Prise d'air Porte Filtre à gasoil VIGO

Depuis le dernier raid , porte filtre à gasoil n’est plus étanche ,malgré avoir remplacé le filtre et le joint torique…Essayé en serrant fort ,moins fort l’écrou du support ,rien n’y fait au bout de 24h ,je dois pomper 2 -3 fois avant de pouvoir redémarrer la bête.Peut être qu’une des pièces en plastique c’est déformée ?
Le week-end dernier à Valloire ,j’ai demandé à plusieurs spécialistes si je pouvais remplacer le porte filtre plastique d’origine par un modèle plus solide (kdj 120 /150) ,et on m’a conseillé de remettre l’origine…
Quelqu’un aurait eu une expérience similaire ?

Es tu sur que ta prise d aire vient du porte filtre ,elle se situe peu etre ailleurs (durite usée, collier desserré, joint…)
Les prises d aire sont parfois sournoises. Bonne recherche

Porte filtre remplacé par un neuf Toyota …pb toujours présent :522:
Après environ 24 h le moteur ne démarre plus :non:
Je vais remplacer les durites même si je ne vois pas de défaut…
Est ce que la prise d’air pourrait provenir de la pompe HP ?

Quand ton véhicule tourne il n’a aucun rater? Car si tu avais une prise d’air il ne fonctionnerai pas correctement… je sais pas si ya des clapets anti retour sur le circuit go ou si ya pas une tite pompe de gavage qui se met en route quand tu tourne le contact si oui un des deux pourraient etre défaillant. Toyota ils en disent quoi? Cat normalement si tu a signer un devis pour cette panne ils te doivent que la reparation fonctionne…

regarde une chose

souvent il y a les anciens joints en fond de cuve

regarde

Le hilux marche correctement une fois démarré .Pas de pompe de gavage sur le Hilux.Après peut être examiner aussi le circuit de carburant à partir du réservoir.C’est assez incroyable ce truc :confused:

Merci Eric ,mais je ne vois pas ce que tu veux dire ,quelle cuve ?

1006131.jpg
Réinitialisation du témoin de système d’alimentation en carburant

  • Mettre le contact.
  • Rebrancher le connecteur du témoin dans les 3 à 60 secondes.
  • Le témoin du système d’alimentation en carburant du combiné d’instruments s’éteint.
  • Purger l’air du système d’alimentation en carburant jusqu’à ce que le pompage (flèche) devienne difficile (Fig. 7).
  • Démarrer le moteur.
  • Vérifier l’absence de bruits de fuite, d’aspiration ou d’autres bruits anormaux.


    De plus il faut aussi regarder le filetage du bocal car hyper fragile et si il est un poil de travers a changer

au niveau des infos constructeurs
j’ai que cela

Longue période de lancement avant le démarrage. Code de défaut enregistré : P1604.

DATA NEWS - Le bulletin d’informations Après-Vente
Conseil de réparation
Véhicules concernés
Tous les modèles avec code moteur 1KD-FTV.
Problème
Fumée noire à l’accélération après démarrage à froid.
Cliquetis et/ou vibrations du moteur lors du démarrage du moteur à froid.
Longue période de lancement avant le démarrage. Code de défaut enregistré : P1604.
Cause
Suralimentation en carburant au niveau des injecteurs pendant la préinjection.
Solution
Tester les injecteurs de carburant et remplacer si nécessaire.

Le porte filtre est neuf et le filtre était déjà en place ,donc j’élimine ces pièces des causes possibles .
Prochaine étape,les durites…

Est ce Que ça pourrait être une défaillance de la vanne SCV de régulation de la pompe HP ?

:doute: :doute: si prise d’air il y a tu devrai avoir d’autre symptôme… :doute: sur un sprinter 208cdi(je sais rien avoir) on avait ce problème tournai niquel et d’un coup démarrait plus c’était une cause de rappel de mercos et c’était un problème injecteur sur le circuit retour a ce qu’il nous avait dis… fait tes durite ou sinon avant de tout changer chinte des partis de ton circuit pour ton filtre tu aurai pu chinter le filtre en voyant que tu avait tjs la panne tu aurais économisé ca et pour tes durites branche une nourice de gazoil en dircet sur ta pompe avec lequel tu amorce tu verra si ca fonctionne cest que tu a bien un probleme entre ta pompe et ton resevoir sinon c’est que c’est après mais ca t’évite d’acheter pour essayer sinon tu va manger de l’argent pour rien.
Ce que je trouve bizarre c’est qu’il fonctionne normalement qund il est en route… :522:

Tu aurais surement un voyant moteur si c’était ca :frowning: ?

Salut, même souçis que toi dernièrement sur L200, on à changé tous les colliers de serrage côté réservoir.
Regarde sous ton véhicule s’il présente des traces de gras sur ou autour de ton réservoir, sait on jamais

j’ai inspecté toutes les conduites et rien vu d’anormal.J’attends le retour de vacances de mon mécano pour aller plus loin…
Sur les forums étrangers je vois souvent des problèmes de cette fameuse vanne scv