Révision des 30 000 km

Aujourd’hui, le PU est passé chez Toy pour la révision des 30 000 km… 530 roros :astonished:
C’est un peu cher, mais le programme d’entretien était bien complet :

  • Vidange moteur + filtre à huile
  • Vidange boîte, ponts
  • Changement liquide de frein
  • Changement filtre à gasoil
  • Changement filtre à air
    Je préfère encore ça à certains qui préconisent juste une vidange tous les 30 000 et point.

Ils t’ont vraiment changé le liquide de frein à 30000 km ? :astonished:

En tout cas je trouve toujours que c’est de l’escroquerie organisée leurs tarifs pour attendre que le liquide s’écoule et remplir ensuite.

Oui, on se demande pourquoi. En tout cas, ils l’ont marqué sur la facture !

Assez d’accord, mais il faut bien y passer pour garder la garantie constructeur… Le prix des fluides eux-même est aussi assez impressionnant :astonished:

oui,j’ai remarqué ça quand j’ai fait ma 1ere vidange intermédiaire !
je crois que nini vendait le litre de cette “elfe” si précieuse 19e !!! :moqueur:
ils m’ont trop fait rire sur ce coup …
parti chercher mon huile ailleurs :smiley:

oui, il faut bien occuper et payer les mécanos :smiley:

Je suis pas d’accord !!
Regarde sur ton carnet d’entretien et regarde si le constructeur IMPOSE de changer le liquide de frein. Si oui, tant pis pour toi si non, demande un rbt et ecris a toy france. Profites en pour faire une pub a ton garage

la premiere révision des 15.000km de mon L200 m’avait été facturé 220€…vidange moteur, filtre à huile, graissage des rotules et des arbres de transmission…puis, contrôle visuel de çi, contrôle visuel de ça…prenait pas de risque à 15.000 kms.
1h30 de Mo :astonished:

à ce prix là, j’ai arrété et c’est moi qui ait fait les autres, la fois suivante, j’ai graisser tout mon binz et fait ma vidange en même temps en 1 heure! et encore, j’avais le plan des points de graissage dans une main, couché sous la bagnole et avec une pompe à graisse manuelle…donc pas de pont pour soulever tout ça, pas de pompe pneumatique et en cherchant les graisseur

c’est du foutage de gueule leurs “révision”. :batte:

maintenant, cela me prend un grosse demi-heure, pas plus :mrgreen:

Tu a tout à fait raison mais le souci c’est pour la garantie : si t’a pas le tampon du concessionnaire sur ton carnet tu l’ a dans le c…l ! :batte:
Remarque si tu l’a (le tampon) tu l’a quand me^me dans le … , alors :confused:

C’est bien pour la garantie effectivement que je fais en sorte d’avoir tous les tampons sur le carnet !
D’ailleurs ils m’ont aussi proposé de souscrire à 3 ans de garantie supplémentaire pour la modique somme de 1280 euros tout de suite, parce que plus on attend, plus le coût augmente ! Comme ça, obligé de passer par les révisions dans le réseau pendant 3 ans de plus ! Celle-là, ils vont se la garder.

Salut à tous !

Il est nullement obligatoire d’effectuer ses révisions dans le réseau de la marque du PU, mais vous pouvez les faire dans n’importe quel garage du moment qu’il indique les réf. huile et filtres et qu’elles correspondent aux préconisations constructeurs, histoire d’être sûr…

Moi je passe par les services d’un garage 4x4 très rassurant et qui m’amène services et combines sur mon type d’engin, les prix sont correctes , pas de forfait, et il ne pousse jamais à la conso c’est peut-être pour tout cela que l’atelier est tjrs plein !

Régis :smiley:

C’est bien, ton PU est sûrement mieux traité pour moins cher, mais as-tu déjà essayé de faire prendre quelque chose sous garantie par la marque sans carnet dûment tamponné ? A mon avis, wallou !

La loi européenne stipule bien que les constructeurs ne peuvent imposer l’entretien chez eux, mais il faut bien sûr que le carnet soit tamponné par un professionnel avec conservation des factures concernées, de ce fait aucun constructeur ne peut refuser la prise sous garantie, un simple courrier de l’expert du service juridique de ton assurance (donc “gratuit”) saura rapidement ramener à la raison l’imprudent !

Je pourrais vous confirmez tout cela dans qq jours quand NiNi aura répondu pour la prise en charge de mon moteur suite à l’expertise de cette semaine ! (D22 espagnol neuf, acheté chez un sécialiste 4x4 et toujours entretenu chez lui tous les 20 000km comme l’indique le carnet ibérique )

donc à suivre…!

Régis

personellement, j’ai toujours fait l’entretien chez Nissan et je me sens un petit peu plus à l’aise (ou plutot un peu moins mal à l’aise) pour faire face à un moteur HS, ce qui peut m’arriver un de ces 4.
Je pense aussi que le concessionnaire sera un peu plus coopératif dans cette eventualité.
Avis personnel donc , chacun fait comme il le sent !

Salut à vous,
il est clair que la Loi Européenne prédomine, mais le souci viendra éventuellement de la façon dont sera traité le cas de prise en charge par le constructeur. Du style il manquera toujours le formulaire xy pour avoir un dossier complet, puis après se sera le tour d’un délai de signalement non conforme, ou désolé faut tout refaire nous avons malencontreusement perdu vos justificatifs d’entretien par un professionnel, puis viendra se mettre en place le contentieux entre le constructeur et le dernier pro intervenant… Bref un vrai parcourt du combatant dans la jungle administrative… :astonished: :exite:
il est vrai que l’entretien dans le réseau à un coup, mais on s’y retrouve en cas de problème. Je prends l’exemple connu d’un proprio de Kzj90 de 1996 avec 250 000 km au compteur, véhicule suivi régulièrement par l’agent local, en 2001 casse du moteur suite à un voyage dans les pays de l’Est, rapatriement du Vl par l’assurance, prise en compte par le garagiste et établissement d’un devis meumeu… Sur ce fait le proprio demande à l’agent un geste commercial, bref au final Toy prend en charge un échange standart et revient seulement au proprio le paiement de la main d’oeuvre et des divers fluide. :bien:
Alors oui c’est toujours un peu cher pour vérifier juste les niveaux et changer les fluides et/ou filtres, mais en fait c’est tout un service que l’on acquitte. Alors sur un 4x4 très ancien pourquoi pas, moi je fais tout comme un grand sur ma Jeep, mais chaque intervention par un pro c’est une garantie de pourvoir lui demander des comptes s’il a mal fait ou s’il n’a pas répondu à son obligation de conseils et/ou contrôles. Les hommes de l’art ont un coup mais aussi un devoir de réussite.
:chaud: :chaud:
mais bon comme on dit maintenant que j’y pense chacun fait comme il veut … :siffle:
A+ Bruno

A j’oubliais,
avec un entretien dans le réseau t’as pas besoin de présenter tout le tas de factures, le gars les a déjà dans sa bécane… :moqueur2:
là où c’est utile, et je prends mon cas, le commercial connaissait mon engin et m’a fait une offre de reprise équivalente au marché, de façon ferme et valable 06 mois… alors faut voir, des fois ça peut servir :siffle:
Et puis avec les prix indiqués sur les tableau de périodicité d’entretien, pas de mauvaise surprise ya juste à faire des économie et mettre des noisettes de côté pour la visite suivante. :merci:
A+ Bruno

C’est plus des noisettes , c’est des noix de coco qu’il faut :smiley:

Mais tu as raison sur un point , à chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités de travailler avec les concessions ou pas.

Bonjour à tous,

Le mien (double cab vx d4d 171) vient de passer à la révision des 30 000 km et j’ai plutôt été agréablement surpris du coût : 222 €. Par contre, c’est clair qu’à ce prix là, c’est le minimum qui a été fait :

  • vidange moteur + filtre à huile
  • nettoyage filtre à air
  • contrôle et remise à niveau lave-glace et liquide de refroidissement
  • contrôle et dépoussiérage des freins avant et arrière
  • contrôle et réglages divers
  • essai
    Par contre, et ça avait déjà été le cas lors de la révision des 15 000 km, ils m’ont fait un nettoyage complet intérieur/extérieur du pickup !
    D’autre part, vu qu’il n’a jamais mis les roues dans un chemin, je ne pense pas que la vidange des ponts et de la boîte s’imposait et, en tout cas, ils n’ont pas fait de “vente forcée”.
    Voili voilou

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si j’en crois ton pseudo, tu dois être dans la région lyonnaise, non ? Un peu loin pour moi… Dommage j’aurais bien été voir ton concessionnaire pour les révisions à ce prix là !

Si tu as 2 minutes un petit post dans la rubrique présentation et une photo de ton PU, c’est toujours sympa :smiley:

Bonne route ! (puisque tu ne fais pas de TT)