modif banquette arièrre HILUX double cab

salut à tous,

notre grand ne partant plus avec nous, il ne reste que la petite et nous voulons emporter notre chien avec nous.

Ma question est la suivante, quelqu’un a t’il déjà modifier la banquette arrière pour n’avoir qu’un siège ou bien posé une banquette 2/3 1/3.


Dans le cas d’un seul siège, il faudra pouvoir le démonter pour pouvoir remettre celle d’origine pour le contrôle technique.


Merci pour vos réponses.

Le contrôle technique est une chose, mais les assurances en sont une autre.
En cas de sinistre avec quelqu’un sur ton siège modifié, je pense que ton assureur te le reprochera et ne te couvrira pas. :surprise: :batte:
Même si tu n’es pas responsable de l’accident. Modifier le véhicule entraîne de facto la rupture du contrat. :exite:

Uniquement si la modification ne répond pas aux normes. Ou qu’ue sièges supplémentaire est ajouté et que cela ne soit plus conforme aux nombres de places indiqué sur la carte grise.


Par exemple mettre des sièges Recaro dans les règles de l’art ne provoquera pas la rupture du contrat… à moins d’être assuré par des voleurs… Moi je suis à la Mutuelle des Motards, et donc pas ce problème.

En cas de doutes, voir avec un expert auto pour validation du montage et avertir l’assurance de la modification.

A+

les siéges avant de mazda mx5( le petit coupé mazad) sont de tous petits baquets pas trop difficiles à trouver.
sinon recaro vend les platines de liaison avec ces sièges

le nouveau hilux as une banquette 60/40 peut être que la modif est réalisable?
qu’en pensez vous?

Pour ma part

je suis sur le projet de modifier tous les sièges de mon Grand Blanc

Deux Recaro sur l’avant avec le kit de fixation de chez N4
et aussi deux autres semi baquet sur l’arrière avec la possibilité de les enlever pour remplacer par des bac ou autre frigo pour le raid

De plus les personnes que l’on emmène derrière (fille ou petite fille ) la banquette n’est pas confortable sur les chemins
car le bassin n’est pas tenu et il y pas vraiment de plaisir a être derrière

donc je fouille et je réfléchis surtout pour la fixation arriere …

http://www.n4-offroad.com/?Kit-montage-sige-RECARO-HILUX-VIGO,2432&lang=fr

Merci Éric pour ton retour.
Si tu trouve quelque chose fait moi signe et moi de mon côté je fait de même.

dans le principe

montage de deux sièges arrières style cela

avec au milieu un frigo

Avec un branchement sur les deux batteries suivant l’utilisation (Bat moteur/ Bat aux)
avantage des sièges je vais pouvoir utiliser l’arrière de la banquette pour y mettre les sangles Cric gants etc… et y acceder par basculement du dossier du siège

salut Eric,

c’est exactement mon projet et je bloque moi aussi sur la fixation des sièges arrières.
Si je trouve un peu de temps la semaine prochaine, je vais essayé d’appeler Dream Team car il me semble qu’ils ont déjà réalisé ce type de modif.

je suis pas sur la démonte car beaucoup de boulot actuellement

je suis plus sur les produits

Avant Recaro avec platine N4

26-18.jpg
il y a eu celui là

j’était justement en train de regarder sur leur site et c’est exatement ce que je veut faire.
tu m’a devancé :slight_smile:

moi aussi deux sieges et le petit frigo entre les deux
et en raid a deux, j’enlève un siège et je met le gros frigo de 50l à la place

J’ai continué de chercher et voila quelques photos de plus.(elles m’on été transmise par DREAMTEAM)
Jai aussi appeler DREAMTEAM et ils n’on rien de prévu pour l’arrière.
toutes les modif qu’ils ont réalisées ont été faites sur place dans leurs ateliers.

je pense faire comme une sorte de faux châssis (voir photos N°3) qui se reprendrais sur les fixations d’origine et ensuite fixer le siège dessus.
sur le reste de la longueur restant, une planche sur lequel je pourrais fixer un frigo, faire un emplacement pour le chien et dessous un espace de rangement .
IMG_0265-min.JPG
_DSC5072-min.JPG
IMG_0260-min.JPG
IMG_0262-min.JPG

Génial

mais je vois mal dl confort avec la taille du frigo…

un siége fait en largeur d’assise

la banquette d’origine fait en largeur 130cm
2 siéges avec un certain confort 51x2 = 102 cm reste 28 cm
le ENgel 40l fait Dimensions extérieures 648 x 508 x 364 cm

donc il faut siège encore plus fin en assise …

Avez vous regarder les sièges des anciens monospaces type 806,…
Ils étaient petits,légers et avez le mécanisme de fixation intégré, juste une plaque avec des empreinte a prevoir
On en trouve beaucoup d’occasion en bon état et pas chère :slight_smile:

Oui mais il faut un plan de fixation plan pour éviter les bricolages…Puis il faut aussi que le siège assure un maintient du passager… Il y a pas longtemps j’ai demandé a un copain instructeur pilote (on travaille ensemble) de conduire :conduire: le Hilux et Moi Derrière… :siffle:
Résultat :helpsos: impossible a me tenir correctement…

Donc je vais vraiment mettre un point d’honneur a proposer un siège qui va aider le passager a moins naviguer dans la partie arrière du véhicule…

Je vous propose de faire un essai …demander a Madame de conduire comme d’habitude et vous derrière, avec le sourire :lover: d’un enfant heureux d’etre en balade

Beau montage :slight_smile:

J’anime pas beaucoup car je bosse pas mal sur mon boulot et le Hilux aussi

je passe en Alu Cab il passe en peinture (il a suivit des Suzuki sur un encadrement) j’ai les nouvelles suspattes a monter et a essayer…etc

Je vais ouvrir une nouvelle discussion car je suis sur le truc a fond