Carrosserie Hilux

Bonjour
Je viens de toncher mon hilux pare choc avant,aile, calandre et feux hs
J’ai commandé les pieces ca devrait arrivé je voudrais savoir si c’etait possible de les peindre a la bombe si ca tennait bien et de savoir le code couleur pour un hilux de 2007 gris clair
Et je voulais aussi savoir ou on pouvais se procurer les clips de pare chocs qui se mettent sur les ailes et les vis plastique pour le pare choc et le garde roue ?
Merci d’avance

Salut, pour les clips tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur la toile/ E bay, ali baba etc ou en centre auto il existe des boites avec différents modèles.
La peinture en bombe si elle est bien faite et surtout avec une bonne préparation du support tient aussi bien qu’une peinture au pétard.
Tu as normalement ta ref peinture dans ton n° de série ou sur la plaque d’identification du véhicule, n’importe quel concessionnaire ou garagiste saura te dire où elle se trouve normalement :bien:

Merci beaucoup de ta reponse pour les bombes tu achetes ou toi?

Si tu as une aile + le pare choc a peindre, ca serait peut etre plus rentable d acheter 1L de peinture pour pistolet ( et le faire faire si t es pas equipé ) plutôt que d acheter plusieurs bombes hors de prix…
Si tu fais toute la préparation toi meme ( appret a la bombe et poncage ), un petit carrossier local te prendra au max une 100aine d euros pour les peindre + séchage en cabine

Bah je fais pasdonc je saurais pas te dire où acheter, je répondais juste au fait que ce peut être aussi propre mais pour le coup je suivrais le conseil de Fabricox.

moi aussi je ferai faire la peinture a un pro si il y a trop de différence avec la peinture existante tu regrettera
c’est mon avis

Oui l’idée de faire la préparation toi meme et faire la finission chez un pro est vraiment le mieu je pense. Ton code couleur va te sortir la couleur d’origine sauf que ta carroserie avec le temps soleil lune c’est modifier peu a peu. Les pro souvent on plusieur couleur pour un seul code couleur pour et regarde lequel correspont le mieu a ton evolution de ta peinture d’origine et si il n’est pas satisfait avec les couleur proposer il peut flasher ta carroserie c’est un appareil qui donne la couleur de ta voiture et ca marche bien bref tout ca pour dire que si tu veux du propre je te conseil finissions chez carrosier avec sechage en cabine.

Désoler pour la tartine :smiley: