Il n’y a pas longtemps que je possède mon pu, c’est la première fois que je l’utilise sur le mouillé…Attention ! Sans accélérer plus que de raison j’ai bien senti le train ar qui avait envie de passer devant dans un carrefour ( virage à 90°). Je pense que je vais m’y faire mais quand même. Autre surprise, la consommation, pour l’instant, au bout de 150 bornes : 7.2 L à l’ordinateur de bord…est-il fiable ?
bienvenue dans le monde du PU!
si tu veux tenir mieux la route, et corriger ce problème sérieux de sous consommation:
changes tes pneus pour des plus performants, et dégonfle vers 2,3 sauf si tu as 500 kg en benne.
dans le même but, les vieux routiers préconisent 75 à 100 kg de sable ou de fonte en bout de benne, mais, je ne peut m’y résoudre ( écologiquement)
ben en auto et meme étant “cool” , ça fait vraiment peu…
sachant qu’avec le cruise, le vehicule consomme toujours un demi poil de plus vu qu’il est toujours correction spontanée …
mais bon…moi je suis arrivé à 7.2l avec le D40 sur une 50e de KM à 90 km/h avec la monte d’origine en BM
Salut Philux,
Content d’avoir enfin un collègue en Hilux 3.0 auto ici !
Je ne trouve pas la tenue de route catastrophique du tout. Evidemment, ce n’est pas une voiture de sport, mais par rapport à d’autres 4x4, rien de ridicule.
Effectivement, un peu de poids sur la benne, ça ne fait pas de mal, pour moi, 80 kg de hardtop + 40 kg de bazar divers arrangent déjà bien les choses.
La conso ? Sur mon raid en Islande, moyenne générale sur 7000 km : 10,4 L. Avec les autoroutes allemandes à 140/150, des routes et des pistes pas toujours roulantes là-bas.
Depuis que je suis rentré, conso moyenne 9,4 L pour un mix autoroute / ville / route en respectant à peu près les limites, mais sans trainer.
Je trouve tout ça vraiment raisonnable compte tenu du gabarit de l’engin.
c’est plus que correct :idea:
et puis je crois qu’à chaque fois qu’on achète un vehicule ( neuf ou pas ),on essaye toujours de claquer une conso comme on claque un chrono :roll:
non?