blindage

voila j’ai la chance de pouvoir me faire mes propre blindage

donc je voulais savoir si quelqu’un s’en ai deja fait

ou si quelqu’un a des photo ou meme des plans cela me m’aiderais
sinon sa sera prise de cote sous le pu :frowning:

sinon vous pensez que de de alu de 6mm sufirai ou je prend du 8mm

sinon il y a quoi a proteger a part le moteur
faut t’il proteger le reservoir car la tole qu’il le protege ma pas l’air bien costaud
faut’il aussi proteger la barre qui tourne en dessous (merde j’ai le nom sur le bout de la langue )

Prend plutot du 8mm
sous les toy je sais pas si le carter huile et protegé?a voir :stuck_out_tongue:
sinon dessous du radiateur avec trous d’aerations coquille de pont(pour la boulonnerie)
et le reste a voir :!: :!: :!:

du 8 c’est mieux
on a déjà fait des plans et des protections pour le D22 sur le forum, mais pour les autres , il faut que quelqu’un se lance !

oui j’ai vu les plan du d22
je crois qu’il ne me reste plus qu’a sortir le metre :frowning:

voila quelque photo de dessous mon hilux
vous pouvez me dire se qu’il y a à proteger

d’abord

sa est-ce que c’est a proteger vu qu’il y a deux longeront avant et apres ?

ensuite sa
il y a le reservoir qui et proteger par un cache en plastique est-ce sufisant ?
faut t’il proteger la barre qui fait tourner les roue a l’arriere ?

encore sa
ici quelque chose a proteger ?

maintenant se que je suis sur

sa est-ce que cela vaut le coup de refaire une plaque ou je laisse celle d’origine ?
de toute facon pour ce qu’elle protege

et le je suis sur que c’est a faire
cette plaque qui protege le moteur

a votre avis je laisse celle d’origine et je rajoute le mienne par dessus ou je la vire ?

d’apres ce que j’ai trouver sur le net pour le hilux il ne vende qu’une plaque de protection moteur
voila pourquoi je pose la question pour le reste

merci

Hé bien , c’est simple , il faut protéger au minimum , moteur , boite , boite de transfert .

Pour le reste à moins de faire du TT hard , ca devrait aller.

ok
donc se week end sa sera prise de cote sous le pu

Attention, l’idée de faire une longue plaque pour proteger toute la longueur du véhicule est très bien pour le sable,le véhicule glisse. Par contre c’est une très mauvaise idée pour le gras… Mettez une plaque bien lisse dans de la boue et essayez de la soulever! Et oui, ça colle! Il se crée un effet de ventouse. A méditer avant de se lancer. :bien:

entre le 6 et le 8 regarde le prix, si la différence est importante le 6 est suffisant.
Les plaques ASFIR qui font 1.80 m de long sont en 6 je m’y suis posé quelques fois dessus et aucun probléme c’est largement suffisant…
Maintenant si tu as l’alu gratuit, qui peut le moins peut le plus prends du 8.

+1
Au dela de 8 , ce n’est pas utile sur nos PU

Et comment peut on remédier à ça alors ? il faut prendre une plaque style antidérapent ?

ou alors faire des trous avec une scie style les scies à cloche… Mais c’est pas le pied quand il faut nettoyer!