PROBLEME DE JANTES SUR HILUX 3L ?

bonjour, j’ai commandé en novembre un hilux 3L 170cv a un importateur espagnol, aujourd’hui il est disponible mais bloqué en concesssion car il y a un problème avec les jantes de 16, elles doivent toutes remplacées par des jantes de 15. Est ce que quelqu’un est au courant et peux me donner des informations ? Merci

Je sais qu’en France le Hilux est importé avec des jantes de 15 pouces…
Est-ce que ce serait un problème d’homologation ?

les jantes 16pouces sont dispo chez toyota mais il specifie bien que c’est non homolguer sur route
donc je pense que le probleme vient de la

Si c’est un problème d’homologation, renseigne toi dans un centre de CT.
En effet il est interdit de mettre des jantes plus étroite ou de diamètre plus petit, mais il est possible de mettre des jantes de plus grand diamètre à la condition de respecter le diamètre extérieur du pneu.

Merçi pour vos reponses mon vehicule importé d’espagne a sans doute l’obligation de mettre des roues de 15 pour passer en France. je suis étonné que mon importateur ne m’ait pas averti avant car il ne m’a pas donné de délais pour le changement des roues. Merci.

C’est vraiment bizarre… Les homologations sont pourtant bien européennes, non ?
Et pourquoi un concessionnaire français entre-t-il dans le processus si tu achètes ton Hilux en Espagne ? Qu’a-t-il à voir dans la transaction?

Salut fredo tu peu me donné le type mine et la date de premiere mise en circulation si tu veux et je te donnerais la liste de ce que tu peu mettre dessus :wink:

Je pense avoir la voiture dans 10 jours environ a ce moment la je pourrais te donner les references de la carte grise .
merçi

ya pas de souci par contre il y a une imfime possibilité qu’il ne soit pas dans la base de donnée de l’OTC vue qu’il vient d’espagne donc on verra bien :slight_smile:

Salut,
Pour les jantes en 16, une info.
Je viens de recevoir un courrier de Toyota Belgique, pour “si je le désire” faire changer mes 16" d’origine pour des 15" sans aucun frais! tout est pris en charge par Toyota.
Il semble qu’il y ai eu des soucis en conditions EXTREMES mais pas de risques en usage intensif ou normal, c’est bien précisé, et pas d’obligation de changer.
Donc, je garde mes 16" bien plus belles que les 15, même si je gagnais 4 pneus neufs.
A++

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien… Quel est le risque encouru avec des 16" ? Risque direct (fragilité des jantes) ? Indirect (mauvais test d’évitement) ?
J’ai été en Islande et au Maroc avec des jantes tôle 16" en BFG AT 235/85/16 et je n’ai eu aucune sensation de risque particulier.
C’est quoi ce délire ?

Pour mon info, Jacky, quelle sont les dimensions de tes pneus sur les jantes en 16" d’origine ? Merci.

Bonjour!
est ce que il vous a fallu sureleve votre Holux pour passer en 285/85/R16?