Ad blue

J’ai une petite question pour ceux qui connaissent bien le hilux Revo
Pour l’Adblue… est-il mieux de rajouter 5 litres de temps en temps, ou est ce que c’est mieux d’attendre le message au tableau de bord et remplir complet ?
Merci

Sur mon Revo, je n’ai pas besoin de remettre d’AdBlue entre deux révisions… même jamais vu l’avertissement qu’il reste 2000 km.

Si jamais je devais faire l’appoint, vu qu’il n’y a pas de jauge et vu qu’il faut éviter le débordement lors du remplissage, j’attendrai l’avertissement au tableau de bord et ajouterai 10 litres si c’est avec des bidons.

A+

Plus un, 15 000kms sans en rajouter

Moi j’ai eu le message en Slovénie cet été ! donc j’ai rajouté 5 litres dans une station .

et depuis hier soir , de nouveau le message ! il me reste 2600 Kms

Cette fois je vais remettre 2 bidons de 5 litres je penses ( pour lui faire plaisir :copain2: )

2600 ?, Le manuel indique 2400.

Je suppose que tu as eu le message les deux fois avec le même nombre de km restant, n’est-ce pas ?

Sachant que tu as mis 5 litres, si tu donnes ta consommation de gasoil entre les deux messages, on aurait alors une idée de la consommation d’AdBlue par litre de gasoil pour le Revo.
le manuel indique 1 litre d’AdBlue pour 1500 km… mais peut varier selon les conditions de conduite. Une indication de consommation par litre de gasoil serait plus précis.

A+

Umerci pour vos réponse

Je vais regarder en partant ce soir !

Par contre je ne sais pas trop combien de kilomètres il avait quand cela s’est déclenché en Slovénie ? dans mon périple j’ai du faire entre 3500 et 4000 kms
depuis mon retour quelques balades en Province , Normandie , Bretagne … etc
et sinon la semaine , il fait des bouchons de RP ! donc le kilométrage n’a sans doute plus trop de valeur ?? et donc la conso également ( c’est tellement variable )

Je pense que si vous n’en remettez pas entre 2 révisions de 15 000 Kms ! avec 13 litres de capacité ( je crois ) vous ne devez pas être loin du message quand même …

Avec mon véhicule je n’ai pas encore vu le témoin, mais je fais le plein avant chaque voyage à l’étranger et j’estime à plus de 1 litre les 1000km pour une consommation moyenne de 12.5l/100km …

Ça fait ça :smiley: :smiley: :smiley:

Bon thé Pater , effectivement ce doit être à 2400 :smiley:

Bon allez ! 2 bidons de 5 l dans le gosier :copain2:

Sinon pour la conso ! Je suis descendu à 6,3 sur les routes Slovène ! Ici en RP je serai plutôt à 9 litres + ou - 0,5 . Et au dessus de 10 quand je crapahute à la campagne .

Waouh, 6.3 !

La cosno mini que j’ai pu faire sur un trajet (Dreux à Roissy CDG) a été de 7 l/100 km (vitesse stabilisée vers les 80 km/h compteur en 6ième sur 95% du parcours, à 04:00 - 05:00 du matin)

Connaissant la Slovenie, tu as dû très souvent enelevr le pied de l’accèlérateur dès qu’il y avait une descente.

A+

Ouais
J’avais fait une photo tellement je le croyais pas moi même et ça c’était avant.
Bon j’avoue que j’ai roulé a l’économie max en utilisant les profils de la route pour “glisser” en 6 au Max , régulateur .
Au bout d’un moment ça devient pénible :smiley: tu te traînes vraiment la Teub :mrgreen:
ça devient un jeu ( occasionnel )
6,4.jpg

Moi je suis étonné de la consommation d’ADblus de mon gros :surprise:

J’ai le pick up depuis le mois de Novembre il a 3500 KM et aujourd’hui j’ai eu la fameux message comme quoi il me rester environs 2400km avant de faire le plein d’ADBLUE , j’ai rajouter tout à l’heure un bidon de 10L pratiquement jusqu’à ra-bort .

Il consomme environ 10,7L/100, c’est pas rien , autant que mon vigo de 2014 bon j’ai des Goodrich K0² et je fait pas mal de petit trajet

Même avec ta consommation de gasoil, consommer autant d’Adblue n’est pas réaliste.

A mon humble avais le concessionnaire qui ta vendu le véhicule n’a pas fait le plein d’AdBlue lors de la livraison, comme il se doit.

A+

Justement si a 500 km a peu près j’ai rajouter pas loin d’un litre avec le bidon fournit lors de l’achat pour voir ou était le niveau du réservoir donc en 3000km j’ai bouffé 10 litres d’Adblue :surprise:
A ce rythme je suis bon pour acheter une cuve de 1000 litres

Sur le hilux le réservoir d AD BLUE et prévu pour tenir au moins 15000 kms .
Va voir toy il y a un problème

Donc, tu avais le plein à 500 km.

Donc comme Oliv67110 : va chez Toyota pour faire réparer cela.

A+

Salut , d’après le bouquin du revo on peut faire 15000 … ou que 8000 km avec le plein , cela dépend de la présence ou pas d’un deuxième refroidissement … :doute: , apparemment les derniers c’est 8000 :confused:

?

Peux tu mettre en ligne la page du bouquin ?

A+

Bonjour , non je n’arrive pas a envoyer autre chose que des messages :non: , page 166 : 1 litre / 1500 km sans refroidisseur intermédiaire a eau et 1 litre / 600 km avec !

ben je ne vois pas ce qu’est ce refroidisseur supplémentaire, et je ne comprends pas que cela puisse augmenter la conso d’Adblue.