rehausse hilux

Voila on ma dit que je pouvais réhaussé mon PU en serrant un peu les barres de tortion, j’ai regardé dessous et j’ai bien vue ou il faillait ressérré, mais ma question est: y a t’ils des pécaution à prendre ou des truc à désséré avant de faire la manipe? le faire les roues levée ou je sais pas quoi ?
merci

être sur un sol plat bétonné , c’est mieux pour contrôler les mesures
Le faire les roues levées facilite le serrage.
Attention de bien faire le même nombre de tour d’un coté et de l’autre .
Ensuite, prendre les mesures de chaque coté (de l’aile au sol) pour vérifier qu’il y a bien la même hauteur

pas mal comme astuce.
on peu gagner combien de cm?
@+ :wink:

Sur un D22 de 3 à 5 cm
voir l’article :NameBright - Coming Soon

ne pas oublier de faire règler la géométrie par la suite… :slight_smile:

merci pour les infos vais essayer de faire ça ce week end

Salut,
Moi, j’ai beaucoup serré, devant et derrière :mrgreen:

Je me rappellerai toujours à Montalieu mon petiot (il avait 4ans) qui arrivait pas à monter dedans , trop haut. :smiley:

Om m’a répondu sur certain post que pour réhausser et donc resserer la barre de torsion, il fallait changer les amortos… ???

je ne vois pas pourquoi : modifier le réglage des barres de torsion change la position “au repos” du véhicule (plus haut) en revanche la course de la roue est la même car elle est limitée par des butées. Donc pas d’incidence sur la longueur et le débattement des amortisseurs.

Vu comme ça, évidement ça parait logique…
Et pour l’arrière? y a quelque chose de pas cher à faire pour lever un peu?

Changer les jumelles

Aurais-tu une adresse? en ligne? et une idée de prix pour des jumelles?

Regarde chez calmini ce n’est pas très cher mais demande à Pinto il les a fabriqué pour son D22 .
Enfin de compte tu démonte une d’origine, tu conserve le même écartement et tu la rallonge.
Sachant qu’une rallonge de 5 cm surélève ton pu de 2.5cm.

feuillète ce post

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=16&t=1611&p=27818&hilit=jumelle#p27818

Merci,

C’est quand même bizarre, ils vendent tous des jumelles plus haute pour les hilux MK1 à MK4, mais pas pour le MK5! Pour le mk5, ils parlent d’un “U bolt” ??? Pouvez-vous me dire ce que c’est? Voici la description de la pièce :
LK011
Description 2.5" Rear Block Kit. Includes new longer U-bolts and Hardware, Specific taper to correct pinion angle and prevent driveline vibration.

Pouvez-vous m’éclairer?

Sinon c’est le kit complet avec lame et barre de torsion à changer! :helpsos:

Voilà :

Bon, ok :dehors:

:mdr2: :mdr2:

C’est malin tien ! :smiley:

Ca m’as tout l’air d’une cale de 2,5 pouces avec les étriers plus long pour pouvoir les poser . dans le genre là : NameBright - Coming Soon
Il y aurait un cone pour corriger l’angle de la transmision?

:mdr2: :mdr2: voila comment on pourrit un post :mrgreen: