Histoire d'une préparation Hilux [vavavoum74]

Je vais faire ici le reportage sur la préparation de mon nouveau vehicule:
un hilux 2012 2.5 144cv legend xtracab

J’ai commencé par démonter le hard top , voici d’où on part:


Pour ceux qui ont la flemme de suivre l’ensemble du post ou peut être pour vous donner envie de tout lire,
j’ai fait une vidéo qui montre l’aménagement fini:

Et l’objectif de la préparation, tu le destines à quoi ton véhicule, as tu déjà une liste des modifications que tu envisages de faire ?

Beau projet :bien:

c’est quoi ton relais ?

Là aussi pourquoi ce filtre a eau ? le filtre d’origine Hilux est tres performant…Tu parts en Raid ou ?

Et a plus long terme fabrication d’une cellule compacte et légère… mais ce n’est pas pour tout de suite. Je passe les équipements que je peux récupérer du kdj sur le hilux :mrgreen:

Je pense qu’on se connait eric def, il y a un moment j’avais un patrol et toujours le même pseudo. Heureux de te retrouver ici :wink:

Ce n’est donc pas pour faire des raids.

Un raid est soit une operation militaire, soit un long parcours destiné à mettre en valeur la résistance du matériel et l’endurance des participants. Je passe sur l’autre définition financière.

A+

grand plaisir pour moi aussi

Pas de soucis sur la terminologie. En tout cas il n’est pas destiné à monter sur les trottoirs en ville :conduire:

Pour ma part 2.5 de 2013
j’ai lâché les Relais car le module info du 4x4 aime pas trop
et après pas mal de recherche et d’essai j’ai fini avec le Ctek S250


avantage il gère avec l’aide du calculateur et on peut aussi brancher en direct un panneau solaire de 200w et il gère entre charge moteur ou charge solaire
et il démarre 20 secondes après le démarrage

Pour le GO en pays de l’est J’ai jamais eu de problème et les Hilux en pays du grand désert on la même référence de pièce en moteur diesel
j’ai mis 40cv de plus un blindage complet un kit de suspatte et un autre en cours de conception
je change tous les sieges… Eau chaude frigo et pas mal de raid
Traverse en diagonal de la péninsule Iberique (2000 kms) et pourquoi pas direction St Peterbourg
fin de teste avec des Mud et prochain avec des AT sur 2 ans

Je connaissais pas ce coupleur. Monté sur mon kdj 120 avec pas mal d’électronique en plus par rapport au hilux jamais eu de soucis. Je verrai à l’usage. Je trouve les sièges trop haut. Tu as mis quoi en remplacement ?

je suis sur une base de Recaro

on en parle un peu là

je suis sur la base de projet et de budget

Là je suis demandeur car mon installation de circuit aux ne plait pas …<Donc je vais te piocher les bonnes façons de faire

Pas de soucis. Le porte fusible est pour du megafuse calibre 80a. Le cable est du cable de masse de poste à souder a vue de nez du 35 mm2

câble d’alimentation 20mm² pour ma part câble d’alimentation d’ampli sono avec fusible de 50A type différentiel

cela permet de couper quand je veux le courant

J’avais eu ça aussi sur mon patrol, mais il avait mal vieilli du coup avec un fusible je suis sur dans le temps. Par contre je pense ajouter un coupe circuit quelque part :bien:

Je suis d’accord avec “the pater” qui ne prend jamais de “pincette” pour répondre mais c’est pas grave… du coup je vais faire pareil, désolé d’avance :merci:
De manière général et ce n’est pas après notre ami vavavoum, les gens n’ont que ce mot à la bouche, un raid, un rai, un raid …Mon cul , oui…
De la ballade, de la rando, un voyage, un périple, une escapade, ok !!!

En tout cas , véhicule idéal pour voyager , bonne prépa :bien:

et moi le contraire
j’ai acheté cela sur un site Marine
et le premier il a 6 ans et il tourne toujours (sur le Land)
Donc installation d’un nouveau avec deux fois par ans un coup de vaseline en bombe

A julien et pater, promis à l’avenir je dirais balade tt . Pas taper !! :mdr2: :mdr3: :ange:

T inquiète, :wink: c’était vraiment un constat général et en aucun cas ciblé, d’ailleurs, vu que j’ai pollué ton sujet, je t’accorde une dérogation :copain2: