Jumelles pour hilux MK5

Je cherche un site qui vend des jumelles un peu plus haute pour un Hilux 2005 (mk5) quelqu’un connait? Est ce les meme que le MK4 ou MK3? Beaucoup de site en vendent pour les plus anciennes versions. Je compte juste changer les jumelles et retendre les barres de torsions avant pour gagner 3 ou 4cm pas plus, le CT est très (trop)méticuleux ici en Belgique! Y a t’il une contre indication?

Niveau jumelles au CT c’est bon, du moins à Huy!!! :conduire:

Le MK5 n’est pas le new Hilux. L’actuel Vigo est le MK6 et n’a plus de barres de torsion mais des ressorts hélicoïdaux (changés pour des OME +5 sur le mien)

Merci pour ces réponses! Je confirme, j’ai bien le mk5 avec barre de torsion.
Pour Danbigfoot, Tu as un Hilux? Quelle version? Surélevé de combien? Et pour l’avant tu as juste resseré les barres ou tu as changé quelque chose? Niveau tenue de route as-tu senti une différence significative?
Merci

Salut. Jusqu’il y a 4 ans j’avais un MK4 avec deux ponts rigides. Surrélevé + 10 CM en recintrant les lames et en posant des amortos OME, plus surrélévation de +8cm avec un kit bodylift. Avec les pneus 35X10.5 la surrévélation totale était de +28CM par rapport à l’origine. Pas de problème particulier sinon quelques petits rebonds dus à la hauteur des flancs des pneus. Revendu pour un MK5.

Le MK5: +7cm à l’avant en recintrant les barres de torsion, +5CM à l’arrière avec des jumelles plus longues. RAS au contrôle technique. Revendu il y a 15 jours.

Livraison du MK6 la semaine prochaine avec le 3.0L.

J’oubliais: sur le MK5, petits problèmes de pompage du train avant sur les bosses, résolubles avec des amortos plus durs. Usure importante du flanc extérieur des pneus avant suite à la modification de pinçage.

Il faut refaire la géométrie après la rehausse. Sur le MK6 en tout cas, le pincement se rattrape.
Tu vas réhausser ton Vigo aussi Danbigfoot ? Tiens-nous au courant !

Bonjour Pierre.


Difficile à dire si je vais rehausser le 3.0L ou pas: çà dépendrta du bon vouloir du contrôle technique…


Chez nous en Belgique, un pickup neuf doit y passer aussi (sont fous ces Belges). :doute:

J’ai toujours dans sa boîte le kit body lift 3 pouces que j’avais ramené de Californie pour le MK 5 mais jamais monté. Si possibilité, je fonce car j’ai toujours mes 35 pouces dans le garage :siffle: Faut voir aussi les possibiltés niveau suspensions et budget :batte:

He he… Je pense donc le relever un peu alors!!! Peut-etre pas autant que toi mais un peu quand même. :yahoo: Je pense que je vais tenter un petit 5cm devant et derrière. J’ai des 265/70/15 et il touche déjà en braquant :astonished: cette petite réhausse annulera ça je crois!

Je supose qu’une géométrie est possible également sur un mk5… non?

Oui bien sûr çà marche aussi sur le MK5, mais dans certaines limites seulement. Dans mon cas même avec les réglages à fond le pinçage n’était pas bon. J’ai fait 60000KM comme çà sans autre problème que l’usure des pneus… :conduire:

Encore une petite question…
Faut-il changer les amortos d’origine pour une p’tite réhausse de 5cm? :doute:

C’est mieux , oui.

Exact.

Mais pas obligatoire si tu ne fais pas de TT