hilux 82 essence ?? vous en pensez quoi?

bonjour

j’ai actuellement un l200 de 98 qui me va bien, mais je dois m’en servir pour faire du bois et j’ai un peu peur de le poquer alors qu’il brille de 1000 feux et je trouve ses aptitudes en TT un fois chargé pas exceptionnelles (pneus mixte large + pas de blocage de différentiel arrière)

j’ai vu passer une annonce pour un hilux simple cab de 82 /11cv essence / 100000km / ct OK pas trop corrodé et pas trop cher

pour aller se rouler dans les bois ça me parait plus adpaté

2/3 petites questions :

c’est quoi ce bourrin?? c’est un 4 cylindres? il n’a été monté que sur le HILUX?
sa fiabilité est elle comparable au 2.4d?
il est glouton ou raisonnable ( moins de 15l/100)??
la boite de vitesse est la même que sur le 2.4d (LN 46 de mémoire) et donc un peu faiblarde ?

question subsidaire vous mettriez combien dans da ce type d’engin?

par avance merci


par avance merci

salut et bienvenue

je crois qu’il existe un 4x2 en 1800cc
et les modèles 4x4 à partir du 2l…
quelques exemples de moteurs essence par ici:

Bon, sérieusement, si c’est un véhicule pour aller au bois qu’il te faut et que tu as un budjet de 2000 à 5000 € , prend un unimog , c’est du feu de dieu et ça tourne du tonnerre . :slight_smile:

entièrement d’accord,et quel franchisseur!!

Mais faut pas avoir 100 bornes à faire avec , sinon aie, aie , aie le dos

merci de vos réponse :bien:

c’est un RN46 4*4 avec un 1800cc

le prix est dans les cordes, mais j’appréhende pour la boite qui sans doute la même, sous dimensionnée, du LN 46

pour l’UNIMOG désolé… je phantasme sur un hilux :exite:

c’est pour faire du bois effectivement mais aussi transporter une moto, aller à la déchêterie …

donc soit je reste sur ces petits budjets (pas glop pour l’UNIMOG !!) ou je vends mon l200 et prend un hilux extracab des années 90

a+

Un 1800, tu es sûr? J’ai possédé pendant 10 ans un RN46 simple cabine de 83, mais c’était un 2L de 89CV din. A ma connaissance le 1800 c’était juste pour les 4X2, où alors le moteur a été changé???

Mais le bestiau est indestructible. J’ai du m’en séparer car la rouille l’avait entièrement bouffé. Par contre il tournait comme une horloge. En TT il était implantable, beaucoup plus performant que les modèles plus récents à roues avant indépendantes. :bien:

Problème: pas de direction assistée. :redface:

ah,c’est bien ça non?
le 4x2 en 1800 et les 4x4 à partir du 2l… :doute:

On est d’accord!!!