Retour expérience d'un allemand avec Hilux Revo de 2018 après 12 mois à travers l'Asie

Je pense que ça peut intéresser les plus baroudeurs d’entres nous et le perpetuel questionnement au sujet du FAP et de l’Adblue :

TRADUCTION :

Bonjour tout le monde
Dans ce forum et dans d’autres, il y a beaucoup de discussions sur le diesel Euro6 et les voyages longue distance, et nous en avons lu beaucoup. Après mûre réflexion, nous avons décidé de conduire notre Europa Toyota Hilux 2018 2.4D 4RM sans aucune modification en Asie. Afin de contrer les nombreuses spéculations, voici notre rapport d’expérience de première main. Pour l’anticiper - nous n’avons eu aucun problème, pas une seule fois un voyant d’avertissement n’a clignoté.
Pendant 12 mois, nous avons traversé l’Europe occidentale (y compris tous les pays des Balkans), la Turquie, la Géorgie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Iran, Dubaï, Oman, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan. Le diesel était disponible partout, souvent explicitement en qualité Euro5.
Comme déjà mentionné au début, notre Hilux ne nous a causé aucun problème, pas une seule fois le voyant d’avertissement DPF ne nous a averti de blocages/problèmes avec le fonctionnement libre du filtre. Même l’autoroute du Pamir jusqu’à 4650m d’altitude a été gérée par l’Hilux sans aucun problème, mais avec des performances considérablement réduites.
Par mesure de sécurité, nous avions un émulateur DPF de P&P Auto Services (http://pandpauto.co.uk) avec nous ; en cas de problème de DPF, nous l’aurions physiquement retiré et alimenté les capteurs via l’émulateur DPF. Si l’émulateur DPF fonctionne, nous ne pouvons pas juger, car heureusement nous n’en avions pas besoin. Nous avons également utilisé un nettoyant pour injecteurs et parfois changé l’huile plus souvent que Toyota ne l’avait spécifié. Pour ne pas avoir à ravitailler en carburant le Pamir en diesel de mauvaise qualité à haute altitude, nous avions avec nous 50 litres de diesel Euro5 de Russie.
Nous n’avions pas d’AdBlue supplémentaire. A Kuala Lumpur, nous avons pu acheter de l’AdBlue de Land Rover Malaysia en bouteilles de 1,9l très pratiques pour 15 euros. Selon Land Rover Malaysia, chaque agence officielle Land Rover dans le monde a suffisamment d’AdBlue pour au moins 2 véhicules en stock et peut se procurer n’importe quelle quantité dans les 2-3 jours ouvrables. Chez Mercedes Thaïlande à Pattaya, nous pouvions acheter 10 litres d’AdBlue pour environ 13 euros ; selon Mercedes Thaïlande, la plupart des agences Mercedes en Asie du Sud-Est ont de l’AdBlue en stock. En Chine, l’AdBlue peut être acheté dans n’importe quelle station-service, souvent même dans vos propres pompes à essence ; le prix est de 0,5 à 1 euro par litre. A Alamty/ Kazakhstan, nous avons pu acheter à nouveau chez Mercedes 20l AdBlue pour 15 euros. En Turquie, l’AdBlue est très bien disponible aux prix européens.
La raison de faire ce voyage malgré quelques réserves avec un diesel moderne Toyota Hilux a été la sécurité, la fiabilité, la disponibilité de Toyota et le confort. Nous n’avons pas été déçus du tout, les pièces de rechange et le service Toyota (à Kuala Lumpur/ Malaisie, Chengdu/ Chine et Istanbul/ Turquie) étaient disponibles.
Ce rapport n’a pas pour but d’encourager qui que ce soit à voyager avec du diesel Euro6, mais reflète simplement notre expérience personnelle.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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…4RM sans aucune modification en Asie…

Ca fait plaisir de lire ça:

pas de schnorkel ?
pas de surélévation ?
pas de préfiltre ?
pas de blindage ?
pas de pare buffle ( et là ils pouvaient en croiser)
pas de rampe de phares ?
pas de treuil ?
pneus d’origine ? type Bridgestone sortie de concession ? :mdr2:
Mais qu’est ce que ça fait plaisir