Descente automatique vitre mais pas remontée

Bonjour,
J’ai depuis peu un Hilux Legend 2012 2.5 d4d 144cv xtracab et j’ai constaté un truc bizarre avec la vitre electrique coté conducteur:
C’est la seule vitre en “auto” (ça c’est normal ) par contre l’auto ne fonctionne que pour la descente.
Pour la montée c’est en manuel.
Est ce normal? :helpsos:
J’ai essayé l’initialisation en restant appuyé en bout de course comme sur mon KDJ sans succès
J’ai démonté la commande et mis du nettoyant contact, tout à l’air OK.

Merci pour vos retours d’expérience

J’ai la même chose sur mon D-max…

Pas sûr de pouvoir y changer quoi que ce soit.



Vincent

Ca le fait bien dans les 2 sens pour un 3L 2010. :wink:

Merci pour vos réponses . Ton 3l est en 4 portes, ce n’est donc pas le même bloc de commande. Quelqu’un en 2 portes peut me dire comment ça se comporte sur son véhicule ?

Salut!
sur mon extra cab de 2008 c’est exactement pareil… il me semble bien que c’est comme ça

Ok. Merci pour la réponse. Bizarre quand même de la part de toy de faire comme ça :confused:

Salut

Sur mon hilux 3l de 2008 c était pareil :0:

A+

J’ai vu qu’il existait un boîtier pour rendre les vitres auto mais pour la génération avant le vigo :astonished: Je pense que je vais réussir à garder le bouton levé pendant toute la durée de la remontée de la vitre :mrgreen:

Bonjour
j’ai un hilux vigo de 2008 et la vitre fonctionne en auto aussi bien en descente qu’en montée
par contre pour réinitialiser la commande il faut que la vitre soit en haut sinon ça ne fonctionne pas

Merci. Tu peux m’expliquer ta procédure de réinitialisation ? Moi j’ai fais comme sur mon kdj en restant en bout de course 5secondes en bas et en haut.

sur le manuel d’utilisateur ils disent de monter la vitre avec le bouton et une fois qu’elle est en butée garder quelques secondes le bouton montée appuyé

Fait plusieurs fois et ça ne change rien.
On fera sans :smiley:

Est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie pour réinitialiser le circuit ?
Sur le mien, chaque fois que déconnecte la batterie gauche (par rapport à la ligne de foi du véhicule), ça me déprogramme les vitres que je reprogramme ensuite avec la procédure que tu as décrite.

Sur mon Ranger 3.2 de 2014, après mes galères de phares, je remplace les 2 ampoules grillées ( en même temps, pas de bol le gars :siffle: ), et au final cela ne fonctionnait toujours pas :confused: , j’avais donc tenté le débranchement de la batterie au cas où :siffle:
Conclusion toujours pas de phares, et la vitre conducteur qui n’avait plus la descente / remontée auto…
Le problème en débranchant la batterie, c’est qu’au mieux cela règle le soucis, au pire ça le règle en foutant le bordel ailleurs :confused:
Dans mon cas, le tout corrigé par un passage à la valise chez Ford ( 50€ :astonished: )… à priori normal vu ma manip :batte:
En tout cas une vitre qui a la fonction auto que sur une des 2 actions, là je ne pige pas, ce n’est pas logique :doute:

salut, j’ai un extra cab de décembre 2012 et c’est exactement pareil, descente auto et remonté manuel :522:

Merci pour vos réponses. Effectivement bizarre d’avoir le auto dans un seul sens :nimportenawak:

Une question financière, tout simplement…

50 cts gagnés par interrupteur sur 500 000 véhicules produits, c’est une marge de 250 000 euros… :chaud:



Vincent

Je pense simplement qu’ il évite de mettre un système antipincement pour le haut et cela coûte moins cher effectivement :siffle: