direction assister

Bonjours, en passant dans des grosses flaque d’eau hier (assez vite pour bien éclaboussé tout :mrgreen: ) j’ai la direction du PU qui est devenus hiper dur je soupsonne la courroie de direction assissté qui à due patiné du au surplus d’eau. Je l’ai regardé et elle est encore bonne et bien tendue qulqu’un à un truc pour évité ça ?
Parce que mine de rien ça surprend.

Ne plus rouler dans les flaques d’eau :mrgreen:

C’est classique la courroie patine ,a part la sécher il n’y a pas grand chose a faire, si passer plus doucement dans les flaques :wink:

a oui je sais c’etait juste pour savoir si quelle qu’un avait un truc (modif de protection etc…) généralement ça revien bien sur 2 ou 3 metre c’est juste génant :mrgreen:

Contrôle tout de même l’état du roulement de la poulie de tension, il vieillit assez mal.
Le mien était mort, mais ça ne se voyait pas toujours, la poulie semblait correcte mais parfois il y avait beaucoup de jeu et la courroie patinait.

ok sinon je vais voir pour metre un cache que je vais faire moi même

Etonnant car meme en ayant traverse de bons trous d’eau (jusqu’au capot :moqueur2: ) :conduire: … ben j’ai jamais eu le souci ! :doute:

oui en effet ça doit etre comme a dit j2m la poulie qui déconne