Toy hilux nouveau ...

Voila extrait de l action auto moto d ce mois ci :
le toy arrive, mais avec le vieux moteur 2,5l !! je me demande comment Toy justifie le marketing de ce produit, eux qui semblaient vouloir suivre la tendance “loisir” des nouveaux PU !

juste pour l info, le xtrail en 2x4 !

Il ya des fois des opérations marketings qui ont surement des origines tres raisonnables mais qui nous sont imcompréhensibles: le succés du navarra D22 doit beaucoup à la montée en puissance du moteur a 133cv: c’est la l’argument principal qui détermine l’achat d’un nav au lieu d’un L200( par exemple ).
comment expliquer alors que mitsu n’ai pas développé en france (ou aillleurs) le modèle portugais L200 strakkar sorti il y a 2 ou 3 ans qui dépasse largement le navara en performance (136CV entre autre je cherche un article dessus) et un look ravageur grace a trois series disponibles correspondant a trois double cab ayant des longueurs de bennes differentes; courte pour une version sport tres musclée et des bennes plus longues pour les autres.
je ne veux pas cracher dans le soupe mais il me semble évident que si le modèle avait été dispo en france ca aurait ete mon choix.

ca y est j’ai trouvé un article je traduis les grandes lignes:

le navara coute 31.204 euros contre 33.412 euros pour le l200

les essais donnent:
0-100 km/h 13.9 s pour mitsu contre 1.5 de plus pour nissan
0-1000 metres 35,3 contre 37,6
40-100 km/h en 5eme 17,6s contre 30,4 pour le nav :oops:
et pour ceux qui se demandent comment ils obtiennent 136cv c’est seulement electronique.

Tu veux dire qu’il y a des L200 double cab avec des bennes de differentes longueurs ?
quelle longueur la plus longue ?

si ca continu, le prochain sera un L200 :slight_smile: (mais le d21 reste ici biensur)

je ne trouve pas de renseignements valables ( et dire que j’avais les brochures et que je les ai jettées) mais il semblerait que les deux versions les plus longues soient a 1620mm donc la meme longueur qu’un l200 classique je crois…
la version sport ci dessus est plus courte c’est celle la qui avait attiré mon regard.
Oui je sais c’etait idiot de ma part de vouloir tous les inconvénients d’un PU sans le seul avantage la benne mais bon il etait tellement beau.

1620 pour le l200 double cab, c’est quand meme pas mal plus que le Nissan !

dommage que Nissan n’ai pas emboité le pas :twisted: (enfin c’est mon avis )

salut

efectivement le mitsu peu etre en 2 longueure de benne, mais je ne sais plus les longuere mais j’ai un pote qui en a un dbl cab + benne longue et c’est super pratique. par contre les performance que tu a donné pour le nav me semble pas correcte car le 0 a 100 il est donné pour 13.5s! il existe un navara dbl benne longue mais en version frontier chez nos amis d’outre atlantique, avec une benne de 1.7 pas mal non

alors apres avoir verifier le l200 francais à une benne de 1500 mm (contre 1395 pour le nav) il y a donc au portugal un double cab avec deux voire trois longueurs de benne:le sport, elegance et le classique ( ils ont meme la folie des series spéciales puisque ils existe deux versions sport serie spéciale: ci dessus la world cup ils n’ont pas pu faire la version de l’euro :lol: et le baja, un king cab bien relooké)
pour le 0 a 100 km/h l’article est un comparatif et les essais ont été faits par eux dans des conditions peut etre différentes…

pour revenir au sujet du post, vu que je suis en train de te le pourrir, voila un article sur le nouveau toy
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/hilux/default.asp