cellule sur 3l d4d

Hilux 3l d4d boite auto,je l’ai reçu mi février,la cellule etait presque finie.Construite avec une tente de toit James Baroud
grand raid automatique dont le fond a été coupé à moitié sur une ossature alu,contreplaqué et résine.La coque est pincée sur le haut de la benne.Premier essai mi mars dans le sud tunisien,4 vehicules.Que du bonheur! puissance au rendez vous,seul petit problème pas de possibilité de demarrer en 2 en courte. 6 jours que de sable:Ksar ghilane ,Ain sobat,Er reched,remontée sur Tambaïne,Bir ahmed et Sabria . Avec deux personnes à bord,beaucoup de place pour le rangement,la suspenssion est toujours d’origine.La monte est en 235.85.16 en BF.Nous sommes partis au mois d’aout 3 semaines au MAROC,le descente de l’espagne fut très agréable grace au régulateur de vitesse, j’avais installé le store sur un coté et un tube de 100mm de l’autre pour les cannes à pêche .


salut barile :hello:
sympa ta tortue :bien: tu as trouver le bon compromis entre cellule haute et hard top aménagé. il est badgé vigo tu l’a acheter ou???

wouah , c’est génial, :exite: fais nous des photos des rangements, de tout , de tout .
Tu as l’accés à la tente de l’intérieur alors ?

Je suis en configuration boite auto,la première passe puis la seconde etc…Deux photos pour montrer l’interieur de la cellule,le Woeco de 50 litres au centre,sur la droite en noir la jauge du reservoir d’eau de 60 litres,avec remplissage par l’extérieur.Pour le lit, un panneau coulissant vient fermer le coin jour en laissant un espace de 40 cm pour monter.Je l’ ai acheté chez MIA à Fréjus dans le var, concession TOYOTA.


DSC01631.JPG

Bonsoir Barile,
Sympa la cellule !
Le tien est blanc avec les jantes tôles grises, le mien est gris avec les jantes blanches :smiley:
Il est bien sur la piste et dans le sable, hein !
Il tire peut-être juste un peu long avec les 235/85/16 sur l’autoroute, la boîte rétrograde beaucoup toute seule au régulateur…
Je rentre juste de là-bas. Encore des images plein la tête…

Salut Pierre
tu as quelle monte sur le tien ?
J 'ai remplacé le pare-chocs arrière par une réserve d’air,avec deux embouts rapides à chaque extrémité.Il me reste à le brancher à mon compresseur,je cherche une adresse pour commander un pressotat.Les embouts sont protégés par des cabochons.
DSC01634.JPG
DSC01633.JPG

235/85/16 BFG AT aussi.
Le PC, moi je l’ai enlevé pour partir au Maroc, mais la réserve d’air, c’est une super idée. J’envisageais ça peut-être dans un gros tube inox. A voir…

pour un pressotat tu peut en acheter dans les magasin de bricolage qui fond des conpresseur en general il sont tare pour s allumer au environ de 5bars et s eteindre a 8bars

Sur le vigo, la suspenssion arriére est assez confortable,je n’ai pas voulu la changer,mais je l’ai renforcée avec des boudins gonflables. Pour le raid ,en charge ,je les gonfle à 2 kg,j’ai une meilleure tenue sur pistes et route ,plus de fermeté. En condition normale je degonfle à 800gr /1 kg.Sur ma reserve d’air,à la place du pare-chocs j’ai mis 4 detecteurs pour mon radar de recul. Dans trois jours depart pour le NIGER mais sans le Vigo.
DSC01637.JPG

Retour du Niger,visite du parc animalier du “W”,hyppos sur le Niger et girafes à Koro.Dans le compartiment moteur de mon VIGO,j’ai rajouté une batterie et filtre à gasoil supplémentaire,le premier pour augmenter mon autonomie en stationnaire,3 jours sans problème,et le second pour les voyages en Afrique.
DSC01639.JPG

Salut Barile, tu connais le forum suivant ?

http://felixqui.coolbb.net/

Cordialement