Taille de benne Hilux

Une autre question déjà sur les conseils du chef :smiley:

Aux possesseurs de Guynux double cab 2.4D ou TD et D4D 102 je ne sais plus combien ça fait de carrosseries mais il doit y en avoir une jusqu’en 2001, une entre 2002 et 2006 et la dernière depuis je crois.

Je cherche les dimensions de la benne double cab pour le modèles 2.4 :

et les premiers modèles D4D

, car sur la dernière version je trouve les dimensions sur le site Toyota.

Bon j’ai ma réponse pour le 2.4D et 2.4TD, la benne fait 140 de long sur le double cab.
Un possesseur du D4D 102 de 2002 dans la salle ?
Je ne sais même pas s’ils ont seulement changé la face avant ou toute la caisse… :doute:

Je connais pas les tailles moi :helpsos:
Par contre le deuxieme que tu montres est vraiment laid… mais laid… pfiou :surprise:

Je crois que sur les premiers double cabine SR5 il y a eu deux longueur de benne.
Certainnes bennes avaient une rallonge de 20 cm. Cette rallonge était bien visible, car rajoutée en bout de benne.

C’est vrai que le premier modèle de D4D 102 est franchement laid…
Bon ça n’arrange pas mes affaires moi cette histoire de benne à double longueur (à moins que si…mais va falloir cherhcer dur pour trouver la grande taille…)

tiens, t’as la toi aussi ??? :bien: :bien: :bien:

Je ne sais pas si tu as la meme longueur de benne, mais en mesurant, j’ai trouve 186*150 :astonished:

A+.

Oui mais ça c’est en Xtra cab, moi je veux en double cab :helpsos:

Salut, :slight_smile:
moi j’ai un 33LNA4 (idem à LN105) de 1991 (double cab 2,4 l) avec une carte grise utilitaire. :astonished:
Lorsque je l’ai acheté, la benne faisait 161,5 cm de long.
Suite à une marche AR un peu violente en TT, :redface: j’ai enfoncé une aile, et aprés renseignements sur le prix des prolongations d’ailes (en fibres de verre) et les feux, j’ai décidé de supprimer les ajouts en fibres, et la rallonge en tôle de 13 cm, pour ramener la benne à ses dimensions originales, 148,5 cm. :pulp:
Aprés “enquète” auprés de TOYOTA, il ressort que pour pouvoir faire passer le double-cab en TVA 18,6% (à l’époque, les véhicules de tourisme étaient taxés à 33,33%), et donc avoir le carton “camionette”, TOYOTA France a produit un certain nombre de HILUX double-cab “rallongés”, dont la surface de benne devenait alors supérieure à la surface habitable, condition siné qua non au classement “utilitaire”. :wink: :orage:
Ca m’a posé des problèmes pour pouvoir mettre un hard-top, car en France, le modèle le plus répandu à cette époque était celui avec la benne rallongée, et j’ai dû acheter un hard-top d’occasion que j’ai fait adapter par un carrossier à ma benne “africaine” :chaud:
Cette série à été produite jusqu’en 1998.