulée après un passage d’une vingtaine de mètres dans une pature.

Quand tu passes dans des bourbiers comme sur les photos que j’ai mis sur le topic “pourquoi” , la terre se retire par seaux !

Je profite de l’occasion pour montrer mes bf goodrich 225/75/16 afin de pouvoir comparer avec tes 235/85/16 pour ceux que ça interesse.

url=http://www.hiboox.com]

[/url]

C’était pareil avec le Path. C’es vrai que c’est ch**** à nettoyer les recoins des boucliers, mais en raid, on n’accumule pas trop de boue.[/img]

Félicitations,
Si l’ensemble était dispo en Suisse, mon choix serait vite fait mais le 3litres n’est pas venu jusque chez nous.

:cpojuste:

Perso, j’attends encore un peu pour espérer pouvoir obtenir un ensemble similaire au tien ou, si toyota ne veux toujours pas nous le proposer, ce sera le D-Max qui lui est venu en 3litres en Suisse.

Encore bravo, ça laisse rêveur…

Merci !
Et bien, que fait Toyota Suisse ?
L’acheter en France et l’exporter en Suisse, c’est compliqué ?

C’est vrai, il me reste l’importation.

Je vais me renseigner mais souhaite toutefois que Toyota Suisse permette aux clients dans mon cas d’obtenir un 3litres.

Le 2.5 litres de 120 ch. est par contre dispo. mais voilà, il est malheureusement hors course pour concurrencer les autres… (surtout à son prix).

Bien du plaisir en hilux.
:slight_smile:

et point de vue tenue de route qur le mouillé, ça donne quoi avec la propulsion ?

Question mouillé, on a ce qu’il faut en ce moment !
Pas de problème particulier, l’arrière ne décroche pas particulièrement.
Je ne roule pas comme un dingue non plus.

Je viens de réaliser en repassant sur le post que le mien est différent à ce niveau. Le plastique ferme tout l’intérieur de l’aile et du bouclier, donc pas d’accumulation possible de cochonneries dans le bouclier comme Nogova.

Tu pourrais mettre une photo Pierre stp ?