Sortie de piste en fin d'année

Bonjour à tous,

Pour cette fin d’année j’ai eu la bonne idée de me planter avec mon pickup. Heureusement pas de mal, sauf le véhicule.

C’est un double cabine de 1996 LNA4 d’environ 150000kms et il était en super état. Il est salement amoché, mais on a fait une sortie de route à 20km/max, on s’est couché en contre bas arrêté par un arbre. Le châssis n’a pas bougé, la mécanique apparemment non plus de visible. C’est quand on l’a sorti, que l’on a le plus abîmé en le tirant sur le toit (la cabine était déjà HS).
InkedIMG_20191231_103455_LI.jpg
ça m’embête de le jeter, il y a une bonne partie de la carrosserie à changer, surtout la cabine est HS à part ça capot, une aîle , 3 portes. Est-ce que vous pensez svp que ça vaut le coup que je le répare moi-même ? Est-ce que le changement de cabine est difficile ?

Merci pour vos réponses et bon réveillon.

:surprise:

Ohlala c était sur la route ou en tt
Ça fait pas mal de travail pour le réparer, mais les spécialistes vont te conseiller
C est une ruse pour ta femme, une excuse pour le changer :mdr2:
Si pas de blessés c est déjà cool :bien:

Sur un chemin terre, une seconde d’inattention, le sol qui se dérobe et hop dans le fossé. J’ai normalement trouvé une cabine (600 800€), apparemment il y a des heures de montage et remontage mais rien de très technique.

Salut, en effet le changement de cabine se fait bien :bien: c’est surtout beaucoup de démontage/remontage.
Perso si le chassis n’a rien à 600 ou 800 balles la cabine je fonce :bien:

Heureusement que ce n’est que de la tôle :non: :peureux:

Pareil, à ce prix faut pas hésiter.
C’est beaucoup de travail et l’électricité est la partie la plus ardue.
Protos et étiquettes à gogo .
Le plus compliqué est de lever la caisse sans l’abimer si tu as un voisin agriculteur avec le tracteur qui va bien :mrgreen:

L’électricité c’est ce qui me fait le moins peur. Je l’avais déjà refait en partie. Pour lever la cabine je pense utiliser le même tractopelle qui me l’a remis sur les roues.

Si quelqu’un a d’ailleurs un éclaté des pièces ça m’arrangerait. J’ai déjà consulté les liens présents sur le forum, pour l’instant je n’ai pas trouvé ce qui m’intéressait.

Merde la poisse.
Comme les autres, si le mécanique et châssis en bon état alors faut réparer !

J’ai commencé le démontage. En plus de la carrosserie le faisceau électrique est bien abimé ainsi que la partie chauffage (pièces en plastiques dans l’habitacle ainsi que le tuyau métallique relié au radiateur de chauffage qui a été écrasé) que je shunterai pour faire démarrer le moteur.

Ce qui m’inquiète c’est ce qu’on entend par cabine car la tôle de séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle est dans un sale état. Je pense que l’ensemble est soudé avec la partie avant où sont soudés les ailes. ça m’arrangerait. est-ce que je me trompe svp ?
IMG_20200104_163401.jpg
3.jpg

Autant que je sache c’est monobloc. Seuls les ouvrants et les ailes ainsi sue la calandre sont rapportés.

C’est aussi ce que je pense et ce que j’ai vu sur le net.

Pareil, un bloc pour le tout :bien: