LE CAP ou LEGENDE ?

Bonjour a tous ,
petit nouveau ici je vous met d’entrée a contribution pour m’aider a choisir mon éventuel PU .
Je suis viticulteur dans le 26 , mon plan c’est un hilux neuf xtra cab dans un premier temps , pour ensuite ajouter une cellule avant la retraite dans 6 ans .
Utilisation boulot : petite exploitation pas souvent de charges lourdes :slight_smile: ( plutôt petit matos , piquets , débroussailleuse … ) , mais petits trajets réguliers :frowning: , deux ou trois saisonniers 5 semaines par an (les vignes sont à 3 km maxi )
Utilisation loisir : cela sera mon unique véhicule donc les courses :doute: ,ballades avec 2 chiens régulièrement , vacances , cellule … un jour ! etc …
Questions :

  • LE CAP avec clim cd régulateur attelage bac benne 22200 HT ou LEGENDE ( face lift )+ 3500 ?
  • Extension de garantie ? j’ai lu que l’électronique … :non: ( peut être moins de soucis avec un LE CAP ? )
  • Faut il obligatoirement une prépa pour une cellule ?
  • Quelle cellule l’année prochaine ? française et en Rhône alpes si possible
  • Enfin , c’est quoi le revo :siffle:

Merci et désolé d’être un peu long

C’est une question d’apparence et d’options. Rien à voir avec les capacité de charge ou routières/TT.
Tu préfères jantes tôles ou jantes alu ? :mrgreen:

En regardant tes options avec le LeCap, je ne voit pas le radar de recul. Je te le conseille, surtout si tu veux mettre une cellule par la suite.
Si tu prends le légende, donc avec camera de recul, vérifie qu’elle soit toujours utilisable avec une cellule, sinon…

  • Extension de garantie ? j’ai lu que l’électronique … > :non: > ( peut être moins de soucis avec un LE CAP ? )

LeCap ou Légende, même chose.

Note que tu peux faire ceci (ce que je suis entrain de faire en fait)

Tu prends le véhicule en LOA.
S’il a des problèmes récurrents ou s’il ne te plait pas : au bout de quatres ans tu le rends (mais il faut le rendre en bon état de carroserie). S’il n’a pas de problème et qu’il te plaît, tu l’achètes et fais les transformation que tu veux.
J’ai calculé, pour mon cas (4 ans et 90 000 km), un surcoût de 3000 €.
Note bein que pendant la LOA, la maintenance est comprise… sauf les pneus. Donc pas de mauvaises surprises.

  • Faut il obligatoirement une prépa pour une cellule ?

Cela dépend.
Pour ce que j’ai vu en Island (pickup avec cellule en location), la réponse est non.
Mais tout dépend du poids de la cellule

  • Enfin , c’est quoi le revo > :siffle: >

Le Hilux depuis 2015, la 8ième génération.

A+

Salut
Je ne peux pas t’aider pour le Hilux vu que j’ai un L200… :wink:
Par contre pour la cellule j’ai fait récemment le tour du marché vu que je vais équiper mon pick-up. Tout dépend de tes besoins et tes desiratas : Tu veux du couchage pour combien de personnes ? Une capucine avec un toit en dur ou un toit ouvrant ?
Il y a pas mal de constructeurs pas trop loin de chez toi. Par exemple RRcab :

Si tu n’es pas pressé (ce qui semble être le cas) fais comme moi : va faire un tour au salon du 4x4 à Valloire
Tous (ou quasiment tous) les constructeurs sont présents et tu peux en une journée faire le tour du marché.

Bonjour et merci pour vos conseils ,

The pater , je vais effectivement demander pour une LOA . Autre chose , le legende avec nouvelle calandre dispo a peut être des mises a jour électroniques et mécaniques non ? pas seulement esthétique , le commercial ne savait pas …

Elidan , tu as raison le mieux c’est Valloire mais en fait j’achète le pu que si je peut rajouter le projet cellule et j’avais imaginé rajouter entre 20 et 25000 roros , je commence a me dire que je vais la fabriquer moi mème vu les tarifs que j’ai trouvés . De plus j’ai le matos brico , un garage , et du temps , je vais demander conseils dans un nouveau sujet a ceux qui l’ont fait …

D’un point de vue mécanique et électronique, le LeCap et le Légende partagent les mêmes éléments mécaniques et la même base électronique (même chose pour le contôle moteur et traction (ABS, ESP traction control etc…sauf controle de motricité en descnte…)). Le cablage électrique de base est le même. Il y a uniquement de petites différences comme par exemple l’affichage au tableau de bord (écran TFT) et le système audio, des prises 12 V supplémentaires, projecteurs ant brouillard etc…

La “fiabilité mécanique et électronique” ne sont pas un critère de choix pour choisir le LeCap ou le Légende.

Le LeCap fait plus utilitaire, alors que le Légende fait plus SUV. C’est tout.

Mon choix a été le LeCap car j’ai un Defender de base de 1996 et je n’aime pas les SUV :mrgreen:

Note par rapport au lien que je viens de mettre : aujoud’hui, tous les Revo ont le bouton pour la régénération du FAP en manuel.

A+

Une autre solution intermédiaire : acheter la cellule nue (environ 15000€ chez Evasio Camper ou RRcab par exemple) et l’emménager toi même

Bonsoir ,
ben voilà j’ai signé cet aprem :yahoo: et hop un hilux LE CAP xtra cab pack plus drive blanc comme the pater , avec radars de recul attelage et pack sport en promo :bien: . Maintenant je doit vendre mon BOXER HDI 150 et ma honda 250 crf pour me payer un Alu’Cab canopy camper et une prépa minimum pour le pu , ensuite je charge la bouffe , a boire ( avec modération :ange: ) les chiens … et vive la liberté avec :photos: .
Le plus long va être d’attendre le canopy .

bon choix

Moi j’aurai pris un légende rien que pour la camera de recul , sa évite de le raccourcir , puis les nouvelles calandres sont magnifique moi j’ai le mien depuis 1 moi c’est que du bonheur :wink:

Salut Lulux , j’ai hésité un peu car il y avait un légende sport gris dispo magnifique , mais pour l’usage que je vais en faire c’est trop beau , la camera : la ridelle ar. vas être supprimée avec mon Alu’Cab qui va me couter cher et les 3500 euros d’écart vont être bienvenus … a +

Bonjour , voici mon hilux :yahoo: … il a 110 kms , j’ai fait 70 bornes avec les roues d’origines pour rentrer et hier soir direct changement des 5 roues , il me reste a monter les blindages et protections bas de caisse .
Super pied hier pour le premier voyage , je roule entre 1500 et 2500 tours maxi , la 6eme est bien plus longue que sur mon boxer agréable ( dans le sens ou il ne broute pas ) qu’a partir de 100 au compteur , pareil ce matin l’odeur du neuf et hilux tout propre c’est ce dont je rêvais depuis plusieurs années :pulp: .
Dans 3 mois j’y installe le canopy camper et a moi les ballades et voyages :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’arrive pas a envoyer les photos … fichier trop gros :frowning:

A+

Tu as fais le bon choix, c’est sûr.

A+

le blindage moteur est assez lourd. si tu peux t’aider d’un cric roulant et d’un assistant ça peut être utile.
bonnes balades
je me suis fait des vrais rampes en bois bien larges avec de l’osb et des demis chevrons.
sinon il y a ça vidaXL Rampe de levage pour voitures 2 pcs Acier rouge | vidaXL.fr mais je trouve que ce n’est pas assez large.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils , j’ai une petite fosse dans mon garage mais pas sur que le toy rentre d’une part et aussi il y a tellement de bord… ! a enlever que j’ai la flemme :fatigue: mais si vous me dites que ça vaut le coup ( il y a quand même le blindage complet , la partie bt+ad blue est plus lourde que l’avant , + les protections bas de caisse … ça fait du boulot couché sous le PU ) alors je vais commencer par mesurer le garage et après voir si un de mes trois fiston a un peu de courage :batte:

Salut a tous , petite question : j’ai un boitier électronique ? qui pendouille sur les pédales c’est gênant , as- t’il une place précise ou dois-je le maintenir avec un rilsan par exemple ? merci

???

je suis allé voir sur le miens et je ne vois pas de boitier qui pendouille sur les pédales.

Photo ?

Sinon, va à la concession.

A+

Moi j’ai bug comme ça sur la Cocc de ma femme ! c’est la prise diagnostic qui a du se prendre un coup de pied

La patte de fixation est pétée ! et elle pendouillait par les câbles ! j’ai réussi a la replanquer dans l’habillage ( ou un Rislan pour le maintenir hors de portée )

ça doit être le même genre de problème