Rodage Toyota hilux revo

Bonjour,j’ai pris livraison de mon hilux il y a 3 semaines et le vendeur m’a conseillé de faire un rodage de 5000km,ça me paraît beaucoup.
Qu’en pensez vous??

Le process de rodage est indiqué dans le manuel du conducteur.

Jusqu’à 300 km, éviter des arrêts brusques.
Jusqu’à 800 km, pas de remorquage.
Jusqu’à 1000 km : y aller molo, ne pas conduire à hauts tr/mins, ne pas conduire lentement sur un rapport élevé, ne pas conduire à vitesse constante sur de longues périodes.

En fait, tu fais durant un week-end un road trip de choses interessantes à voir, par la nationale, en gardant le régime entre 1500 et 2500 tr/min en mode ECO. Avec 8 heures de conduite par jour, tu as fais le rodage.

A+

Ok merci pour la réponse, j’ai commencé à survoler le manuel mais je n’ai pas trouvé l’info,donc à partir de 1000 bornes on peut commencer un peu à taper dedans?

:mdr2:

Oui,

:wink:

Bonsoir , vous êtes sérieux il y a vraiment un rodage de 5000 bornes ! en mode eco en plus , le miens arrive le 23 heureusement pour moi en gros quand je vois ce que dit The Pater , je roule comme d’hab :smiley: , et pas d’autoroute avant 1000 kms , je demanderais a la livraison .
Question , monter un blindage complet N4 , ainsi que barres de protection bas de caisse sans fosse , c’est faisable ?

Oui carrément, j’ai fais tout ça sans fosse/pont.
Par contre être deux c’est pratique.

Pour mon blindage j’ai mis le gros sur rampe à l avant et ça le fait, il vaut mieux être deux un qui tient et l autre qui visse
Pour le rodage j’ai rien fait de particulier, pas de sur régime et pas de sous régime bien le laisser monter en température et le laisser tourné au ralenti avant de le couper . Je ne l ai jamais mis sur eco juste mode normal.
Il marche très bien et pas une goutte d huile :conduire:

L’idée de mettre en ECO lors du rodage est d’avoir un système foolproof.

Lors du rodage, il ne faut pas mettre le moteur pleine charge (“Evitez les accélérations brusques dit le manuel”). Avec le système ECO, qui limite l’accélération, il n’y a plus à se soucier de cette recommendation, puisque le véhicule s’auto limite.

A+

J’adore ton Rodage… :bien: :conduire: :bien: