Broutage

Bonjour
Mon hilux 3l de 2013 a tendance à brouter quand je suis arrêté à un feu et que je reste sur D des que je passe sur P ça s’arrête.
Je pensais que cela c’était arrangé vu qu’il me l’avait déjà fait l’an dernier mais il recommence.
Bizarrement il ne le fait que l’hiver comme un problème de ralenti à l’arrêt c’est un peu pénible.
J’ai débranché l’EGR mais je vois pas en quoi ça gênerait.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème

Pas besoin de débrancher l’EGR, cela semble être un problème de boite de vitesse.

Note qu’en hivers l’huile est plus visqueuse…

peut être qu’une vidange et le remplissage avec l’huile préconisée pourrait résoudre le problème. Sinon, AMHA, il faut ouvrir.

A+

Il faut ouvrir la boite ?

Il a combien de kilomètres ton camion ?
As tu déjà vidangé ta bva? Si ce n’est pas le cas, je commencerai également par une bonne vidange pour voir si ça n’améliore pas ton affaire.

J’ai écrit précédement :

peut être qu’une vidange et le remplissage avec l’huile préconisée pourrait résoudre le problème. Sinon, AMHA, il faut ouvrir.”

Donc avant d’ouvrir…

A+

Pareil, une bonne vidange de la boite en général est déjà un premier pas vers du mieux :bien: :bien:

Merci pour les réponses.
Il a 120000 km

De toute évidence, une vidange de boîte s’impose , faut il remplacer la crépine aussi ???

Merci

Juste une dernière question qui me taraude c’est qu’il broute à chaud s’il le faisait à froid je comprendrai plus facilement avec de l’huile plus froide l’hiver mais avec le moteur chaud ?
Est ce qu’il y a une pièce qui règle le ralenti l’hiver car je pense plus à problème de réglage du régime ?

Tu dis qu’ à partir du moment où tu es sur “P” le broutage disparaît , et que ça le fait quand tu es sur “D” c’est bien qu’il y a clairement une influence de la boîte dans ce problème ? Toute façon, à chaud ou à froid , sur P ou sur D, si la vidange de boîte n’a jamais été faite et vu le kilométrage, il faut la faire cette vidange, si ça ne résolve pas le problème, il faudra continuer d’investiguer .

Ok merci

Alors des nouvelles depuis cette vidange ?