Revo - boite courte en 2 roues motrices (L2)

Salut tout le monde,

Je re-lance le sujet pour le Revo, pour le Vigo ca fonctionne.

Je viens de voir sur un forum allemand que nestle-offroad propose le L2 pour la modique somme de 1500 EUR :doute:

voir http://forum.buschtaxi.org/schaltbares- … 69055.html
voir Zubehör Hilux Double Cab: OFFROAD-NESTLE → Antriebstechnik

sur leur site en allemand ca donne ca :

MITTENDIFFERENZIAL-SCHALTUNG HILUX

Unabhängige Schaltbarkeit der Mitteldifferenzial-Sperre und der Untersetzung. Mit der eingelegten Untersetzung ist nun im Anhängerbetrieb eine Rangieren ohne Verspannung des Antriebsstranges möglich.

Modell N125 (ab 2016)

Mitteldifferential Schaltung für den Hilux - von nun an Rangieren in der Untersetzung ohne Verspannungen (für alle Hilux N25/N26 mit zuschaltbarem oder permanent Allrad)
Art.-Nr. SHTOYN12 | 1.515,00 € incl. 19% MwSt. (netto 1273,00 €)

Il est donc possible de faire cette modification. Est-ce que quelqu’un l’a déjà faite ? :merci:

Après passage par GG Translate du site allemand =
Circuit différentiel moyen pour Hilux - manœuvrant désormais dans la réduction sans tension (pour tous les Hilux N25 / N26 à 4 roues motrices manoeuvrables ou permanentes)
Non. SHTOYN12 | 1.515,00 € TVA 19% incluse (net 1273,00 €)
GG fait ce qu’il peut…
Pas de shéma ?
Vu le prix doit y avoir du matos ou de la main d’oeuvre (sur le Vigo un interrupteur, un bout de fil et une cosse, au bon endroit)

Vu le prix comme tu dis … oui il devrait y’avoir du matos, mais je ne pense pas si ce n’est un bouton de plus sur le tableau de bord … j’ai prix contact avec la boite qui propose ça et dès que j’ai des nouvelles, je partage. J’ai aussi demander à un préparateur suisse-allemand qu’il se renseigne.

Il propose aussi le Revo en permanent et donc avec montage d’un différentiel central, mais là c’est “prix sur demande” il le propose aussi sur le Vigo.

J’ai reçu des plus ample information de Nestle Offroad

Le 4x4 permanent est proposé sur la boite automatique seulement, pas de prix communiqué, car il demande le permis du véhicule pour checker.

Le L2 est une astuce électronique et donc un interrupteur de plus sur le tableau de bord et certainement un petit boitier électronique … ça ne devrait pas que être un court-circuit de H2/H4/L4. Il n’y a pas de matos et le montage se fait en moins d’une heure (apparemment je peux selon le vendeur le faire moi-même, envoi par la poste).

Dans l’attente de plus de nouvelle

sur le Vigo, il suffit de ponter le boitier de l’ADD il me semble non ?

Sur le Vigo oui, pas sur le Revo … apparement il y’a un boitier qui dialogue avec le bus (comme les boitiers de puissance). Je vais commander le “truc” à plus de 1000 EUR et regarder ça de plus près.

OK, tiens nous au courant, je pense qu’on est nombreux à être intéressé.

Bonjour à tous,

Je viens de faire équiper mon Toy, Hilux Revo de 2016 d’un boîtier permettant d’utiliser les vitesse lentes en 2 roues motrices uniquement.

Coût du boîtier et de la pose 690 chf ttc.

Ce boitier est disponible chez Banditoy (www.banditoy.ch).

Contrairement au Vigo ou il suffit simplement de poser un interrupteur sur la commande qui active l’enclenchement de la traction avant, le Revo nécessite un leurre pour tromper l’Ecu et éviter ainsi une alarme panne 4x4.

Il faut activer le blocage avant de tourner la molette 4LO et désactiver le blocage avant de revenir sur 4LH. Si l’ordre n’est pas respecté, l’alarme 4x4 s’affiche. Il suffit de couper le contact pour la faire disparaître.

Bonne journée.

Super merci pour ton retour,
J’avais vu ce que banditoy proposer effectivement.
Je vais allé le faire poser aussi je pense d’ici quelques temps.

Bjr, pardon d’intervenir. Je viens d’acheter un Hilux Vigo de 2015. J’ai cru comprendre qu’on pouvait se débrouiller pour passer en “courte” sans enclencher le pont avant. Pourriez vous m’en dire un peu plus svp ??? merci d’avance

sur le forum il y a un inter qui en parle … et cela va bien pour l’avoir et l’utiliser souvent sur le terrain…

Merci de ta réponse. Je viens effectivement de trouver. Vraiment simple et ça marche nickel. Encore merci

Le forum est une vraie source d’info et avantage on trouve plus facilement que sur les réseaux …Mais tu vas être a l’amende :clap:(Humour) :+1: tu veux bien nous faire un retour sur ton “futur” montage avec une ou deux photos…

bouton rouge pour moi

Bien entendu. Je viens de réaliser la manip. Nickel !
Je suis en train de préparer cet Hilux pour remplacer mon Dmax et cellule.
C’est super de pouvoir couper le pont avant en courte.
Il faut que je farfouille encore sur le forum. Je sais qu’il y a plein de trucs à voir.
Merci encore…

Génial :clap: :+1: :clap: :beers: bonne bricole pour ta préparation

Bonjour à tous,

Je viens d’installer le boitier de chez BANDITOY pour passer en 2 roues motrices L2 sur un hilux revo de 2018 donc j’apporte ma petite contribution :wink:
Ils m’ont envoyé la notice d’installation avant de commander, j’en ai eu pour 633€ avec les frais de port (ils font partir le colis depuis la France pour éviter les frais de douane…). Ils sont bien sympa, ils ont répondu à toutes mes questions avant la commande :upside_down_face:

Voici la procédure d’installation qu’il fournisse :
"1. Déposer la boîte à gants (comme pour le changement du filtre d’habitacle / à pollen)
2. Repérer le boîtier ECU commande 4WD (photo 1).
3. Débrancher les prises A et B (photos 2 et 3)
4. Souder les fils du boîtier additionnel selon tableau ci-après
5. Isoler les fils soudés
6. Visser le fil de masse du boîtier (photo 4).
7. Rebrancher les prises A et B
8. Coller le boîtier contre l’ECU moteur
9. Faire passer le câble pour l’interrupteur sur le côté du gauche du tableau de bord
10. Retirer le cache du logement d’interrupteur (photo 5)
11. Connecter l’interrupteur et le mettre en place
12. Brider les câbles et refixer les garnitures "

Il y a un peu près 1 heure, le temps de repérer les fils et ne pas se planter entre ceux en série et parallèle…

Je vais ajouter des photos des fils à souder

J’ai bien sur essayé (à vide sans remorque) et cela à bien l’air de fonctionner :wink:

Par contre, j’aurais besoin d’aide, il me reste l’interrupteur à mettre en place… quelqu’un à une idée comment enlever le cache du logement d’interrupteur en dessous du boutons du chauffage/ventilation? Merci!

Génail et merci de ton retour situ as des photos histoire de valider le montage au top

Je n’ai pas trouver de bouton pour éditer mon dernier message… voici les photos !


Bouton 2WD

Bouton 2WD mis en place à côté des autres, du coup pour enlever les “caches trous”, j’y suis allé à la bourrin, j’ai percer un trou dans le cache, et j’ai fait levier avec un tournevis pour le déposer

Et une dernière photo des prises sur l’ECU 4WD derrière la boite à gants

Du coup, j’ai pu faire des essais avec remorque chargée et c’est le top pour manœuvrer.
Marche arrière en pente chargée, en L2, nickel et au même endroit en H2 impossible : je pense que le frein de la remorque dans ce sens n’aide pas
Et en marche avant, dans certaines pentes c’était compliqué en H2, maintenant en L2 c’est facile
donc cet installation était indispensable pour moi !!! :smiley:

Passe nous le lien sur l’achat du bouton de commande

Merci d’avance

Eric tu en as sur ali avec presque tous les symboles que tu veux. Ca fait des années que je les utilise et aucun problème