Jantes pour Revo

Bonjour tout le monde !

J’ai bien bien fouiner (peut-être pas assez) mais je ne trouve pas mon bonheur…

Je voulais savoir si vous avez des infos sur les/la taille(s) maxi de pneus/jantes le Revo peut recevoir…

Perso, j’aimerais lui monter ça :

Jante GOSS Triangular 7x16 6x139.7 CB110 ET+13 Profondeur 8.8cm Noire (ou quelquechose dans le style)

J’ai eu quelques shop au tel, et, sur 10 contactés, presque aucun n’ont la même version… 5 me disent qu’elle passent, 5 me disent qu’elle ne passent pas.

Si quelqu’un à déjà monter équivalent ou celle la…
Je suis prenneur pour un coup de main…

Merci à tous

Personne ?!

:helpsos:

Je n’ai pas de revo.
Pour répondre à ta question, est-ce que le revo est proposé avec des jantes en 16"? (Par exemple sur les versions les moins chères) si oui, alors des jantes en 16 ne pose pas de soucis.
Ensuite pour le déport, quel est le déport des jantes d’origine ?
Enfin, quel pneu comptes tu mettre dessus, car même si la.jante ne pose pas de soucis, (étrier, déport…) Un pneu plus grand que l’origine lui risque de poser problème.

Toyota Hilux Revo 2018 2.4 D
– Génération: 2015 … 2020
– Puissance: 148 hp | 110 kW | 150 PS
– Moteur: 2GD-FTV, I4, Diesel
– Options: J, J Plus
– L’alésage: 106.1 mm
– Écrou M12 x 1.5

  • Serrage: 105 Nm

– Production: [2015 … 2019]

205/70R15 7Jx15 ET30 6x139.7
215/65R16 6Jx16 ET45 6x139.7
265/65R17 7.5Jx17 ET30 6x139.7

Bonjour les gars.

Déjà merci de vos réponses.

Pour te répondre dudu :
Alors non, le revo d’origine est monter en 17’ … d’ou ma question. Je voulais passer en 16 pour me permettre un plus gros choix de pneus et de modèle de jantes. Et oui, ce que j’ai peur c est que ça ne passe pas au niveau de l’étrier …


Eric… ce sont les cotes origines ça. Je les ai déjà…
Elle ne me servent pas à grand chose…

Salut, éric t’indique que le Revo est dispo en 15-16-17 pouces. Donc toi tu as du 17" car tu as surement un haut de gamme, mais aucun problème pour monter du 16 puisque sur les finitions inférieures il est dispo en 16".

je suis désolé mais je comprend pas ta demande et pourtant je suis dans le pneu depuis 30 ans et dans le 4x4 depuis 40 ans

dans ma réponse tu les déports de jante de roue
et le plus petit est de 30 ou de 20 si j’ai bonne mémoire (Mais ce soir elle me lache un peu…)

tel a ton fournisseur il va te repondre qu’elles vont se monter sur ton vehicule ou HDJ 80

:10:

Enfaite la ou je suis larguer est comme je disais en haut : sur 10 marchands, 5 me disent que le 16 passent et 5 me disent que ça frotterra l"étrier.

Quand je voit avec Toy ils me disent : le 16 (origine / jante toyota) ne passe pas et au catalogue nous n avons que du 17 ou 18.

Tkt pour ta mémoire Eric elle tiens encore le coup !!!

Actuellement j’ai du 7.5 x 17 et30 en monge origine. Comme je disais dans mon tout premier post je voulais poser du 16 a déport…

Avoir une confirmation sur la faisabilité du truc…

Je pensais que quelqu’un me dire : moi j en ai monter ça passe ou ça passe pas.

Je passes des coups de fils depuis mai. Toujours pas de jantes et de réponses claires lol

Beaucoup confondent le Revo avec le 3l …

Si si je vous jure :rofl:
Et la je parle de pro vendeur de pièces…

:gne: :10:

48378120_904091779784289_1836998752775176192_o.jpg
DSC_0291.jpg
DSC_0402 (2).JPG
voilà le mien en 17"
265/70r17 et j’adore cette taille car par la hauteur de flanc qui est un poil moins haute que dans le 16" on a un meilleur comportement au sol dans la derive de carcasse

Mon rêve va etre de pourvoir essayer les 255/70r18 des New Def

1 « J'aime »

Pas mon style mais belle petite prépa ! ^^
Colle lui des jantes à déport vin diou lol

Hello, à ma connaissance seulement du 17, le 16 ne passe pas. J’ai du 265/70/17 et je trouve que c’est effectivement un très bon compromis … jantes 8’’ et je dois être à +50 ou 55 total … voir photos dans le lien signature

Mais les roues a jante a déport extérieur c’est pas vraiment le top en essai pneu sur piste sèche ou circuit privée
de plus cela force sur les roulements et Là je suis pas d’accord
de plus comme tu as un changement de comportement en deport car cela change ton angle de carro avant et arrière
on ne peut pas prendre vraiment des points de référence pour un “Vrai” retour Essai

Pour ma part par mon metier je suis plus technique cool que esthétique a Donf…

Ahh je vois !

Bah du coup, je suis rassuré avec mon petit déport +20 au lieu du +30 origine.
Ça ne sera pas trop violent et légal !

Du coup, tu pense que sur le nouveau Revo, une jante en 16 passerais avec son " nouveau étrier " comme dise certains marchands/mécanicien Toyo’ ?

Salut, les jantes en 16" passent sans problème sur le révo (le modèle de base est monté en 16" d’origine).

Chez moi ils n ont plus de 16 et ils me certifient (plusieurs gars de plusieurs ateliers) que tout les revo de 2016 a 2019 sont en 17…

L o L

Je pige plus rien. Mais pas grave je vais tester et on verra bien

Merci à tous pour vos réponses.

J ai commander une jante en 16 (celle qui m m’interresse) et a peu près la même (niveau déport) en 17 …

Je fait le test semaine pro et on verra ^^

Moi je suis en Nouvelle-Calédonie et ici y’en a en 16" :bien:

Voila la différence.
Pas besoin de frein pour aller à Bourail :rofl: