Hard top ou couvre benne

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils en vue de l’achat d’un hard top pour un Hilux Xtracab 2019. J’ai posté mon message dans la rubrique Présentation, du coup je le remets ici.
Je voudrais savoir quel équipementier et quelle marque de couvre benne ou de hard top sont à privilégier. J’ai remarqué Mountain top ou Carry Boy par exemple. Quels sont vos retour d’expérience ? Merci d’avance.

Salut !

Comme quelques-uns sur ce forum, j’ai eu les 2 :

J’ai commencé par un MOUNTAIN TOP posé à l’achat. Très bonne qualité, rapidement amovible en cas de besoin (l’idéal étant d’être à 2). Pas vraiment étanche (mais au final comme toutes les autres options en ce qui concerne la benne) mais permet de garder hors de vue ses affaires et de les fermer à clef. Il donne un bon look au véhicule. Ses rails permettent de placer du matériel dessus et de l’arrimer ou encore de mettre des barres type “barres de toit” pour mettre ce que tu veux (coffre de toit, porte-vélos, …).


J’ai finalement opté pour un HARD TOP pour la simple et bonne raison que ça double le volume et que c’était plus adapté à mes besoins. Mon choix s’est porté sur la marque SJS et après 4 ans d’utilisation, j’en suis très content. L’option fenêtres latérales “papillon” est un gros plus pour accéder au fond de la benne !



Couvre-benne ou HARD TOP, c’est comme le choix du PICK-UP : il n’y a pas de bonne ou mauvaise option, seulement une option plus adaptée à tes besoins et à tes goûts.

Bonne chance dans te recherche !

bonjour,
pour info je vent mon cover benne et arceau alu montaine top. si cela t’intéresse hésité pas a me contacter.

x.guerin91@gmail.com

je n’arrive pas a ajouter des photo.
cordialement
xavier

est ce que quelqu’un a essayé les couvres benne en 3 parties ?
3fold-revo-2016-p8612.jpg

J’ai celui là

j’ai trouvé l’image sur internet mais je ne sais pas qui le fait , j’ai fais le tour des vendeur sur internet mais personne n’en a …

sinon après c’est un peu étanche ?

Sur ce genre d’article, tu trouves généralement un autocollant précisant quelque chose du genre “WEATHERPROOF BUT NOT WATERPROOF” …

Assez étanche , accessoires 4x4 l’ont