Solidité Hard top Toyota?

Bonjour à tous,
J’ai commandé mon Hilux extra cab avec le Hard top Toyota en ABS.
Je souhaite mettre une tente de toit sur le pickup, le Hard top sera t-il assez costaud (deux adultes)?
Quand je regarde la charge préconisée c’est 50kg… Mais je vois sur certaines photos des tentes sur ces Hard top…
Sinon elle sera sur la cabine!

Bonne semaine à tous!

Salut

Sur le Hard Top en ABS , je ne pense pas ! il faudrait le renforcer ( sinon , un modèle alu ) :doute:

Pour la cabine d’un XTra Cab , tu n’as pas de barres de toit adaptées .

Vas voir dans “Aménagements” tu verras mon Xtra Cab avec la tente de toit sur le couvre benne .

Salut Vounet!
Merci pour la réponse rapide.
Pour les barres de toit, mon concessionnaire me dis qu’il monte les barres du double cabine (déjà fait) et que ça ne pose pas de problèmes.
Par contre je suis preneur pour des conseils sur les différents modèles de hard top en aluminium ou acier qui pourrait supporter une tente de toit.
Pour info Toyota me facture 3000€ leur hard-top.

Merci et bonne journée!

50 kg de charge sur le hard top c’est de la charge dynamique (quand tu roules). Normalement ( :moqueur2: ) quand tu dors c’est de la charge statique.

3000€ c’est avec ou sans la pose ?

Avec la pose.

Le Hard Top “Alu Cab” semble être le top ! moi j’y réfléchis sérieusement :doute: ( env 3500 € )

Certains sur le forum en ont ! si tu fouilles tu verras des photos

Les Alu cab sont très cher, mais c’est de la bonne qualité. La charge par exemple sur un double cab c’est 150 kg… Pour moi c’est largement suffisant pour 2 adultes et le poids de la tente car encore une fois l’indication de poids c’est en dynamique.

Sinon, c’est possible sur des Hardtop en ABS, mais il faut les renforcer.

J’ai le hard top Toyota en ABS, avec rails pour barres de toit.
Il est lourd et semble solide (j’ai pas fait de tests de rupture :zen: )

La documentation indique 50 kg maxi.

Note que pour les barres de toit sur la cabine, c’est 60 à 70 kg maxi selon le modèle.

Pour un véhicule que je connais plutôt bien, le Land Rover Defender, c’est 70 kg maxi… et pourtant tu peux voir de nombreux Defender avec des tentes de toit… sans problèmes.
Je penses donc comme Dudu19, la charge maxi est donnée en prenant en compte les efforts dynamiques. On peut mettre plus lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Note importante:
Les galeries des Defenders et Disco du Camel Trophy, avec bien plus de 70 kg, je dirais même plus de 200 kg, roulant sur pistes défoncées… ne portent pas sur le toit. La galeries portent sur le châssis de véhicule via les arceaux de sécurité.

A+

Merci à tous de vos réponses.
Du coup je me pose la question de l’alucab (explorer3)… Est-il facile à monter sois-même ou faut-il mieux le faire monter? Et pour l’électricité???
Pour rappel je suis novice dans ce domaine… :smiley:

Tout seul non c’est parfaitement impossible, surtout le alucab qui est plus lourd que les autres. Il faut être au minimum deux personnes, mais 4 au moment de le mettre en place c’est bien, comme ça tu le places nikel aux 4 coins.

Au niveau électricité, y’a que l’éclairage intérieur en LED donc c’est facile si tu as un éclairage de benne d’origine (les ranger T7 en ont par exemple). Sachant que niveau électricité, je crois que les alucab n’ont pas de 3ème feu stop (c’est pour moi un leur seul défaut… déjà c’est pratique, mais en plus c’est obligatoire :frowning: )

En ce qui concerne le 3eme feux stop, pas de soucis sur un hilux, il est sur la ridelle maintenant, ce qui élimine les branchements de tous ça.
Pour le moment j’ai un hard top toyota aussi, je compte y monter une tente de toit, et je vais le renforcer en faisant une petite structure en acier qui reposera sur des inserts pris sur le rebord intérieur de la benne.

hello
l’alucab est vraiment costaud
à poser c’est mieux d’être plus de 2 ou 2 gros costauds
la garantie ne s’applique que s’il est posé par un pro…
par contre leur rail soit disant hexa de 8 sont vraiment bizarres au niveau du respect des dimensions
j’ai commandé également la table qui est bien costaud mais la pose s’est avérée difficile( l’hexa de 8 sud af…).

Bonjour,
Voici les dernières new’s.
Je suis allé chez mon concessionnaire Toyota hier après-midi et il me fait un devis avec un Hard-top Alucab.
Voilà! Je suis dans l’attente maintenant…

Bonne semaine à tous!

j’ai commandé chez equipraid
livraison super rapide
j’ai pris le 2 fenètres (une fenêtre coté cabine une coté ridelle)
ne pas oublier de mettre un peu d’huile fine dans les serrures qui ont tendance à gripper
fred

Merci pour l’info Fred!
Même choix pour les fenêtres :smiley: :bien:

Bonne soirée