Passage de Mitsu à Toy

Bon les gars c’est pas tout ça mais mon passage éclair chez Mitsu avec un L200 115ch s’est soldé par un cuisant échec avec une consommation de 19 litres aux cent avec une cellule sur le dos et un moteur asthmatique. Donc retour à mes premières amours : Toyota.
Quelqu’un ici transporte une cellule sur un Hilux 3 litres ?
Certaines mauvaises langues me prédisent une consommation d’environ 17 litres à 110 km/h en BVA, vous trouvez ça proche de la réalité vous ? Moi ça me laisse sans voix, passer de 9 litres à 17 à cause de la prise au vent et des 600 kg dans la benne…

Avec le mien en boîte manuelle, je consomme 9 litre à vide et 13 à 14 l avec un van pour chevaux de 2,5 m de haut et 1,35 m de large au niveau de la prise au vent. Je ne consate pas une grande différence de consommation suivant que la remorque soit vide (700 kg) ou pleine (1400 kg).

Avec 650 kg dans la benne, je consomme un peu plus de 10 l.

Mon père avec sa camionette de 2,5 m de haut consomme 10 l en temps normal et 12 l avec un van de 2 tonnes. Le van n’a pas à fendre l’air dans ce cas.

Maintenant je ne sais pas si on peut extrapoler ces consommations à une cellule.

Je pense qu’un membre du forum à fabriqué une cellule pour un hilux mais je ne sais plus qui?

D’accord, déjà des éléments de réponse donc.
Je prévois plus car l’aérodynamique de la cellule est catastrophique, des plans droits partout face à la route.
Bon je m’imagine un max à 14 litres à 110, mais plus franchement ça me scierait…

J’ai aussi une question pour nos amis Belges, vous savez à combien on trouve les Hilux 171 BVA neufs chez vous (chez Toy ou chez les mandataires au moins cher) ?

A 110 km/h je tourne à environ 11.5L au 100, avec un maxi à 14 litres à 130 (avec la cellule bien sur).
Il n’y a pas de raison que le Hilux consome plus. Même en boite auto, la 4eme (ou la 5eme, je ne sais pas combien de rapport il y a sur le Hilux BVA) est vérouillée en prise directe à partir de 80 ou 90 je pense.

Pour les prix tarif en Belgique :
3.0 SR auto : 31800 €
3.0 Alaska auto : 37740 € (cuir, gps, hardtop, barre inox au lieu de marche pied en alu, jante alu 16 pouces)

Pour un particulier, on peut négocier une remise de 7,5 % si on a un autre véhicule a remettre. J’ai constaté une différence de 1800 € entre ma meilleure et ma moins bonne offre. Par contre Isuzu fait vraiment des prix canon (2000 € de moins que le hilux à équipement égal) sans discuter.

Rmq : bien spéciifer à la commande que l’on veut une capacité de remorquage de 3 T, sinon c’est 2,250 T. Les attelages sont différents il paraît.

Super merci, 31800 c’est déjà plus de 1000 euros moins cher qu’en France.
Les occasions sont tellement récentes et tellement chères que j’hésite à le prendre en neuf chez un mandataire, c’est quasiment le même prix.

N’hésites plus alors. Si pour le même prix tu as un neuf la question ne se pose pas :wink:

La conso ??? :doute:
Moi ,je ne compte meme plus … :mrgreen: :moqueur2: :moqueur2: :mrgreen:

Bienvenue chez toy m’sieur cedricfred ! :wink:

En fait si la question se pose quand même car :

  1. Les prix ne sont pas exactement les mêmes quand même, mettons 1000 euros de différence.
  2. Avec les taxes sur véhicule neuf l’écart va encore augmenter.
  3. Les délais de livraison en véhicules neufs peuvent être franchement dissuadant et moi j’aimerais partir en vacances avec mon véhicule…
  4. Ce ne sont pas 10000 malheureux kilomètres qui vont faire vraiment vieillir un véhicule.

Donc je cherche quand même dans les annonces en même temps que chez les mandataires.

Bon j’ai trouvé une occase de 10000 km près de chez moi à 28300 euros + carte grise et taxe CO2 de 554 euros soit un total de 28854 euros pour un gris métallisé (beuark :smiley: )
Ou alors un neuf à l’autre bout de la France pour 28690 dans la couleur de mon choix + carte grise et taxes CO2 de 2154 euros soit un total de 30844 euros. Disponible sous 3 mois à moins de choisir noir ou blanc et je l’ai en 15 jours.

Bon la différence de 2000 euros se justifie-t-elle pour avoir la couleur de mon choix et un an de garantie supplémentaire (cruel dilemne) ?

En plus je me pose des questions pour rien puisque je n’ai à l’heure actuelle ni le remboursement de mon pick-up en panne ni l’argent de la vente de mon Land Cruiser :batte:

C’était juste pour faire vivre la rubrique Toy :moqueur:

Quand j’ai commandé le mien ,les délais étaient de 2 mois pour un noir, 3 mois pour un gris et 6 mois pour un bleu.

Pour 2000 € de différence j’attendrais. En plus, ils sont garantis 5 ans chez nous en Belgique. En occasion, les garanties sont souvent plus courtes.

M’en vais discuter de ça avec madame…le risque c’est que quand j’aurais l’argent le délai sera trop court avant mes vacances d’été pour l’avoir à temps, pour peu que les modèles blancs et noirs soient vendus d’ici là…
Ben on verra bien, si c’est trop tard j’aurai le choix entre prendre une occase ou repartir en vacances avec mon Toy et acheter au retour des vacances d’été.

Merci cedricfred de faire vivre la rubrique :smiley:
J’ai eu le mien en 2 mois, mais je n’ai pas choisi la couleur, c’était une commande du concessionnaire sans acheteur en face. Peut-être pour avoir un véhicule de démo.
Il est superbe en blanc. J’en ai vu plein à la Réunion. Si c’était à refaire je le prendrais blanc. Tu économise le supplément peinture métal et en plus, tu peux l’avoir vite ! Le rêve non ? Enfin ce n’est que mon avis…

Je croyais que la nouvelle taxe CO2 ne s’appliquait pas aux PU (CTTE sur la CG, utilitaire). S’appliquerait-elle finalement ?

Moi aussi , je croyais? :doute:

Mince j’avais oublié cette histoire de taxe sur utilitaires, du coup je ne sais plus, je vais me renseigner.
Ca arrangerait vachement mes affaires en tout cas → un neuf et pis c’est tout :smiley:

Ben mon vieux pour avoir l’info c’est le parcours du combattant.
Ma concession Toyota m’assure que les véhicules CTTE ne payent pas la taxe et la sous-préfecture des Yvelines est encore en train de chercher tellement c’est pas clair…
Le suspens est intense…

To be continued…



Si après ça les gens ne viennent pas plus sur la rubrique Toy c’est à désespérer :moqueur2:

Oulah elle m’a fait peur la dame mais ça va mieux.
Elle a commencé par me dire que l’écotaxe de 2 euros par gramme de CO2 au delà de 200 g ne s’applique pas mais que la taxe CO2 de 1600 eurso s’applique…

Et puis non finalement elle m’a rappelé pour corriger, seuls les véhiocules particuliers (VP sur la carte grise) sont soumis aux deux taxes, les utilistaires (CTTE sur la carte grise) ne sont soumis à rien :exite:

Et voilà quelques euros de gagné :wink:

Quelques gros euros quand même :exite: